- gege17Nouveau
Emploi : Retraité
[classe c 220 d W 202 an 94] Pb compteur de vitesse
Mer 06 Déc 2006, 11:36
Bonjour à tous,
Je possède une Mercedes classe c 220 d W 202 de 1994.
L'aiguille du compteur de vitesse fonctionne de manière aléatoire : elle redescend subitement et n'indique plus rien puis après quelques minutes reprend son fonctionnement normal et ainsi de suite.
C'est génant pour contrôler sa vitesse naturellement mais également pour la totalisation des kms car je me suis aperçu que lorsqu'elle ne fonctionne pas les kms ne se cumulent plus.
Quelqu'un a-t-il été déja confronté à ce problème ? et comment l'a- t-il résolu?
S'agit-t-il d'un problème electrique ou mécanique ?.
Merci d'avance
Je possède une Mercedes classe c 220 d W 202 de 1994.
L'aiguille du compteur de vitesse fonctionne de manière aléatoire : elle redescend subitement et n'indique plus rien puis après quelques minutes reprend son fonctionnement normal et ainsi de suite.
C'est génant pour contrôler sa vitesse naturellement mais également pour la totalisation des kms car je me suis aperçu que lorsqu'elle ne fonctionne pas les kms ne se cumulent plus.
Quelqu'un a-t-il été déja confronté à ce problème ? et comment l'a- t-il résolu?
S'agit-t-il d'un problème electrique ou mécanique ?.
Merci d'avance
- axlPetit mécano
Emploi : taxi
Niveau technique automobile : ancien mono-auto-école/debrouillard en méca...
Re: [classe c 220 d W 202 an 94] Pb compteur de vitesse
Mer 06 Déc 2006, 22:06
J'ai eu ce soucis sur un sprinter cdi,la prise du capteur de vitesse sur la boite avait pris l'humidité et se deconnectait de temps en temps.(vu le temps chez nous en ce moment gégé ca pourrait expliquer cela)
Je l'ai nettoyée et passé dessus un produit hydrofuge,ca ne l'a jamais refait tant que je l'ai eu..
Je l'ai nettoyée et passé dessus un produit hydrofuge,ca ne l'a jamais refait tant que je l'ai eu..
Jeu 07 Déc 2006, 07:39
Bonjour, avec axl, vérifies le capteur de vitesse.
Téléchargement revue technique
- gege17Nouveau
Emploi : Retraité
Jeu 07 Déc 2006, 21:27
Bonsoir et merci les gars,
Je vais tenter ce que vous me dites, le petit problème, c'est que je ne sais pas où trouver ce capteur de vitesse. Dois-je démonter le tableau de bord?
J'ai acheté une revue technique mais je ne vois rien se rapportant au compteur de vitesse. le fusible concernant les instruments m'a l'air bon.
Je vais refarfouiller.
A+
GC
Je vais tenter ce que vous me dites, le petit problème, c'est que je ne sais pas où trouver ce capteur de vitesse. Dois-je démonter le tableau de bord?
J'ai acheté une revue technique mais je ne vois rien se rapportant au compteur de vitesse. le fusible concernant les instruments m'a l'air bon.
Je vais refarfouiller.
A+
GC
Ven 08 Déc 2006, 00:53
Bonsoir, il se trouve normalement sur la boite de vitesse .... pas contre tu as peut-être l'ABS et parfois c'est la centrale ABS qui envoie l'info vitesse au tableau de bord, il n'y a plus de capteur vitesse .....
Mais vérifies quand même sur la boite.
Mais vérifies quand même sur la boite.
Téléchargement revue technique
- [ BMW E30 320i an 1987 ] Compteur kilométrique et journalier HS mais Compteur de vitesse OK
- [classe E 250D phase 3] compteur hs ?
- [ Mercedes Classe C W205 ] RAZ Compteur d'entretien
- [ Mercedes Classe A CDI 170 an 2002 ] problème levier de vitesse mou
- [ Mercedes Classe A170 W168 ] Commande de boîte de vitesse bloquée