- Fred2718Nouveau
Emploi : no pasaran
Niveau technique automobile : moyen
[ VW T4 ] valeurs de freinage et traverse sur CT.
Jeu 06 Juin 2013, 01:11
Bonsoir,
Je n'y connais pas grand chose en mécanique sauf par la force des choses (au fur et à mesure des pannes, en fait).
D'ici quelques heures, je serai en possession de mon T4 VW.
Voilà pour la présentation, rapide, mais je répondrais à vos questions avec plaisir :-)
Ma question concerne les deux autres parties du titre :
Si une âme charitable ((ou plusieurs) pouvai(en)t me dire ce qu'ils pense(nt) de ces valeurs de freinage, svp ?
Sur le contrôle technique, le point sans contre visite est une déformation de la traverse :
le vendeur m'indique que c'est le pare-choc arrière qui a dû recevoir une attache de remorque d'un véhicule en reculant. Ca ne se voit pas depuis l'extérieur. Je pensais que la traverse était liée à l'essieu, non ?
Dsl de poser des questions triviales...
Enfin, il y a un bruit au démarrage et malgré être passé entre les mains de 2 garagistes, le bruit persiste. Ce n'est pas la courroie d'alternateur comme initialement pensé, elle est correctement tendue. Qu'est-ce que cela peut être, svp ?
Merci pour vos réponses
Je n'y connais pas grand chose en mécanique sauf par la force des choses (au fur et à mesure des pannes, en fait).
D'ici quelques heures, je serai en possession de mon T4 VW.
Voilà pour la présentation, rapide, mais je répondrais à vos questions avec plaisir :-)
Ma question concerne les deux autres parties du titre :
Si une âme charitable ((ou plusieurs) pouvai(en)t me dire ce qu'ils pense(nt) de ces valeurs de freinage, svp ?
Sur le contrôle technique, le point sans contre visite est une déformation de la traverse :
le vendeur m'indique que c'est le pare-choc arrière qui a dû recevoir une attache de remorque d'un véhicule en reculant. Ca ne se voit pas depuis l'extérieur. Je pensais que la traverse était liée à l'essieu, non ?
Dsl de poser des questions triviales...
Enfin, il y a un bruit au démarrage et malgré être passé entre les mains de 2 garagistes, le bruit persiste. Ce n'est pas la courroie d'alternateur comme initialement pensé, elle est correctement tendue. Qu'est-ce que cela peut être, svp ?
Merci pour vos réponses
- Totocamboui2Tech-d'honneur
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Re: [ VW T4 ] valeurs de freinage et traverse sur CT.
Dim 16 Juin 2013, 10:18
Salut
Au niveau du freinage, il est impeccable; pas de déséquilibre et efficacité bonne.
Je m'inquiéterais plutôt sur la traverse, il a du se faire rentrer dans le cul ton outil. Ce serait le pare choc, ce serait signalé comme tel.
Pour le bruit au démarrage, poste un autre sujet.
Au niveau du freinage, il est impeccable; pas de déséquilibre et efficacité bonne.
Je m'inquiéterais plutôt sur la traverse, il a du se faire rentrer dans le cul ton outil. Ce serait le pare choc, ce serait signalé comme tel.
Pour le bruit au démarrage, poste un autre sujet.
- zumNouveau
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : debut
Re: [ VW T4 ] valeurs de freinage et traverse sur CT.
Mar 18 Juin 2013, 21:36
oui, j'aurais de grosses réserves sur la traverse arrière !!
- [ Bmw e46 320i an 1999 ] problème liaison au sol ( Résolu)
- [ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] Remplacement silent-blocs essieu arrière (résolu tuto )
- [ Renault Scenic 2 1.9 dci 130 ] Traverse radiateur et triangles
- [e23 728i an 85] capot et traverse compatible e24 (résolu)
- [ fiche technique ] Valeurs techniques