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- CManNouveau
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[ BMW E46 318i N42 an 2001 ] Voyant EML et mode dégradé (résolu)
Mar 12 Fév 2013, 19:54
Bonjour à tous,
j'ai parcouru le forum et pour trouver une solution a mes précédents problèmes de voyant EML + gestion moteur.
j'en avait conclu que c'était l'arrivée d'air qui posait un problème sur ma voiture.
J'ai alors changé le filtre a air et nettoyer le papillon d'admission.
L'essai après montage était concluant, 40 minutes sans voyant.
Aujourd'hui, je roule et les voyants reviennent..
tout d'abord EML sans problème quelconque
Puis EML et perte de puissance..
- A votre avis, dois ressortir le papillon et vérifier mon nettoyage? j'ai laissé deux petits bout de crasse qui ne partaient pas a l'essence. mais je doute..
- Il y a t'il y moyen de le graisser ? j'ai vu un capuchon sur le coté du papillon, mais j'ai pas trouvé le moyen de l'enlever.. je crois avoir vu quelque part, une personne ayant graisser une piece du papillon.
- c'est quoi la durée de vie de ce composant ?
- je crois que cette pièce coute un bras, est ce possible de trouver le prix de la pièce sur internet ?
- est ce que la casse pourrait être une solution?
merci
Cédric
j'ai parcouru le forum et pour trouver une solution a mes précédents problèmes de voyant EML + gestion moteur.
j'en avait conclu que c'était l'arrivée d'air qui posait un problème sur ma voiture.
J'ai alors changé le filtre a air et nettoyer le papillon d'admission.
L'essai après montage était concluant, 40 minutes sans voyant.
Aujourd'hui, je roule et les voyants reviennent..
tout d'abord EML sans problème quelconque
Puis EML et perte de puissance..
- A votre avis, dois ressortir le papillon et vérifier mon nettoyage? j'ai laissé deux petits bout de crasse qui ne partaient pas a l'essence. mais je doute..
- Il y a t'il y moyen de le graisser ? j'ai vu un capuchon sur le coté du papillon, mais j'ai pas trouvé le moyen de l'enlever.. je crois avoir vu quelque part, une personne ayant graisser une piece du papillon.
- c'est quoi la durée de vie de ce composant ?
- je crois que cette pièce coute un bras, est ce possible de trouver le prix de la pièce sur internet ?
- est ce que la casse pourrait être une solution?
merci
Cédric
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E46 318i N42 an 2001 ] Voyant EML et mode dégradé (résolu)
Mar 12 Fév 2013, 22:27
Salut
si après nettoyage voyant reviens, passe la sur une valise pour interroger les modules,capteurs et les sondes
si après nettoyage voyant reviens, passe la sur une valise pour interroger les modules,capteurs et les sondes
___________________________________________
Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
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- CManNouveau
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Re: [ BMW E46 318i N42 an 2001 ] Voyant EML et mode dégradé (résolu)
Mar 12 Fév 2013, 22:46
est ce que ca compte si j'en ai fait un avant ?
car le précédent a diag a donné:
Motronic ME 9.2: 1
285E commande de levee de soupape : défaut mémoire..
ESP Teves MK60: 2
C1E24 capteur de pression : signal erroné/ pas de signal
C1E20 capteur de pression 1: defectueux
Electronique centrale ZE 1.0: 1
07 protection antivol : defectueux
LWS (var4): 1
09 capteur d'angle au volant : defaut sporadique
la personne du centre auto a dit : papillon a décrasser ou changer...
vous savez lire les codes ? comment fait on?
il y a une table quelque part ?
a ce rythme la, il y aurait un moyen d'acheter "l'outil de diag" spécifique a ma voiture ?
Merci pour votre aide
car le précédent a diag a donné:
Motronic ME 9.2: 1
285E commande de levee de soupape : défaut mémoire..
ESP Teves MK60: 2
C1E24 capteur de pression : signal erroné/ pas de signal
C1E20 capteur de pression 1: defectueux
Electronique centrale ZE 1.0: 1
07 protection antivol : defectueux
LWS (var4): 1
09 capteur d'angle au volant : defaut sporadique
la personne du centre auto a dit : papillon a décrasser ou changer...
vous savez lire les codes ? comment fait on?
il y a une table quelque part ?
a ce rythme la, il y aurait un moyen d'acheter "l'outil de diag" spécifique a ma voiture ?
Merci pour votre aide
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Re: [ BMW E46 318i N42 an 2001 ] Voyant EML et mode dégradé (résolu)
Mer 13 Fév 2013, 11:33
Pour info, j'ai aussi vérifié tous les fusibles. aucun signe défaut à cet endroit.
(j'avais vu qu'une personne avait démonté son papillon d'admission et nettoyer sans succes, puis changer un fusible avec une "micro coupure").
Cédric
(j'avais vu qu'une personne avait démonté son papillon d'admission et nettoyer sans succes, puis changer un fusible avec une "micro coupure").
Cédric
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW E46 318i N42 an 2001 ] Voyant EML et mode dégradé (résolu)
Mer 13 Fév 2013, 19:55
Salut
As tu un manque de puissance ?
As tu un manque de puissance ?
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Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
- CManNouveau
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Re: [ BMW E46 318i N42 an 2001 ] Voyant EML et mode dégradé (résolu)
Mer 13 Fév 2013, 23:53
David13700 a écrit:Salut
As tu un manque de puissance ?
salut,
pas avant Le mode dégradé
juste avant lm eml , la voiture ne prend plus bien les tours, mais difficile pour moi de savoir si c'est Le mode dégradé ou la panne.
avec d autre recherches, Le code 285e serait Le boîtier qui gère la levée des soupapes..
plausible ?
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Re: [ BMW E46 318i N42 an 2001 ] Voyant EML et mode dégradé (résolu)
Jeu 14 Fév 2013, 09:15
CMan a écrit:David13700 a écrit:Salut
As tu un manque de puissance ?
salut,
pas avant Le mode dégradé
juste avant lm EML , la voiture ne prend plus bien les tours, mais difficile pour moi de savoir si c'est Le mode dégradé ou la panne.
avec d autre recherches, Le code 285e serait Le boîtier qui gère la levée des soupapes..
plausible ?
Salut !
C'est normal le mode "dégradé " ,équivaut à un manque de puissance voulue par le DME !
Puisque lorsque certains défauts majeurs sont détectés ,le DME fonctionne avec des valeurs
de secours pour permettre de ce rendre à un "AtelierBmw" le plus proche !
Pour ce qui concerne les codes défaut , malheureusement nous ne pouvons sur ce Forum
exploiter que les codes des "Testeurs Bmw " ,car chaque autres logiciel a ses propres codes
défaut !
Fait faire un test par bmw ,avec les codes défaut ,et la je pense qu'un de nos collègues
Modo sera en mesure de les exploiter !
Voila A+
PS : Personnellement j'ai une confiance trés limité ,sur les Diag fait par les centres auto
sur les Bmw !
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- CManNouveau
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Re: [ BMW E46 318i N42 an 2001 ] Voyant EML et mode dégradé (résolu)
Jeu 14 Fév 2013, 23:48
Comme je suis arrivé au bout de ce que je sais faire a priori, je la dépose demain a un garage spécialisé dans les bmw.
merci pour vos messages
je vous tiendrais au courant, ca fera avancer le sujet au moins
cédric
merci pour vos messages
je vous tiendrais au courant, ca fera avancer le sujet au moins
cédric
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Re: [ BMW E46 318i N42 an 2001 ] Voyant EML et mode dégradé (résolu)
Ven 15 Fév 2013, 14:37
CMan a écrit:Comme je suis arrivé au bout de ce que je sais faire a priori, je la dépose demain a un garage spécialisé dans les bmw.
Merci pour vos messages
je vous tiendrais au courant, ca fera avancer le sujet au moins
cédric
Sympa de nous avoir prévenu !
Nous laissons le sujet "ouvert " !
A bientôt
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- CManNouveau
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Re: [ BMW E46 318i N42 an 2001 ] Voyant EML et mode dégradé (résolu)
Ven 15 Fév 2013, 19:46
Diagnostic approfondi fait.
Boitier valvetronic qui a une erreur interne.
Le garagiste me demande de vérifier s'il n'y a pas de trace d'humidité à l'intérieur.
Car de toute manière, il ne savait pas (a coup sur) qu'un changement soit nécessaire et surtout, s'il fallait une reprogrammation(ce n'est pas une arnaque, mais une précaution).
j'éxécute l'ouverture de la boite étanche et me trouve devant les cables... a priori, je vois rien d'humide..
en fermant, je me dis que je débrancherais bien toutes les connexion pour vérifier.. comme ca a tout hasard.
je re-ouvre..
