- moh59000Nouveau
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : debutant
[ Audi A4 break tdi 130 an 2004 ] problème turbo et poulie damper
Lun 08 Avr 2013, 15:21
Bonjour,
J'ai un soucis, j'ai vérifier aujourd’hui mon turbo car j'ai des bruits d'aspiration et j'ai trouvé du jeu dans la turbine coté filtre à air. La turbine bouge de haut en bas mais pas de gauche a droite. est ce normal?
ensuite j'ai du jeu dans ma poulie damper et je souhaite savoir si je peux la changer sans démonter la face avant car je n'est pas les outils pour mise SAV façade avant.
Merci de votre aide.
J'ai un soucis, j'ai vérifier aujourd’hui mon turbo car j'ai des bruits d'aspiration et j'ai trouvé du jeu dans la turbine coté filtre à air. La turbine bouge de haut en bas mais pas de gauche a droite. est ce normal?
ensuite j'ai du jeu dans ma poulie damper et je souhaite savoir si je peux la changer sans démonter la face avant car je n'est pas les outils pour mise SAV façade avant.
Merci de votre aide.
- william51Mécano qualifié
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Re: [ Audi A4 break tdi 130 an 2004 ] problème turbo et poulie damper
Mar 09 Avr 2013, 12:54
Bonjour,
Ton problème de bruit aspiration peut venir des durites d'arrivée et depart du turbo. Elles peuvent être déboitées, coupées, ou trouées
Pour la poulie damper prend une photo.
Ton problème de bruit aspiration peut venir des durites d'arrivée et depart du turbo. Elles peuvent être déboitées, coupées, ou trouées
- moh59000Nouveau
Mar 09 Avr 2013, 13:01
william51 a écrit:Bonjour,
Merci d'avoir répondu. Alors j'ai vérifier les durite et elles ne sont pas trouées ou coupées.
c'est normal ou pas qu'il y est du jeu dans la turbine de turbo?
Concernant la poulie damper, je vais changer en même temps le kit courroie accessoire comme sa je suis tranquille. merci
Sam 13 Avr 2013, 09:02
Salut,
C'est normal qu'il y ait un peu de jeu.
Par contre il ne faut pas qu'il y ait des traces de frottement de la turbine dans le corps. Peux -tu faire une photo de la turbine avec la durite débranchée ?
C'est normal qu'il y ait un peu de jeu.
Par contre il ne faut pas qu'il y ait des traces de frottement de la turbine dans le corps. Peux -tu faire une photo de la turbine avec la durite débranchée ?
Téléchargement revue technique
- moh59000Nouveau
Dim 14 Avr 2013, 22:41
Bonsoir,
Alors, j'ai changer aujourd'hui le kit courroie accessoire avec la poulie damper en démontant le parchoc et la face avant (avec un peu de mal quand même et beaucoup de patience). J'ai l'impression de ne plus avoir le bruit d'aspiration. est ce la poulie damper??!! enfin je verrai après quelques kilomètres plutard.
Quand je suis passer en dessous, j'ai vu un peu de liquide rouge en dessous des support hydraulique et le moteur tremble sans faire de secousse a l’intérieur du véhicule et je me demande si c'est cela. est ce difficile a changer?
Alors, j'ai changer aujourd'hui le kit courroie accessoire avec la poulie damper en démontant le parchoc et la face avant (avec un peu de mal quand même et beaucoup de patience). J'ai l'impression de ne plus avoir le bruit d'aspiration. est ce la poulie damper??!! enfin je verrai après quelques kilomètres plutard.
Quand je suis passer en dessous, j'ai vu un peu de liquide rouge en dessous des support hydraulique et le moteur tremble sans faire de secousse a l’intérieur du véhicule et je me demande si c'est cela. est ce difficile a changer?
Dim 14 Avr 2013, 23:41
Salut,
Merci d'ouvrir un sujet par problème sinon on va tout mélanger
On reste sur le turbo et la poulie dans ce sujet (même si ça fait déjà 2 )
Merci d'ouvrir un sujet par problème sinon on va tout mélanger
On reste sur le turbo et la poulie dans ce sujet (même si ça fait déjà 2 )
Téléchargement revue technique
- moh59000Nouveau
Lun 15 Avr 2013, 11:09
Oooopsss...desolé lol ok je fais sa de suite.