- golf 2Nouveau
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[ Volkswagen Golf 2 1.8 essence an 1998 ] Problème voyant huile moteur
Mer 29 Mai 2013, 23:11
Bonjour a tous j' aurais besoin aide, mon problème et que j'ai le voyant huile qui s'allume et qui sonne quand elle et chaude et des que je dépasse les 2000 trs.
jai deja changé la pompe a huile,la sonde au dessus du filtre a huile.Merci d'avance.
jai deja changé la pompe a huile,la sonde au dessus du filtre a huile.Merci d'avance.
Re: [ Volkswagen Golf 2 1.8 essence an 1998 ] Problème voyant huile moteur
Mer 29 Mai 2013, 23:59
Salut,
Quelle est la motorisation et l'année de ta golf ?
Quelle est la motorisation et l'année de ta golf ?
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Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
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Re: [ Volkswagen Golf 2 1.8 essence an 1998 ] Problème voyant huile moteur
Jeu 30 Mai 2013, 14:41
Salut la motorisation 1L8 essence et l'année 1988,le code et 19GU24.
- DiaboloEtSatanasTechnicien
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Re: [ Volkswagen Golf 2 1.8 essence an 1998 ] Problème voyant huile moteur
Jeu 30 Mai 2013, 17:19
Salut golf2
Après quelques heures d'études approfondies je pense avoir trouvé la réponse ultime à ce problème Shocked :
Sur les Golf 2 (et certaines jetta, Golf 1, probablement Golf 3) il y a ce système de vérification dynamique de pression d'huile.
Si la pression est insuffisante, on à droit à la fameuse et stressante led rouge accompagnée de son horrible buzzer d'alerte sur le tableau de bord.
Il y a 2 sondes qui mesurent la pression de l'huile, la première est placée juste sur le filtre à huile ou à ses très proches environs, elle est connectée à un cable jaune. Elle mesure la pression haute de l'huile. Son seuil de déclenchement est aux alentours de 1.8 bars, elle est ouverte à froid et se ferme lors de l'augmentation de la pression (c'est important), elle intervient dans le circuit électrique seulement au delà de 2000 tours environs, sinon la pression d'huile ne serait probablement jamais de 1.8 bars au ralenti.
La deuxième est sur la partie droite de la culasse (en tout cas sur golf 2), elle mesure la pression basse et son seuil de déclenchement est de 0,3 bars environ. Elle est fermée à froid et s'ouvre lors de l'augmentation de la pression de l'huile (donc l'inverse de l'autre sonde).
Les deux sondes ne sont donc pas les mêmes.
- Premiere chose à faire vérifier les connexions sur les 2 sondes, le contact est bon et tout et branché, pas de cable sectionné visible visuellement ?
Si la led ne s'arrrete pas de clignoter après avoir démarré la voiture au ralenti :
- Problème sur la sonde de pression basse (celle de la culasse). Débrancher la sonde et tester. Si ca ne s'arrête pas, problème dans le circuit électrique sinon changer la sonde (hyper facile à faire coute moins de 10 euros). Si le problème persiste mesurer la pression qui doit être > 0,3 bars. Si elle est pas bonne vous avez un problème mécanique dans le circuit d'huile, pompe à huile, circuit bouché... Si elle est bonne vous avez un problème dans le circuit électrique. Essayez de changer le relais n° 13 au dessus des fusibles, il gère le système d'alerte. Si ca change pas, problème dans le circuit J114 en forme de L derrière le compteur. Essayer de changer le circuit par un qui est ok.
Si le problème intervient quand vous monter dans les tours (au dessus de 2000 tours, un bon coup d'accélérateur au point mort par ex):
- Mettre à la masse le connecteur de la pression haute ou vous pouvez. Re-tester de monter dans les tours :
- si ca stoppe changer la sonde de pression haute (attention 1.8 bar en déclenchement). Re tester, si ca continue mesurer la pression qui doit etre > 1.8 bars, Si la pression est ok mauvaise sonde, sinon problème dans le circuit d'huile, pompe à huile, circuit bouché...
- si ca continue problème dans le circuit électrique (ou mauvaise masse). Essayez de changer le relais n° 13 au dessus des fusibles, il gère le système d'alerte. Si ca change pas, problème dans le circuit J114 en forme de L derrière le compteur. Essayer de changer le circuit par un qui est ok.
Bien sur si vous pouvez mesurer la pression d'huile, à faire en priorité plutôt que de changer les sondes !
Voilà j'espère que j'aiderais ou moins une personne qui est dans mon cas.
Pour moi le garagiste m'a mis une mauvaise sonde de pression haute (il a mis une de pression basse), je vais tester avec une bonne sonde de pression haute et on verra pour la suite.
Après quelques heures d'études approfondies je pense avoir trouvé la réponse ultime à ce problème Shocked :
Sur les Golf 2 (et certaines jetta, Golf 1, probablement Golf 3) il y a ce système de vérification dynamique de pression d'huile.
Si la pression est insuffisante, on à droit à la fameuse et stressante led rouge accompagnée de son horrible buzzer d'alerte sur le tableau de bord.
Il y a 2 sondes qui mesurent la pression de l'huile, la première est placée juste sur le filtre à huile ou à ses très proches environs, elle est connectée à un cable jaune. Elle mesure la pression haute de l'huile. Son seuil de déclenchement est aux alentours de 1.8 bars, elle est ouverte à froid et se ferme lors de l'augmentation de la pression (c'est important), elle intervient dans le circuit électrique seulement au delà de 2000 tours environs, sinon la pression d'huile ne serait probablement jamais de 1.8 bars au ralenti.
La deuxième est sur la partie droite de la culasse (en tout cas sur golf 2), elle mesure la pression basse et son seuil de déclenchement est de 0,3 bars environ. Elle est fermée à froid et s'ouvre lors de l'augmentation de la pression de l'huile (donc l'inverse de l'autre sonde).
Les deux sondes ne sont donc pas les mêmes.
- Premiere chose à faire vérifier les connexions sur les 2 sondes, le contact est bon et tout et branché, pas de cable sectionné visible visuellement ?
Si la led ne s'arrrete pas de clignoter après avoir démarré la voiture au ralenti :
- Problème sur la sonde de pression basse (celle de la culasse). Débrancher la sonde et tester. Si ca ne s'arrête pas, problème dans le circuit électrique sinon changer la sonde (hyper facile à faire coute moins de 10 euros). Si le problème persiste mesurer la pression qui doit être > 0,3 bars. Si elle est pas bonne vous avez un problème mécanique dans le circuit d'huile, pompe à huile, circuit bouché... Si elle est bonne vous avez un problème dans le circuit électrique. Essayez de changer le relais n° 13 au dessus des fusibles, il gère le système d'alerte. Si ca change pas, problème dans le circuit J114 en forme de L derrière le compteur. Essayer de changer le circuit par un qui est ok.
Si le problème intervient quand vous monter dans les tours (au dessus de 2000 tours, un bon coup d'accélérateur au point mort par ex):
- Mettre à la masse le connecteur de la pression haute ou vous pouvez. Re-tester de monter dans les tours :
- si ca stoppe changer la sonde de pression haute (attention 1.8 bar en déclenchement). Re tester, si ca continue mesurer la pression qui doit etre > 1.8 bars, Si la pression est ok mauvaise sonde, sinon problème dans le circuit d'huile, pompe à huile, circuit bouché...
- si ca continue problème dans le circuit électrique (ou mauvaise masse). Essayez de changer le relais n° 13 au dessus des fusibles, il gère le système d'alerte. Si ca change pas, problème dans le circuit J114 en forme de L derrière le compteur. Essayer de changer le circuit par un qui est ok.
Bien sur si vous pouvez mesurer la pression d'huile, à faire en priorité plutôt que de changer les sondes !
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Re: [ Volkswagen Golf 2 1.8 essence an 1998 ] Problème voyant huile moteur
Jeu 30 Mai 2013, 17:26
merci pour c'et solution je vais regarder et je vous tiens aucourant. merci
- golf 2Nouveau
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Re: [ Volkswagen Golf 2 1.8 essence an 1998 ] Problème voyant huile moteur
Sam 01 Juin 2013, 16:15
Bonjour j'ai regardé a ma golf, et mes sonde son bonne.par contre je nai pas de relais Numéro 13 .il y aurais t' il un autre numéro de sur le relais.
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Re: [ Volkswagen Golf 2 1.8 essence an 1998 ] Problème voyant huile moteur
Sam 01 Juin 2013, 17:05
Aucune idée.
Faudrait voir la RTA ou sur le Net.
Faudrait voir la RTA ou sur le Net.
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Re: [ Volkswagen Golf 2 1.8 essence an 1998 ] Problème voyant huile moteur
Sam 01 Juin 2013, 17:45
Bonjour,
A tu changé récemment ton huile moteur si oui tu as mis quoi.
A tu changé récemment ton huile moteur si oui tu as mis quoi.
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Re: [ Volkswagen Golf 2 1.8 essence an 1998 ] Problème voyant huile moteur
Sam 01 Juin 2013, 18:21
Bonjour ou jai fait la vidange avec de la 10 40 MARQUE SHELL
Mai elle me le fesait déjà avant la vidange.
