Test des pneus hiver.
Ven 08 Déc 2006, 07:24
Voici un test sur les pneus hiver (en Belgique)
Pneus testés :
Pirelli Winter 210 Sottozero (fabriqué en Allemagne durant la 29e semaine 2005)
Dunlop Wintersport 3D (fabriqué en Allemagne durant la 49e semaine 2005)
Vredestein Snowtrack 2 (fabriqué en Allemagne durant la 45e semaine 2005)
Conti Winter contact TS810 (fabriqué en Allemagne durant la 35e semaine 2005)
Michelin Alpin A2 (fabriqué en Allemagne durant la 16e semaine 2005)
Goodyear Ultra Grip 7 (fabriqué en Allemagne durant la 50e semaine 2005)
Voiture testée : Peugeot 307
PARTIE I : Neige et glace
1) Motricité en côte sur la neige
Dunlop Wintersport 3D
Goodyear Ultra Grip 7
Vredestein Snowtrack 2
Michelin Alpin A2
Pirelli Winter 210 Sottozero
Conti Winter contact TS810
2) Comportement sur la glace
Dunlop Wintersport 3D
Goodyear Ultra Grip 7
Conti Winter contact TS810
Michelin Alpin A2
Pirelli Winter 210 Sottozero
Vredestein Snowtrack 2
3) Accélération sur la neige
Dunlop Wintersport 3D
Goodyear Ultra Grip 7
Conti Winter contact TS810
Pirelli Winter 210 Sottozero
Vredestein Snowtrack 2
Michelin Alpin A2
4) Freinage sur la neige
Goodyear Ultra Grip 7
Dunlop Wintersport 3D
Vredestein Snowtrack 2
Conti Winter contact TS810
Pirelli Winter 210 Sottozero
Michelin Alpin A2
5) Accélération sur la glace
Dunlop Wintersport 3D
Goodyear Ultra Grip 7
Conti Winter contact TS810
Vredestein Snowtrack 2
Michelin Alpin A2
Pirelli Winter 210 Sottozero
6) Freinage sur la glace
Dunlop Wintersport 3D
Goodyear Ultra Grip 7
Vredestein Snowtrack 2
Pirelli Winter 210 Sottozero
Michelin Alpin A2
Conti Winter contact TS810
CONCLUSION PARTIE I : Neige et glace
Dunlop Wintersport 3D
Goodyear Ultra Grip 7
Vredestein Snowtrack 2
Conti Winter contact TS810
Pirelli Winter 210 Sottozero
Michelin Alpin A2
PARTIE II : Routes sèches et mouillées
1) Résistance à l’aquaplanage en ligne droite
Goodyear Ultra Grip 7
Vredestein Snowtrack 2
Dunlop Wintersport 3D
Michelin Alpin A2
Conti Winter contact TS810
Pirelli Winter 210 Sottozero
2) Résistance à l’aquaplanage en virage
Vredestein Snowtrack 2
Goodyear Ultra Grip 7
Dunlop Wintersport 3D
Michelin Alpin A2
Conti Winter contact TS810
Pirelli Winter 210 Sottozero
3) Freinage sur sol mouillé
Conti Winter contact TS810
Goodyear Ultra Grip 7
Vredestein Snowtrack 2
Dunlop Wintersport 3D
Pirelli Winter 210 Sottozero
Michelin Alpin A2
4) Maniabilité et comportement sur sol mouillé (représente les conditions météo que l’on rencontre en automne et en hiver
Vredestein Snowtrack 2
Goodyear Ultra Grip 7
Conti Winter contact TS810
Dunlop Wintersport 3D
Pirelli Winter 210 Sottozero
Michelin Alpin A2
5) Freinage sur sol sec
Pirelli Winter 210 Sottozero
Conti Winter contact TS810
Dunlop Wintersport 3D
Goodyear Ultra Grip 7
Michelin Alpin A2
Vredestein Snowtrack 2
6) Précision de conduite
Conti Winter contact TS810
Goodyear Ultra Grip 7
Dunlop Wintersport 3D
Michelin Alpin A2
Pirelli Winter 210 Sottozero
Vredestein Snowtrack 2
7) Confort
Pirelli Winter 210 Sottozero
Dunlop Wintersport 3D
Vredestein Snowtrack 2
Conti Winter contact TS810
Goodyear Ultra Grip 7
Michelin Alpin A2
CONCLUSION PARTIE II : Routes sèches et mouillées
Goodyear Ultra Grip 7
Conti Winter contact TS810
Vredestein Snowtrack 2
Dunlop Wintersport 3D
Pirelli Winter 210 Sottozero
Michelin Alpin A2
Prix : (Prix moyen TVAC avec montage, valve, équilibrage)
Vredestein Snowtrack 2
Goodyear Ultra Grip 7
Pirelli Winter 210 Sottozero
Dunlop Wintersport 3D
Conti Winter contact TS810
Michelin Alpin A2
CONCLUSION GENERALE
Goodyear Ultra Grip 7
Dunlop Wintersport 3D
Vredestein Snowtrack 2
Conti Winter contact TS810
Pirelli Winter 210 Sottozero
Michelin Alpin A2
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Goodyear Ultra Grip 7
« Sort en tête du classement chiffré, ce n’est pas une surprise car depuis quelques années Goodyear investit énormément dans le domaine du pneu hiver et son département recherche et développement tente sans arrêt de faire progresser ce concept.
Même si il doit partager les lauriers sur la neige, il reste le pneu de référence en matière de pneu hiver. De plus il présente un excellent rapport qualité / prix. »
Vredestein Snowtrack 2
« Présente un rapport qualité / prix équivalent. Précédemment, sa qualité principale était d’être bon marché. Aujourd’hui il est non seulement le moins chers des pneus testés, mais aussi un des meilleurs. Il n’a pas cessé de nous surprendre tout au long du test. Les progrès entre le Snowtrac 2 et son prédécesseur sont phénoménaux. Si le Goodyear UG7 est une confirmation, le Snowtrac 2 est une révélation. »
Dunlop Wintersport 3D
« Son prédécesseur avait montré quelques lacunes, la il nous a vraiment impressionnés. Es-ce le fruit de la jointure avec Goodyear ? Quoiqu’il en soit il mérite bien son appellation « Wintersport » car il a dominé la partie Winter et à présenté un visage sportif (dans le bon sens du terme) dans la partie sur sol sec. Un peu plus cher, il justifie son prix par son potentiel hivernal »
Conti Winter contact TS810
« Un peu en retrait dans la partie neige et glace, il se repositionne grâce à de très belles prestations sur sol sec et mouillé. Si l’on se réfère dans son cas aussi au passé, on retrouve les mêmes constatations. Il s’agit donc peut être la d’un choix délibéré des ingénieurs ou du management »
Pirelli Winter 210 Sottozero
« Son cas est préoccupant, il s’agit d’un produit récent, sorti pour l’hiver 2004 qui se voulait être l’arme fatale contre l’hiver… non seulement il est devancé dans ces conditions mais il n’arrive pas à supporter sa réputation de pneu sportif sur sol sec. Bien sure il n’est pas mauvais mais il se situe à distance respectable des meilleurs. »
Michelin Alpin A2
« Le cas du Michelin est un peu différent car il est nettement dépassé par la concurrence car il s’agit d’un produit en fin de carrière, malheureusement nous n’avons pas pu avoir l’alpin A3 »
---------------------------------------------------------------
Pneus testés :
Pirelli Winter 210 Sottozero (fabriqué en Allemagne durant la 29e semaine 2005)
Dunlop Wintersport 3D (fabriqué en Allemagne durant la 49e semaine 2005)
Vredestein Snowtrack 2 (fabriqué en Allemagne durant la 45e semaine 2005)
Conti Winter contact TS810 (fabriqué en Allemagne durant la 35e semaine 2005)
Michelin Alpin A2 (fabriqué en Allemagne durant la 16e semaine 2005)
Goodyear Ultra Grip 7 (fabriqué en Allemagne durant la 50e semaine 2005)
Voiture testée : Peugeot 307
PARTIE I : Neige et glace
1) Motricité en côte sur la neige
Dunlop Wintersport 3D
Goodyear Ultra Grip 7
Vredestein Snowtrack 2
Michelin Alpin A2
Pirelli Winter 210 Sottozero
Conti Winter contact TS810
2) Comportement sur la glace
Dunlop Wintersport 3D
Goodyear Ultra Grip 7
Conti Winter contact TS810
Michelin Alpin A2
Pirelli Winter 210 Sottozero
Vredestein Snowtrack 2
3) Accélération sur la neige
Dunlop Wintersport 3D
Goodyear Ultra Grip 7
Conti Winter contact TS810
Pirelli Winter 210 Sottozero
Vredestein Snowtrack 2
Michelin Alpin A2
4) Freinage sur la neige
Goodyear Ultra Grip 7
Dunlop Wintersport 3D
Vredestein Snowtrack 2
Conti Winter contact TS810
Pirelli Winter 210 Sottozero
Michelin Alpin A2
5) Accélération sur la glace
Dunlop Wintersport 3D
Goodyear Ultra Grip 7
Conti Winter contact TS810
Vredestein Snowtrack 2
Michelin Alpin A2
Pirelli Winter 210 Sottozero
6) Freinage sur la glace
Dunlop Wintersport 3D
Goodyear Ultra Grip 7
Vredestein Snowtrack 2
Pirelli Winter 210 Sottozero
Michelin Alpin A2
Conti Winter contact TS810
CONCLUSION PARTIE I : Neige et glace
Dunlop Wintersport 3D
Goodyear Ultra Grip 7
Vredestein Snowtrack 2
Conti Winter contact TS810
Pirelli Winter 210 Sottozero
Michelin Alpin A2
PARTIE II : Routes sèches et mouillées
1) Résistance à l’aquaplanage en ligne droite
Goodyear Ultra Grip 7
Vredestein Snowtrack 2
Dunlop Wintersport 3D
Michelin Alpin A2
Conti Winter contact TS810
Pirelli Winter 210 Sottozero
2) Résistance à l’aquaplanage en virage
Vredestein Snowtrack 2
Goodyear Ultra Grip 7
Dunlop Wintersport 3D
Michelin Alpin A2
Conti Winter contact TS810
Pirelli Winter 210 Sottozero
3) Freinage sur sol mouillé
Conti Winter contact TS810
Goodyear Ultra Grip 7
Vredestein Snowtrack 2
Dunlop Wintersport 3D
Pirelli Winter 210 Sottozero
Michelin Alpin A2
4) Maniabilité et comportement sur sol mouillé (représente les conditions météo que l’on rencontre en automne et en hiver
Vredestein Snowtrack 2
Goodyear Ultra Grip 7
Conti Winter contact TS810
Dunlop Wintersport 3D
Pirelli Winter 210 Sottozero
Michelin Alpin A2
5) Freinage sur sol sec
Pirelli Winter 210 Sottozero
Conti Winter contact TS810
Dunlop Wintersport 3D
Goodyear Ultra Grip 7
Michelin Alpin A2
Vredestein Snowtrack 2
6) Précision de conduite
Conti Winter contact TS810
Goodyear Ultra Grip 7
Dunlop Wintersport 3D
Michelin Alpin A2
Pirelli Winter 210 Sottozero
Vredestein Snowtrack 2
7) Confort
Pirelli Winter 210 Sottozero
Dunlop Wintersport 3D
Vredestein Snowtrack 2
Conti Winter contact TS810
Goodyear Ultra Grip 7
Michelin Alpin A2
CONCLUSION PARTIE II : Routes sèches et mouillées
Goodyear Ultra Grip 7
Conti Winter contact TS810
Vredestein Snowtrack 2
Dunlop Wintersport 3D
Pirelli Winter 210 Sottozero
Michelin Alpin A2
Prix : (Prix moyen TVAC avec montage, valve, équilibrage)
Vredestein Snowtrack 2
Goodyear Ultra Grip 7
Pirelli Winter 210 Sottozero
Dunlop Wintersport 3D
Conti Winter contact TS810
Michelin Alpin A2
CONCLUSION GENERALE
Goodyear Ultra Grip 7
Dunlop Wintersport 3D
Vredestein Snowtrack 2
Conti Winter contact TS810
Pirelli Winter 210 Sottozero
Michelin Alpin A2
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Goodyear Ultra Grip 7
« Sort en tête du classement chiffré, ce n’est pas une surprise car depuis quelques années Goodyear investit énormément dans le domaine du pneu hiver et son département recherche et développement tente sans arrêt de faire progresser ce concept.
Même si il doit partager les lauriers sur la neige, il reste le pneu de référence en matière de pneu hiver. De plus il présente un excellent rapport qualité / prix. »
Vredestein Snowtrack 2
« Présente un rapport qualité / prix équivalent. Précédemment, sa qualité principale était d’être bon marché. Aujourd’hui il est non seulement le moins chers des pneus testés, mais aussi un des meilleurs. Il n’a pas cessé de nous surprendre tout au long du test. Les progrès entre le Snowtrac 2 et son prédécesseur sont phénoménaux. Si le Goodyear UG7 est une confirmation, le Snowtrac 2 est une révélation. »
Dunlop Wintersport 3D
« Son prédécesseur avait montré quelques lacunes, la il nous a vraiment impressionnés. Es-ce le fruit de la jointure avec Goodyear ? Quoiqu’il en soit il mérite bien son appellation « Wintersport » car il a dominé la partie Winter et à présenté un visage sportif (dans le bon sens du terme) dans la partie sur sol sec. Un peu plus cher, il justifie son prix par son potentiel hivernal »
Conti Winter contact TS810
« Un peu en retrait dans la partie neige et glace, il se repositionne grâce à de très belles prestations sur sol sec et mouillé. Si l’on se réfère dans son cas aussi au passé, on retrouve les mêmes constatations. Il s’agit donc peut être la d’un choix délibéré des ingénieurs ou du management »
Pirelli Winter 210 Sottozero
« Son cas est préoccupant, il s’agit d’un produit récent, sorti pour l’hiver 2004 qui se voulait être l’arme fatale contre l’hiver… non seulement il est devancé dans ces conditions mais il n’arrive pas à supporter sa réputation de pneu sportif sur sol sec. Bien sure il n’est pas mauvais mais il se situe à distance respectable des meilleurs. »
Michelin Alpin A2
« Le cas du Michelin est un peu différent car il est nettement dépassé par la concurrence car il s’agit d’un produit en fin de carrière, malheureusement nous n’avons pas pu avoir l’alpin A3 »
---------------------------------------------------------------
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- BleuavusTech-d'honneur
- Nombre de messages : 2708
Age : 44
Localisation : Mios
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription : 26/07/2006
Re: Test des pneus hiver.
Sam 03 Oct 2009, 14:18
Voila la fin du test, je n’ai pas su tout tapé car il y a 4 bonnes pages d’explications mais j’ai mis l’essentiel.
Ceci est la pour vous donner une idée et pouvoir faire un choix MAIS je dois vous rappeler que pour un bon comportement il faut avoir un pneu qui va bien avec la voiture et qui va bien avec la conduite de la personne.
Donc un pneu peut être bon sur une voiture et ce même pneu peut être mauvais sur une autre.
Je rappelle aussi que test a été fait sur une Peugeot 307 donc une traction.
Peut être le classement serait différent avec une propulsion.
Merci à vous tous de votre bonne compréhension de ces dernières lignes.
Pas de jugements trop hâtifs…
Source : résumé effectué par "vince 22" d'un essais réalisé par http://www.moniteur-automobile.presse.fr/fr/
Ceci est la pour vous donner une idée et pouvoir faire un choix MAIS je dois vous rappeler que pour un bon comportement il faut avoir un pneu qui va bien avec la voiture et qui va bien avec la conduite de la personne.
Donc un pneu peut être bon sur une voiture et ce même pneu peut être mauvais sur une autre.
Je rappelle aussi que test a été fait sur une Peugeot 307 donc une traction.
Peut être le classement serait différent avec une propulsion.
Merci à vous tous de votre bonne compréhension de ces dernières lignes.
Pas de jugements trop hâtifs…
Source : résumé effectué par "vince 22" d'un essais réalisé par http://www.moniteur-automobile.presse.fr/fr/
___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici
- gec191Tech-d'honneur
- Nombre de messages : 1672
Age : 71
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006
Re: Test des pneus hiver.
Dim 04 Oct 2009, 18:19
Bonsoir,
je ne sais si cela peut apporter quelque chose mais en 330 xd je suis équipé de BF Goodrich 225/45/17 winter G...
ça accroche tous temps, toutes routes et toutes saisons... on verra à l'usure mais pour l'instant pas de souci....
il me tarde la neige, juste pour voir...
A+
je ne sais si cela peut apporter quelque chose mais en 330 xd je suis équipé de BF Goodrich 225/45/17 winter G...
ça accroche tous temps, toutes routes et toutes saisons... on verra à l'usure mais pour l'instant pas de souci....
il me tarde la neige, juste pour voir...
A+
___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum