- FredddoxNouveau
Emploi : EMPLOYE
Niveau technique automobile : DEBUTANT
[ PEUGEOT 206 S16 an 2000 ] Vitesses qui ne passent plus
Ven 07 Juin 2013, 23:54
Bonsoir a tous, je viens sur ce forum en espérant trouver de l'aide afin de diagnostiquer le mieux possible une panne qui semble fréquente sur peugeot.
Ma voiture est une 206S16 DE 1999 avec 110000KM .
Voila ce que j'ai constaté :
-Depuis quelque temps la voiture calait sans raison au moment ou je décélérait principalement
-lorsque je débrayait pour m’élancer la voiture semblait donner des accoups..
-depuis quelques jours lorsque j'embraye ou débraye, pédale enfoncée , un bruit bizarre de frottement, engrenages se produit..
-ce soir le bruit c'est aggravé et je me suis retrouvé a un stop sans pouvoir passer aucune vitesse avec la pédale d'embrayage qui est resté coincée enfoncée a mi-course
- point mort aucun bruit suspect et les vitesses passent très bien
j'aimerai si vous avez des infos pouvoir bien identifier la panne afin de voir quelles réparations je dois effectué....car je suis maintenant piéton.. merci d'avance pour votre aide....
Ma voiture est une 206S16 DE 1999 avec 110000KM .
Voila ce que j'ai constaté :
-Depuis quelque temps la voiture calait sans raison au moment ou je décélérait principalement
-lorsque je débrayait pour m’élancer la voiture semblait donner des accoups..
-depuis quelques jours lorsque j'embraye ou débraye, pédale enfoncée , un bruit bizarre de frottement, engrenages se produit..
-ce soir le bruit c'est aggravé et je me suis retrouvé a un stop sans pouvoir passer aucune vitesse avec la pédale d'embrayage qui est resté coincée enfoncée a mi-course
- point mort aucun bruit suspect et les vitesses passent très bien
j'aimerai si vous avez des infos pouvoir bien identifier la panne afin de voir quelles réparations je dois effectué....car je suis maintenant piéton.. merci d'avance pour votre aide....
- fabi186Tech-modo
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Re: [ PEUGEOT 206 S16 an 2000 ] Vitesses qui ne passent plus
Sam 08 Juin 2013, 00:30
salut
se n est pas un probleme qui touche que les peugeot ^^
tu vient simplement de faire passer ta buter d embrayage a travere ton mecanisme....
ton bruit de frottement etait du simplement a ta buter qui a gripper et qui a "manger" les doit d apuit du mecanisme
seul solution pour toi une depose de boite et un echange de l embrayage
se n est pas un probleme qui touche que les peugeot ^^
tu vient simplement de faire passer ta buter d embrayage a travere ton mecanisme....
ton bruit de frottement etait du simplement a ta buter qui a gripper et qui a "manger" les doit d apuit du mecanisme
seul solution pour toi une depose de boite et un echange de l embrayage
- FredddoxNouveau
Emploi : EMPLOYE
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Sam 08 Juin 2013, 02:23
c'est un peu ce que je craignais.. mais au vu de forums ce probleme me parraissait assez fréquent sur ces modeles, en tout cas avant j avais un golf 2gti 16 qui a montré des signes de fatigue de boite...mais a 250000KMS... pas 110000 petits kms....
- Poulpy 68Tech-modo
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Sam 08 Juin 2013, 08:59
La peugeot marche plus fort voila pourquoi :p
Je suis 'Peugiste', je confirme avec toi que les voitures allemandes tiennent mieux sur les pièces d'usures. Mais il faut rapporter cela au prix, j'ai travaillé chez Opel, pareil embrayage qui font 300 000 sans soucis, mais quand j'ai comparé au prix de l'embrayage d'une peugeot, j'ai compris pourquoi.
Des plaquettes de freins pour ma 306 1.8. 16S, je les paies moins de 30 euros et j'ai changé celle d'une copine qui a une corse (1.4 16 s), elles ont couté 50 euros, voila une explication toute simple.
Je suis 'Peugiste', je confirme avec toi que les voitures allemandes tiennent mieux sur les pièces d'usures. Mais il faut rapporter cela au prix, j'ai travaillé chez Opel, pareil embrayage qui font 300 000 sans soucis, mais quand j'ai comparé au prix de l'embrayage d'une peugeot, j'ai compris pourquoi.
Des plaquettes de freins pour ma 306 1.8. 16S, je les paies moins de 30 euros et j'ai changé celle d'une copine qui a une corse (1.4 16 s), elles ont couté 50 euros, voila une explication toute simple.
Test Powerscan PS100
Test MaxiDiag 704
Test Mot Pro EU
Tout, tout, tout sur les valises de diagnostic
Charte du forum : https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement