[Nissan Tino 2.2 VDI an 02]Problème de creux à 1500-2000 trs
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[Nissan Tino 2.2 VDI an 02]Problème de creux à 1500-2000 trs
Dim 17 Déc 2006, 15:29
Bonjour bonjour,
voici mon problème, depuis peu lorsque mon moteur ( 2.2 VDI 2002 ) est dans la "fourchette" 1500-2000 tours, il perd de la puissance, si j'appuie sur l'accélérateur j'ai un bruit ( du genre "ratata") ou de la fumée bleue.
Si je change de rapport, souvent inférieur, je récupère de la puissance.
Je dois ajouter que si au démarrage j'attends 3-5 minutes, le moteur tourne normalement ; mais si je roule immédiatement après avoir démarré j'ai ce problème.
Est-ce un problème de volets dans la tubulure d'admission ou un problème de vanne EGR ???
Merci d'avance
voici mon problème, depuis peu lorsque mon moteur ( 2.2 VDI 2002 ) est dans la "fourchette" 1500-2000 tours, il perd de la puissance, si j'appuie sur l'accélérateur j'ai un bruit ( du genre "ratata") ou de la fumée bleue.
Si je change de rapport, souvent inférieur, je récupère de la puissance.
Je dois ajouter que si au démarrage j'attends 3-5 minutes, le moteur tourne normalement ; mais si je roule immédiatement après avoir démarré j'ai ce problème.
Est-ce un problème de volets dans la tubulure d'admission ou un problème de vanne EGR ???
Merci d'avance
Re: [Nissan Tino 2.2 VDI an 02]Problème de creux à 1500-2000 trs
Dim 17 Déc 2006, 16:10
Bonjour, la vanne EGR fait fumer noir.
Est-ce que le turbo est bruyant ?
Est-ce que le turbo est bruyant ?
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Re: [Nissan Tino 2.2 VDI an 02]Problème de creux à 1500-2000 trs
Sam 13 Jan 2007, 00:52
Bonjour,
bonne année et bonne santé à tous...
Absence de réponse due à des vacances à l'étranger...
Donc Ced, pour répondre c'est oui un peu bruyant...
Petite idée ?
Merci d'avance...
bonne année et bonne santé à tous...
Absence de réponse due à des vacances à l'étranger...
Donc Ced, pour répondre c'est oui un peu bruyant...
Petite idée ?
Merci d'avance...
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Re: [Nissan Tino 2.2 VDI an 02]Problème de creux à 1500-2000 trs
Sam 13 Jan 2007, 02:02
Salut.
la piste de ced est logique car le lien entre perte de puissance-fumée bleue ( huile) tente a faire penser au palier d'axe du turbo qui lache...d'ou l'arrivée d'huile , bruit perte de puissance.
demonte pour controler le jeu de l'axe et l'etat des ailettes...
la piste de ced est logique car le lien entre perte de puissance-fumée bleue ( huile) tente a faire penser au palier d'axe du turbo qui lache...d'ou l'arrivée d'huile , bruit perte de puissance.
demonte pour controler le jeu de l'axe et l'etat des ailettes...
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Pensez a nous faire part du résultat final !
a bientot !
Re: [Nissan Tino 2.2 VDI an 02]Problème de creux à 1500-2000 trs
Lun 15 Jan 2007, 07:17
avec Z1000
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Re: [Nissan Tino 2.2 VDI an 02]Problème de creux à 1500-2000 trs
Mer 11 Nov 2009, 12:52
Houlà, j'avais complètement oublié ce post.
Bon bah toujours même PB, bruit "ratata" dans les 1500-2000 tours.
Malgré plusieurs visite au garage ( NISSAN ) pas de mieux,
je l'ai signalé au garagiste, cela lui a fait ni chaud ni froid.
J'ai donc abandonné.
Merci en tout cas de votre aide.
Bon bah toujours même PB, bruit "ratata" dans les 1500-2000 tours.
Malgré plusieurs visite au garage ( NISSAN ) pas de mieux,
je l'ai signalé au garagiste, cela lui a fait ni chaud ni froid.
J'ai donc abandonné.
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Re: [Nissan Tino 2.2 VDI an 02]Problème de creux à 1500-2000 trs
Mer 11 Nov 2009, 14:01
Tu as abandonné???
Tu as toujours la voiture?
Merci de nous avoir tenu au courant.
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PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici
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