1ere, rien.
2ieme.. humide.. le touche le bord de la prise, gras.. pour moi, c'est du liquide de frein..
3ieme gras pareil..
4 et 5 RAS..
j'ai donc pris du coton tige et nettoyé les fiches.
après un essai, ca semble fonctionné correctement meme si j'ai eu le voyant une fois..et un callage..
Pour etre sure de mon coups, j'ai sortie le boitier et j'ai nettoyé les fiches avec du pétrole désaromatisé (le garagiste m'avais dit de l'acétone, mais j'en ai pas) et j'espère qu'après une nuit de séchage, ca ira..
voila messieur ou j'en suis..
J'ai plein de sénario pour expliquer le liquide de frein dans le boitier, mais aucune de bien honnete (le boitier étant dans une boite hermétique)
si ca fonctionne pas, cela voudra dire que le boitier est mort et qu'il faut un changement..ou qu'il nécessite un nettoyage approfondi..
En enlevant les 4 vis du boitier electronique, je n'ai pas réussi a tout ouvrir, connaissez vous la technique ? (j'ai pas envie d'y aller au dremel..)
Ai je besoin d'une reprogrammation quelconque après un changement de boitier ??
Cédric
Boitier valvetronic qui a une erreur interne.
Le garagiste me demande de vérifier s'il n'y a pas de trace d'humidité à l'intérieur.
Car de toute manière, il ne savait pas (a coup sur) qu'un changement soit nécessaire et surtout, s'il fallait une reprogrammation(ce n'est pas une arnaque, mais une précaution).
j'éxécute l'ouverture de la boite étanche et me trouve devant les cables... a priori, je vois rien d'humide..
en fermant, je me dis que je débrancherais bien toutes les connexion pour vérifier.. comme ca a tout hasard.
je re-ouvre..
1ere, rien.
2ieme.. humide.. le touche le bord de la prise, gras.. pour moi, c'est du liquide de frein..
3ieme gras pareil..
4 et 5 RAS..
j'ai donc pris du coton tige et nettoyé les fiches.
après un essai, ca semble fonctionné correctement meme si j'ai eu le voyant une fois..et un callage..
Pour etre sure de mon coups, j'ai sortie le boitier et j'ai nettoyé les fiches avec du pétrole désaromatisé (le garagiste m'avais dit de l'acétone, mais j'en ai pas) et j'espère qu'après une nuit de séchage, ca ira..
voila messieur ou j'en suis..
J'ai plein de sénario pour expliquer le liquide de frein dans le boitier, mais aucune de bien honnete (le boitier étant dans une boite hermétique)
si ca fonctionne pas, cela voudra dire que le boitier est mort et qu'il faut un changement..ou qu'il nécessite un nettoyage approfondi..
En enlevant les 4 vis du boitier electronique, je n'ai pas réussi a tout ouvrir, connaissez vous la technique ? (j'ai pas envie d'y aller au dremel..)
Ai je besoin d'une reprogrammation quelconque après un changement de boitier ??
Cédric
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Re: [ BMW E46 318i N42 an 2001 ] Voyant EML et mode dégradé (résolu)
Ven 15 Fév 2013, 21:15
Salut !
Moteur N.42 318i
Quand tu nous parles du moteur du Valvetronic c'est le N°9 sur
le dessin ci dessous ,par contre le boitier étanche c'est quoi ,essai
de nous faire une photo STP !
A suivre
09 Moteur de réglage réf bmw : 11377548387 : Prix :253.07 $
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- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW E46 318i N42 an 2001 ] Voyant EML et mode dégradé (résolu)
Ven 15 Fév 2013, 21:41
Pose la main sur le moteur valvetronic ( pièce 9 ) et pendant ce temps une autre personne doit mettre le contact.
A la mise du contact le moteur s'initialise et faisant une buté basse et haute
A la mise du contact le moteur s'initialise et faisant une buté basse et haute
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Re: [ BMW E46 318i N42 an 2001 ] Voyant EML et mode dégradé (résolu)
Ven 15 Fév 2013, 21:59
face a la voiture, c'est dans la boite étanche en haut a droite (coté conducteur).
a coté de la reserve de liquide de frein.
je cherche une photo et j'éditerai
edit:
la piece
a coté de la reserve de liquide de frein.
je cherche une photo et j'éditerai
edit:
la piece
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW E46 318i N42 an 2001 ] Voyant EML et mode dégradé (résolu)
Ven 15 Fév 2013, 22:07
Non c'est le boitier moteur.
Le boitier du valvetronic est situé sous la batterie.
Contrôle comme dit plus haut le moteur.
Le boitier du valvetronic est situé sous la batterie.
Contrôle comme dit plus haut le moteur.
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Re: [ BMW E46 318i N42 an 2001 ] Voyant EML et mode dégradé (résolu)
Ven 15 Fév 2013, 22:10
David13700 a écrit:Non c'est le boitier moteur.
Le boitier du valvetronic est situé sous la batterie.
Contrôle comme dit plus haut le moteur.
selon le diag, c'est bien le boitier qui est en cause
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW E46 318i N42 an 2001 ] Voyant EML et mode dégradé (résolu)
Ven 15 Fév 2013, 22:49
Met des photo en ligne
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Re: [ BMW E46 318i N42 an 2001 ] Voyant EML et mode dégradé (résolu)
Ven 15 Fév 2013, 23:25
J'ai trouvé ca sur le net Photo
en haut a droite, on voit bien le capuchon du liquide de frein et a droite, un cache en plastique noir.
Peux tu me dire ce qui ne va pas?
en haut a droite, on voit bien le capuchon du liquide de frein et a droite, un cache en plastique noir.
Peux tu me dire ce qui ne va pas?
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Re: [ BMW E46 318i N42 an 2001 ] Voyant EML et mode dégradé (résolu)
Sam 16 Fév 2013, 08:55
CMan a écrit:J'ai trouvé ca sur le net Photo
en haut a droite, on voit bien le capuchon du liquide de frein et a droite, un cache en plastique noir.
Peux tu me dire ce qui ne va pas?
Salut !
Je crois que David ,te l'a bien décris ce qui ne vas pas ,tu peu prendre en compte ce
qu'il te dis il est bien placé pour le dire , il a raison le boitier dont tu nous parles à coté
du réservoir de Lochheed ,c'est effectivement le boitier de commande de gestion moteur
le DME ( digital-moto-rèélectronique ) !!
Voila
Pour info ci dessous le boitier DME
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- CManNouveau
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Re: [ BMW E46 318i N42 an 2001 ] Voyant EML et mode dégradé (résolu)
Sam 16 Fév 2013, 09:38
David13700 a écrit:Non c'est le boitier moteur.
Le boitier du valvetronic est situé sous la batterie.
Contrôle comme dit plus haut le moteur.
Ok je commence a comprendre.
Il y a le moteur sous la batterie a vérifier, je vérifie juste s'il s'initialise?
D'un autre coté, quand j'ai retenu de l'outil de diagnostique [CORRECTION: calculateur a la place de boitier, je viens de reprendre mes notes et j'ai mixé le boitier étanche et valvetronique] "calculateur valvetronic", ca serait moteur valvetronic et en aucun cas le boitier electronique de gestion moteur?
ce qui veut dire que par le pure hasard, j'ai trouvé du liquide de frein dans un boitier électronique...
je vais de suite le remonter
merci de bien vouloir m'éclairer d'avantage.
et merci encore, je me sens moins seul avec ma bmw..
Cédric
edit: voir correction
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Re: [ BMW E46 318i N42 an 2001 ] Voyant EML et mode dégradé (résolu)
Sam 16 Fév 2013, 10:12
Les premières génération de valvetronic avait un boitier électronique uniquement pour la fonction valvetronic, s'ajoutant au boitier moteur.
Ce derniers étant commandé par le boitier moteur.
Aujourd' hui les boîtiers moteur assume cette fonction.
Pour plus d'info sur le valvetroinc :
https://www.techniconnexion.com/t25128-fiche-technique-vanos-et-valvetronic
Ce derniers étant commandé par le boitier moteur.
Aujourd' hui les boîtiers moteur assume cette fonction.
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Re: [ BMW E46 318i N42 an 2001 ] Voyant EML et mode dégradé (résolu)
Sam 16 Fév 2013, 10:45
CMan a écrit:David13700 a écrit:Non c'est le boitier moteur.
Le boitier du valvetronic est situé sous la batterie.
Contrôle comme dit plus haut le moteur.
