- alexandreschalkNouveau
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[ BMW e46 320 d, td an 1998 ] problème suite changement d embrayage
Dim 30 Juin 2013, 19:34
bonjour à toutes et a tous
voici mon véhicule :
BMW e46 320d de 1998 berline 136 cv
VIN KE03150
Voila mon petit souci.....
j ai tenter de changer mon embrayage et l ors du remontage ma pédale d embrayage est très dur rien ne se passe a pars un bruit frottement franchement pas gégé quand j appui et que le moteur tourne
L histoire du début :
Mémère totalisant 340 000 km d origine ma gentille-ment demandé de lui changer son embrayage (ca patiné)
Il faut savoir que l embrayage étais d origine je suis le deuxième propriétaire ( solide bm..)
j ai donc commander un kit de chez valéo qui est en fait fabriquée par luk qui est en monte d origine de bm
No souci j ai attaqué :
démontage de l échappement, des carters calorifuges, des carters de protection, de l arbre de transmission, du récepteur d embrayages......pour finir avec la boite à terre.
démontage du mécanisme vérification du roulement en bout de volant moteur, vérification du volant bi masse.... un petit cou d oeuil au nouveau mécanisme et go pour le remontage
Centrage à l oeuil et avec des cales....moyen mais bon... et serrage du mécanisme dans le bon sens
Remontage de la boite et du récepteur et test avant de tout remonter....et de la la surprise...çà marche pas!
donc démontage et re tout vérifier mais pareil...
voila l embrayage une fois sur le véhicule
en gros... à l aide.....
je pense donc que j ai oublier une bricole fondamentale.......
voyer vous le problème??
merci d avance
voici mon véhicule :
BMW e46 320d de 1998 berline 136 cv
VIN KE03150
Voila mon petit souci.....
j ai tenter de changer mon embrayage et l ors du remontage ma pédale d embrayage est très dur rien ne se passe a pars un bruit frottement franchement pas gégé quand j appui et que le moteur tourne
L histoire du début :
Mémère totalisant 340 000 km d origine ma gentille-ment demandé de lui changer son embrayage (ca patiné)
Il faut savoir que l embrayage étais d origine je suis le deuxième propriétaire ( solide bm..)
j ai donc commander un kit de chez valéo qui est en fait fabriquée par luk qui est en monte d origine de bm
No souci j ai attaqué :
démontage de l échappement, des carters calorifuges, des carters de protection, de l arbre de transmission, du récepteur d embrayages......pour finir avec la boite à terre.
démontage du mécanisme vérification du roulement en bout de volant moteur, vérification du volant bi masse.... un petit cou d oeuil au nouveau mécanisme et go pour le remontage
Centrage à l oeuil et avec des cales....moyen mais bon... et serrage du mécanisme dans le bon sens
Remontage de la boite et du récepteur et test avant de tout remonter....et de la la surprise...çà marche pas!
donc démontage et re tout vérifier mais pareil...
voila l embrayage une fois sur le véhicule
en gros... à l aide.....
je pense donc que j ai oublier une bricole fondamentale.......
voyer vous le problème??
merci d avance
- spif90Petit mécano
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Re: [ BMW e46 320 d, td an 1998 ] problème suite changement d embrayage
Dim 30 Juin 2013, 23:47
Bonsoir alexandreschalk,
Sur la photo ton embrayage ressemble à un embrayage avec rattrapage d'usure intégré (les ressorts jaunes sont détendus). Normalement avant montage tu dois comprimer le diaphragme d'embrayage.
En partant du fais que ton démontage est parfait et l'origine de tes pièces soient les bonnes, je ne vois que ça.
Un conseil pour ton bi-masse, dans la grande majorité des cas, un volant bi-masse ne tient pas la vie d'un deuxième embrayage.
Sur la photo ton embrayage ressemble à un embrayage avec rattrapage d'usure intégré (les ressorts jaunes sont détendus). Normalement avant montage tu dois comprimer le diaphragme d'embrayage.
En partant du fais que ton démontage est parfait et l'origine de tes pièces soient les bonnes, je ne vois que ça.
Un conseil pour ton bi-masse, dans la grande majorité des cas, un volant bi-masse ne tient pas la vie d'un deuxième embrayage.
- JimPetit mécano
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Re: [ BMW e46 320 d, td an 1998 ] problème suite changement d embrayage
Mer 03 Juil 2013, 11:52
Bonjour.
Indépendamment du problème de non fonctionnement qui te préoccupe, je confirme la remarque de spif90. En principe, le bi-masse se change avec le mécanisme d'embrayage. (Dans les 600E)
Je pense que spif (encore lui) te donne une indication intéressante en te conseillant de comprimer le diaphragme.
A plus.
Indépendamment du problème de non fonctionnement qui te préoccupe, je confirme la remarque de spif90. En principe, le bi-masse se change avec le mécanisme d'embrayage. (Dans les 600E)
Je pense que spif (encore lui) te donne une indication intéressante en te conseillant de comprimer le diaphragme.
A plus.
- spif90Petit mécano
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Re: [ BMW e46 320 d, td an 1998 ] problème suite changement d embrayage
Jeu 04 Juil 2013, 17:50
Justement ou en es-tu alexandreshalk avec ton embrayage ?
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