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- william51Mécano qualifié
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Re: [ Volkswagen Golf 2 1.8 essence an 1998 ] Problème voyant huile moteur
Sam 01 Juin 2013, 18:36
A tu changé ton filtre à huile et vérifie
- golf 2Nouveau
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Re: [ Volkswagen Golf 2 1.8 essence an 1998 ] Problème voyant huile moteur
Sam 01 Juin 2013, 18:38
oui le filtre a huile neuf je le change a chaque vidange
- DiaboloEtSatanasTechnicien
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Re: [ Volkswagen Golf 2 1.8 essence an 1998 ] Problème voyant huile moteur
Sam 01 Juin 2013, 19:05
- si ca continue problème dans le circuit électrique (ou mauvaise masse). Essayez de changer le relais n° 13 au dessus des fusibles, il gère le système d'alerte. Si ça change pas, problème dans le circuit J114 en forme de L derrière le compteur. Essayer de changer le circuit par un qui est ok.
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Re: [ Volkswagen Golf 2 1.8 essence an 1998 ] Problème voyant huile moteur
Sam 01 Juin 2013, 19:13
je n'ai pas de relais numéro 13 c'est ça le problème...
- DiaboloEtSatanasTechnicien
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Re: [ Volkswagen Golf 2 1.8 essence an 1998 ] Problème voyant huile moteur
Sam 01 Juin 2013, 21:17
Est ce que tu consommes de l'huile?
Combien de Km?
J'ai vu qu'il y avait un compteur commun aux Jetta/Golf et qu'il pouvait déconner.
Combien de Km?
J'ai vu qu'il y avait un compteur commun aux Jetta/Golf et qu'il pouvait déconner.
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Re: [ Volkswagen Golf 2 1.8 essence an 1998 ] Problème voyant huile moteur
Sam 01 Juin 2013, 21:59
Non elle consommes pas de l'huile.On ma dit que ca pouvait venir du compteur.
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Re: [ Volkswagen Golf 2 1.8 essence an 1998 ] Problème voyant huile moteur
Dim 02 Juin 2013, 11:53
J'ai eu le même problème sur une Polo D et je viens de trouver l'explication là:
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet530691.htm
ça doit pas être une partie de plaisir!
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet530691.htm
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Re: [ Volkswagen Golf 2 1.8 essence an 1998 ] Problème voyant huile moteur
Dim 02 Juin 2013, 22:25
Ok je vais changez de compteur pour voir si sa viens de lui.Quel prise de tète...
Merci
Merci
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Re: [ Volkswagen Golf 2 1.8 essence an 1998 ] Problème voyant huile moteur
Mer 05 Juin 2013, 18:21
Bonjour changer le compteur et jai toujour droit voyant qui s'allume,mai jai remarquer des que je mai le conctact le voyant d'eau s'eteint mai le voyant d'huile clignote ,il s éteint que quand je la démarre .Par contre je n'ai pas de relais N 13.et ma sonde coté culasse et de 0,45 et elle la bonne???
- DiaboloEtSatanasTechnicien
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Re: [ Volkswagen Golf 2 1.8 essence an 1998 ] Problème voyant huile moteur
Mer 05 Juin 2013, 18:58
Salut
C'est normal que que le témoin d'huile clignote et s'éteigne après démarrage.
Pour le relais,laisse tomber.
Je ne sais pas pour la sonde,faudrait regarder sur les sites marchands
C'est normal que que le témoin d'huile clignote et s'éteigne après démarrage.
Pour le relais,laisse tomber.
Je ne sais pas pour la sonde,faudrait regarder sur les sites marchands
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Re: [ Volkswagen Golf 2 1.8 essence an 1998 ] Problème voyant huile moteur
Mer 05 Juin 2013, 19:29
Ok merci je sais toujour pas dout que sa vient.
- golf 2Nouveau
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Re: [ Volkswagen Golf 2 1.8 essence an 1998 ] Problème voyant huile moteur
Dim 18 Aoû 2013, 18:21
Bonjour problème résolu pour voyant huile, mais Jai un probléme ave mon carbu c'est un pierburg 2e le starter s'enclenche et ce coup aussi toi.
Avez vous une idée sur le sujet.Merci d'avance
Avez vous une idée sur le sujet.Merci d'avance
Re: [ Volkswagen Golf 2 1.8 essence an 1998 ] Problème voyant huile moteur
Lun 19 Aoû 2013, 00:15
Salut,
Comment as-tu résolu le problème de voyant ?
Pour l'autre problème, merci d'ouvrir un autre sujet pour ne pas tout mélanger
Comment as-tu résolu le problème de voyant ?
Pour l'autre problème, merci d'ouvrir un autre sujet pour ne pas tout mélanger
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Re: [ Volkswagen Golf 2 1.8 essence an 1998 ] Problème voyant huile moteur
Lun 19 Aoû 2013, 00:46
jai mis un épaississent d'en huile.
Re: [ Volkswagen Golf 2 1.8 essence an 1998 ] Problème voyant huile moteur
Lun 19 Aoû 2013, 00:54
Ok,
L'huile n'était pas la bonne ?
L'huile n'était pas la bonne ?
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