- francine_frNouveau
Emploi : IT
Niveau technique automobile : Moyen
[ Renault Laguna II 1.9 DCI an 2001 ] probleme de batterie ou courroie de distribution
Mer 20 Mar 2013, 09:19
Bonjour,
j'ai un soucis avec ma laguana II 1.9 DCI modèle 2001
En rentant un soir, le voyant "batterie faible" s'allume. Je continue de rouler pendant 20 km puis, dans un rond point, sensation de quelque chose qui lache dans le moteur puis celui-ci s'éteind. Tous les voyants restent allumés. Ouverture du capot, fumée, odeur de brûlé. Remorquage de la voiture.
Courroie des auxiliaires cassée et effilauchée, poulie de l'alternateur pliée.
Achat et montage de la courroie et de l'aternateur. La batterie a été 24 h en charge.
En inserrant la carte, tous les voyants s'allument. Mais, en appuyant sur start, on entend le clac du démareur mais le moteur ne s'allume pas .
Après conseil, je regarde la courroie de distribution. Sur la poulie de vilbrequin, sur le boulon de fixation, le filtage est'il de droite ou de gauche?
Dans la george de protection de la poulie d'entrainement de la courroie de distribution, j'ai trouvé des morceaux de caoutchou???? Je n'ai pas vu de vis de réglage du tendeur de la courroie de distribution! Est-ce normal?? De plus, la courroie est très tendue!....
Merci pour vos réponses!"
bonne journée!!!!
j'ai un soucis avec ma laguana II 1.9 DCI modèle 2001
En rentant un soir, le voyant "batterie faible" s'allume. Je continue de rouler pendant 20 km puis, dans un rond point, sensation de quelque chose qui lache dans le moteur puis celui-ci s'éteind. Tous les voyants restent allumés. Ouverture du capot, fumée, odeur de brûlé. Remorquage de la voiture.
Courroie des auxiliaires cassée et effilauchée, poulie de l'alternateur pliée.
Achat et montage de la courroie et de l'aternateur. La batterie a été 24 h en charge.
En inserrant la carte, tous les voyants s'allument. Mais, en appuyant sur start, on entend le clac du démareur mais le moteur ne s'allume pas .
Après conseil, je regarde la courroie de distribution. Sur la poulie de vilbrequin, sur le boulon de fixation, le filtage est'il de droite ou de gauche?
Dans la george de protection de la poulie d'entrainement de la courroie de distribution, j'ai trouvé des morceaux de caoutchou???? Je n'ai pas vu de vis de réglage du tendeur de la courroie de distribution! Est-ce normal?? De plus, la courroie est très tendue!....
Merci pour vos réponses!"
bonne journée!!!!
- bibTech-d'honneur
Emploi : technicien renault
Niveau technique automobile : technicien agent (5)
Re: [ Renault Laguna II 1.9 DCI an 2001 ] probleme de batterie ou courroie de distribution
Mer 20 Mar 2013, 12:23
bonjour
merci de mettre en conformite (suivant la charte du forum) le titre de ton post
Exemple de titre de sujets :
- [ Renault Laguna II 1.6 ess. an 2004] Problème de charge de la batterie.
- [ Peugeot 306 1.9 td an 1996 ] problème accélération.
- [ VW golf 3 1.4 ess an 2000 ] climatisation ne fonctionne plus.
- [ BMW e36 325 tds an 1994 ] ralenti instable.
Si vous souhaitez modifier votre titre car il ne respecte pas la charte, il suffit de cliquer sur "éditer" en haut à droite de votre message
merci
merci de mettre en conformite (suivant la charte du forum) le titre de ton post
Exemple de titre de sujets :
- [ Renault Laguna II 1.6 ess. an 2004] Problème de charge de la batterie.
- [ Peugeot 306 1.9 td an 1996 ] problème accélération.
- [ VW golf 3 1.4 ess an 2000 ] climatisation ne fonctionne plus.
- [ BMW e36 325 tds an 1994 ] ralenti instable.
Si vous souhaitez modifier votre titre car il ne respecte pas la charte, il suffit de cliquer sur "éditer" en haut à droite de votre message
merci
Re: [ Renault Laguna II 1.9 DCI an 2001 ] probleme de batterie ou courroie de distribution
Mer 20 Mar 2013, 23:02
Salut,
Il ne suffit pas regarder la courroie de distribution, il faut déposer les caches et vérifier qu'il n'y ait pas des restes de la courroie accessoires et que le calage soit bon.
Il ne suffit pas regarder la courroie de distribution, il faut déposer les caches et vérifier qu'il n'y ait pas des restes de la courroie accessoires et que le calage soit bon.
Téléchargement revue technique
- Contenu sponsorisé
- [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Courroie de distribution
- [ Renault Laguna 2 1.9 DCI an 2003 ] Courroie de distribution + pompe a eau
- [ Renault clio 2 1.9 DTI an 2001 ] Remplacement courroie distribution (résolu)
- [ Renault Master 2 2.8 dti moteur sofim an 2001 ] Comment changer la courroie de distribution
- [ Citroën xsara picasso 1.8 16v an 2001 ] Probleme galet tendeur courroie distribution ?