Ok je commence a comprendre.
j'ai trouvé du liquide de frein dans un boitier électronique...
je vais de suite le remonter
merci de bien vouloir m'éclairer d'avantage.
et merci encore, je me sens moins seul avec ma bmw..
Cédric
edit: voir correction
RE
Je pense que pour le liquide de freins , il y a une explication à cela ,bien souvent les gens
qui ne ce sont pas des pros ; lorsqu'ils remplacent les plaquettes de freins , s'ils n'ont
pris la précaution d'extraire un peu de Lockheed dans le bocal .
Et bien lorsqu'ils repoussent les pistons des étriers de roues le liquide de freins déborde et
peu couler dans le caisson des boitiers de commande !
Voila l'explication
PS : bien nettoyer le boitier car le liquide de freins et très agressif ( sur les peintures )
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- CManNouveau
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Sam 16 Fév 2013, 12:57
David13700 a écrit:Les premières génération de valvetronic avait un boitier électronique uniquement pour la fonction valvetronic, s'ajoutant au boitier moteur.
Ce derniers étant commandé par le boitier moteur.
Aujourd' hui les boîtiers moteur assume cette fonction.
Pour plus d'info sur le valvetroinc :
https://www.techniconnexion.com/t25128-fiche-technique-vanos-et-valvetronic
Donc si je comprend bien, on parlait bien de la même chose?
Après nettoyage, cela ne fonctionne toujours pas, je dois conclure que le boitier est mort..
J'ai pas réussi a l'ouvrir hier pour voir l'état du boitier car il y a quelque chose qui le retient a l'intérieur et j'avais pas envie de forcer.
A votre avis, est ce que ce boitier peut etre changé par un boitier d'occasion?
Est ce que cela nécessite une opération informatique de la part de BMW?
Merci pour votre aide
Cédric
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Re: [ BMW E46 318i N42 an 2001 ] Voyant EML et mode dégradé (résolu)
Sam 16 Fév 2013, 14:27
En cherchant comment changer ce calculateur valvetronic que je m'appercois que j'ai pas sortie le bon boitier...
Faut que j'y retourne pour voir ou est le bon.. EDIT: Je vais chercher sous la batterie...
Le calculateur
Faut que j'y retourne pour voir ou est le bon.. EDIT: Je vais chercher sous la batterie...
Le calculateur
- CManNouveau
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Sam 16 Fév 2013, 15:32
Messieur,
j'ai le boitier, rien d'anormal a l'extérieur.
Boitier électronique scellé avec de la colle..
Donc je ne vais pas m'amuser a l'ouvrir (pas tout de suite du moins).
Questions:
Est ce que ca se remplace sans opération informatique spécifique?
Puis je en acheter un d'occasion?
Merci encore pour votre aide! J'étais complètement dans le mauvais endroit...
j'ai le boitier, rien d'anormal a l'extérieur.
Boitier électronique scellé avec de la colle..
Donc je ne vais pas m'amuser a l'ouvrir (pas tout de suite du moins).
Questions:
Est ce que ca se remplace sans opération informatique spécifique?
Puis je en acheter un d'occasion?
Merci encore pour votre aide! J'étais complètement dans le mauvais endroit...
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Re: [ BMW E46 318i N42 an 2001 ] Voyant EML et mode dégradé (résolu)
Sam 16 Fév 2013, 17:54
Sur les sites marchand, certains vendent le boitier d'occasion.
Ils expliquent qu'il faut que le code match parfaitement avec le mien et en plus, il y a une reprogrammation a faire pour satisfaire le systeme d'antidémarrage (?).
Je pense donc prendre rendez vous chez un BMW officiel et commander la piece chez eux. (la facture va etre lourde...)
Cela dans quelques jours (semaines) car je ne serais plus disponible.
Si vous pensez que c'est une opération réalisable soit meme ou autrement, n'hésitez pas a me le faire savoir.
Merci encore
Cédric
Ils expliquent qu'il faut que le code match parfaitement avec le mien et en plus, il y a une reprogrammation a faire pour satisfaire le systeme d'antidémarrage (?).
Je pense donc prendre rendez vous chez un BMW officiel et commander la piece chez eux. (la facture va etre lourde...)
Cela dans quelques jours (semaines) car je ne serais plus disponible.
Si vous pensez que c'est une opération réalisable soit meme ou autrement, n'hésitez pas a me le faire savoir.
Merci encore
Cédric
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