- xavthexavNouveau
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[ PEUGEOT 306 1.4 ess an 1996 ] Bruit suspect du moteur
Jeu 20 Juin 2013, 16:37
bonjour,
PEUGEOT 306 1.4 essence an 1996 mine 7AKDX2
J'entends un bruit qui me semble suspect d'engrenage ou de frottement je ne sais pas trop dans le moteur. J'ai l'impression que c'est côté gauche du moteur. J'ai fait une petite vidéo rapidos ce matin , je suis désolé parfois le son coupe car j'ai du mettre mes gros doigts sur le micro:boulet 1: .
Vidéo ce matin.
Une idée ?
Merci
PEUGEOT 306 1.4 essence an 1996 mine 7AKDX2
J'entends un bruit qui me semble suspect d'engrenage ou de frottement je ne sais pas trop dans le moteur. J'ai l'impression que c'est côté gauche du moteur. J'ai fait une petite vidéo rapidos ce matin , je suis désolé parfois le son coupe car j'ai du mettre mes gros doigts sur le micro:boulet 1: .
Vidéo ce matin.
Une idée ?
Merci
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ PEUGEOT 306 1.4 ess an 1996 ] Bruit suspect du moteur
Jeu 20 Juin 2013, 17:05
Salut
ca cogne pas mal, essaye de appuyer sur l’embrayage et de écouté si bruit disparait
ca cogne pas mal, essaye de appuyer sur l’embrayage et de écouté si bruit disparait
___________________________________________
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- xavthexavNouveau
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Re: [ PEUGEOT 306 1.4 ess an 1996 ] Bruit suspect du moteur
Ven 21 Juin 2013, 15:59
Salut,
J'avais déjà essayé , embrayé ou pas , il n'y a pas de différence.
Merci
J'avais déjà essayé , embrayé ou pas , il n'y a pas de différence.
Merci
- fabi186Tech-modo
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Re: [ PEUGEOT 306 1.4 ess an 1996 ] Bruit suspect du moteur
Ven 21 Juin 2013, 19:19
salut
depose ton cache culbuteur et regle les tu doit en avoir plusieur de brider
depose ton cache culbuteur et regle les tu doit en avoir plusieur de brider
- xavthexavNouveau
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Re: [ PEUGEOT 306 1.4 ess an 1996 ] Bruit suspect du moteur
Sam 22 Juin 2013, 04:17
salut,
Je suis désolé mais je comprend pas tout. Je vais démonter mon cache culbuteur, par contre quand tu dis bridé, c'est à dire que le calage des culbuteurs ( c'est comme ça qu'on dit ça ? ) n'est pas bon ?
Je suis désolé mais je comprend pas tout. Je vais démonter mon cache culbuteur, par contre quand tu dis bridé, c'est à dire que le calage des culbuteurs ( c'est comme ça qu'on dit ça ? ) n'est pas bon ?
- fabi186Tech-modo
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Re: [ PEUGEOT 306 1.4 ess an 1996 ] Bruit suspect du moteur
Sam 22 Juin 2013, 11:03
Salut tu a un jeux trop faible (ou trop important) entre les culbuteur et les soupape
pour les regler il te faut une cles de 10 un tournevis et un jeux de cale
les valeur de reglage sont de 0,20 pour les soupape d admition et 0,40 pour les echapement (le reglage se fait moteur froid) et biensure seulement quant la soupape est fermer...
pour les regler il te faut une cles de 10 un tournevis et un jeux de cale
les valeur de reglage sont de 0,20 pour les soupape d admition et 0,40 pour les echapement (le reglage se fait moteur froid) et biensure seulement quant la soupape est fermer...
- speedsreamNouveau
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Re: [ PEUGEOT 306 1.4 ess an 1996 ] Bruit suspect du moteur
Sam 15 Aoû 2020, 11:55
Bonjour,
Je viens ici répondre sur ce sujet, même s'il a 7 ans.
Ceux qui ont répondu ont entendu l'évidence (les culbuteurs à régler) sans lire correctement le descriptif initial et donc sans écouter plus loin.
Si l'on met les culbuteurs de côté (d'un point du vue sonore) on entend effectivement un frottement de courroie/poulie qui vient apparemment de nul part.
C'est très certainement un frottement qui vient de sous le capot de protection de courroie de distribution.
Parfois, c'est le capot qui bouge et se déforme avec les années.
Parfois, il prend un choc ou les vibrations l'abîme et le font légèrement "bouger" dans le temps.
Parfois, c'est plus grave. Car ça peut être le signe d'un galet tendeur de distribution qui travaille "en crabe" parce qu'il est desserré. Et donc, c'est la courroie que l'on entend frotter.
Mais le plus souvent, c'est le carter en plastique qui vient frotter contre la poulie supérieure de distribution.
J'espère qu'il n'y a pas eu de problème supplémentaire sur la voiture par la suite.
Car le posteur initial n'y connaissait pas grand chose en mécanique et le réglage des culbuteurs ne corrige pas forcément ce problème. Même si ce réglage impose la dépose du carter plastique supérieur de la distribution. Et donc peut --éventuellement mais pas certainement-- faire qu'il n'y ait plus ce bruit de frottement au remontage.
Quant à mes aptitudes pour la séparation/analyse du bruit, elles me viennent de mon ancienne spécialité de détection sous-marine (Marine Nat.) et de l'intérêt d'une vie pour la mécanique et les moteurs à explosion
Je viens ici répondre sur ce sujet, même s'il a 7 ans.
Ceux qui ont répondu ont entendu l'évidence (les culbuteurs à régler) sans lire correctement le descriptif initial et donc sans écouter plus loin.
Si l'on met les culbuteurs de côté (d'un point du vue sonore) on entend effectivement un frottement de courroie/poulie qui vient apparemment de nul part.
C'est très certainement un frottement qui vient de sous le capot de protection de courroie de distribution.
Parfois, c'est le capot qui bouge et se déforme avec les années.
Parfois, il prend un choc ou les vibrations l'abîme et le font légèrement "bouger" dans le temps.
Parfois, c'est plus grave. Car ça peut être le signe d'un galet tendeur de distribution qui travaille "en crabe" parce qu'il est desserré. Et donc, c'est la courroie que l'on entend frotter.
Mais le plus souvent, c'est le carter en plastique qui vient frotter contre la poulie supérieure de distribution.
J'espère qu'il n'y a pas eu de problème supplémentaire sur la voiture par la suite.
Car le posteur initial n'y connaissait pas grand chose en mécanique et le réglage des culbuteurs ne corrige pas forcément ce problème. Même si ce réglage impose la dépose du carter plastique supérieur de la distribution. Et donc peut --éventuellement mais pas certainement-- faire qu'il n'y ait plus ce bruit de frottement au remontage.
Quant à mes aptitudes pour la séparation/analyse du bruit, elles me viennent de mon ancienne spécialité de détection sous-marine (Marine Nat.) et de l'intérêt d'une vie pour la mécanique et les moteurs à explosion
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