- JMMI06Nouveau
- Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : GRASSE
Emploi : Maitrise
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 10/08/2013
[ FIAT Punto 2 ELX 1.9 D an 2000 ] problème injection
Sam 10 Aoû 2013, 17:41
Bonjour à toutes et à tous
Je suis nouveau sur ce forum
Nous avons une fiat punto 2 1.9D ELX qui sert à mon épouse. Nous l'avons acheté d'occasion il y a quelques années maintenant. Elle a aujourd'hui 115000Kms
La semaine dernière, en rentrant de son travail, le moteur s'est arrêté alors qu'elle roulait... La voiture ne démarre plus (le démarreur tousse, mais le moteur ne se lance plus)
-> remorquage jusqu'au garage le plus proche qui commence la recherche de panne (à priori souci d'injection)
Après deux jours, j'appelle pour prendre des nouvelles.
On me dit qu'ils commandent un capteur PMH pour tester si cela viendrait de celui-c: verdict le lendemain, cela ne vient pas de lui, et il leur faut l'envoyer chez FIAT pour passage à la valise.....
Ils me disent qu'ils ont tout testé, fusibles....mais rien. De plus, ils ont déjà fait les frais (au sens propre du terme) sur une panne similaire sur une voiture identique dont ils n'ont jamais trouvé la cause de la panne (d'ailleurs, le client n'a jamais voulu reprendre la voiture....): ils commencent à me parler de pompe à injection , boitier etc....
je refuse gentiment devant le prix du remorquage, préférant la faire rapatrier chez moi pour l'emmener plus tard chez un garagiste que l'on m'a recommandé, équipé de la valise .
Donc, ma voiture relivrée chez moi hier soir, je prends la RTA et commence par le plus basique, c'est à dire les fusibles......
et là ,je trouve le micro fusible marron 7.5 qui protège notamment l'injection. Je le remplace, et miracle, ça fonctionne.....
Bon, je dois avouer que je n'ai pas encore tenté de rouler avec
Je voulais savoir si le fait que le fusible ait cramé (c'est son rôle) pouvait venir effectivement de la pompe à injection ?
Je pensais changer le filtre à carburant. (celui ci n'a jamais été changé...je sais, pas bien). Pourrait-il générer un tel souci ?
Merci pour vos avis
A+
Je suis nouveau sur ce forum
Nous avons une fiat punto 2 1.9D ELX qui sert à mon épouse. Nous l'avons acheté d'occasion il y a quelques années maintenant. Elle a aujourd'hui 115000Kms
La semaine dernière, en rentrant de son travail, le moteur s'est arrêté alors qu'elle roulait... La voiture ne démarre plus (le démarreur tousse, mais le moteur ne se lance plus)
-> remorquage jusqu'au garage le plus proche qui commence la recherche de panne (à priori souci d'injection)
Après deux jours, j'appelle pour prendre des nouvelles.
On me dit qu'ils commandent un capteur PMH pour tester si cela viendrait de celui-c: verdict le lendemain, cela ne vient pas de lui, et il leur faut l'envoyer chez FIAT pour passage à la valise.....
Ils me disent qu'ils ont tout testé, fusibles....mais rien. De plus, ils ont déjà fait les frais (au sens propre du terme) sur une panne similaire sur une voiture identique dont ils n'ont jamais trouvé la cause de la panne (d'ailleurs, le client n'a jamais voulu reprendre la voiture....): ils commencent à me parler de pompe à injection , boitier etc....
je refuse gentiment devant le prix du remorquage, préférant la faire rapatrier chez moi pour l'emmener plus tard chez un garagiste que l'on m'a recommandé, équipé de la valise .
Donc, ma voiture relivrée chez moi hier soir, je prends la RTA et commence par le plus basique, c'est à dire les fusibles......
et là ,je trouve le micro fusible marron 7.5 qui protège notamment l'injection. Je le remplace, et miracle, ça fonctionne.....
Bon, je dois avouer que je n'ai pas encore tenté de rouler avec
Je voulais savoir si le fait que le fusible ait cramé (c'est son rôle) pouvait venir effectivement de la pompe à injection ?
Je pensais changer le filtre à carburant. (celui ci n'a jamais été changé...je sais, pas bien). Pourrait-il générer un tel souci ?
Merci pour vos avis
A+
- JMMI06Nouveau
- Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : GRASSE
Emploi : Maitrise
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 10/08/2013
Re: [ FIAT Punto 2 ELX 1.9 D an 2000 ] problème injection
Sam 10 Aoû 2013, 17:46
Petit complément d'info
Je l'ai démarré ce matin et laissé ainsi moteur tournant dans la cour pendant 30mn environ
Elle est montée en température normalement, et ne s'est pas arrêtée.
Voilà le peu d'infos que je pouvais donner.
Merci pour vos avis
Je l'ai démarré ce matin et laissé ainsi moteur tournant dans la cour pendant 30mn environ
Elle est montée en température normalement, et ne s'est pas arrêtée.
Voilà le peu d'infos que je pouvais donner.
Merci pour vos avis
Re: [ FIAT Punto 2 ELX 1.9 D an 2000 ] problème injection
Sam 10 Aoû 2013, 22:30
Salut,
D'après le schéma électrique c'est le fusible F18 qui permet de protéger l'alimentation de la pompe à injection.
Est-ce bien celui-ci que tu as remplacé ?
Si oui alors entre le fusible et la pompe à injection il y a le "contacteur à inertie". Il faudrait donc vérifier ses connexions et son état.
D'après le schéma électrique c'est le fusible F18 qui permet de protéger l'alimentation de la pompe à injection.
Est-ce bien celui-ci que tu as remplacé ?
Si oui alors entre le fusible et la pompe à injection il y a le "contacteur à inertie". Il faudrait donc vérifier ses connexions et son état.
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- JMMI06Nouveau
- Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : GRASSE
Emploi : Maitrise
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 10/08/2013
Re: [ FIAT Punto 2 ELX 1.9 D an 2000 ] problème injection
Dim 11 Aoû 2013, 10:52
Salut Ced
Merci pour ta réponse.
J'ai remplacé le F17. Je vais quand même regarder le F18 et regarder le contacteur à inertie
Je vais tenter de purger le filtre à gasoil en attendant son remplacement la semaine prochaine.
Je remplacerai également le filtre à air et huile.
Sinon, j'ai remarqué également que le voyant des bougies de préchauffage reste clignotant environ 30s (30 clignotements) après démarrage du moteur. Le ralenti est aussi légèrement oscillant.
Je reviens vers vous dans la journée.
A+
Merci pour ta réponse.
J'ai remplacé le F17. Je vais quand même regarder le F18 et regarder le contacteur à inertie
Je vais tenter de purger le filtre à gasoil en attendant son remplacement la semaine prochaine.
Je remplacerai également le filtre à air et huile.
Sinon, j'ai remarqué également que le voyant des bougies de préchauffage reste clignotant environ 30s (30 clignotements) après démarrage du moteur. Le ralenti est aussi légèrement oscillant.
Je reviens vers vous dans la journée.
A+
- JMMI06Nouveau
- Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : GRASSE
Emploi : Maitrise
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 10/08/2013
Re: [ FIAT Punto 2 ELX 1.9 D an 2000 ] problème injection
Dim 11 Aoû 2013, 14:27
Fusible F18 contrôlé et intact (par contre, saurais tu me dire où se trouve le contacteur à Inertie ?)
Sinon, filtre à gasoil purgé: plus de ralenti "oscillant". c'est déjà ça.
une idée par rapport au fusible F17 cramé ?
a plus tard
Sinon, filtre à gasoil purgé: plus de ralenti "oscillant". c'est déjà ça.
une idée par rapport au fusible F17 cramé ?
a plus tard
Re: [ FIAT Punto 2 ELX 1.9 D an 2000 ] problème injection
Lun 12 Aoû 2013, 08:22
Salut,
Je n'ai rien concernant ce fusible ....
C'est bien le F17 de la boite à fusible compartiment moteur ?
Le contacteur à inertie se trouve à côté de la tête d'amortisseur gauche il me semble.
Fais une photo du moteur pour que je puisse t'indiquer son positionnement
Je n'ai rien concernant ce fusible ....
C'est bien le F17 de la boite à fusible compartiment moteur ?
Le contacteur à inertie se trouve à côté de la tête d'amortisseur gauche il me semble.
Fais une photo du moteur pour que je puisse t'indiquer son positionnement
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- JMMI06Nouveau
- Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : GRASSE
Emploi : Maitrise
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 10/08/2013
Re: [ FIAT Punto 2 ELX 1.9 D an 2000 ] problème injection
Mar 13 Aoû 2013, 11:42
Bonjour
désolé pour la réponse tardive.
J'ai trouvé le F17 sur la page 90 de la RTA. (j'arrive pas à poster l'image copiée....). Il se trouve dans la centrale B01.
il sert à "Alimentation centrale moteur, groupe d’électrovannes pompe Diesel"
Sinon, je prends une photo ce soir en rentrant du travail pour le moteur
Merci et à tout'
JM
désolé pour la réponse tardive.
J'ai trouvé le F17 sur la page 90 de la RTA. (j'arrive pas à poster l'image copiée....). Il se trouve dans la centrale B01.
il sert à "Alimentation centrale moteur, groupe d’électrovannes pompe Diesel"
Sinon, je prends une photo ce soir en rentrant du travail pour le moteur
Merci et à tout'
JM
Re: [ FIAT Punto 2 ELX 1.9 D an 2000 ] problème injection
Mer 14 Aoû 2013, 01:27
Salut,
Peut-être le nom du fusible n'est pas le même sur mes schémas ...
Lequel fusible as-tu remplacé ?
Boite à fusible habitacle :
Boite à fusible compartiment moteur :
Pour poster des photos, regarde ici : https://www.techniconnexion.com/t4332-mettre-des-photos-sur-le-forum
Peut-être le nom du fusible n'est pas le même sur mes schémas ...
Lequel fusible as-tu remplacé ?
Boite à fusible habitacle :
Boite à fusible compartiment moteur :
Pour poster des photos, regarde ici : https://www.techniconnexion.com/t4332-mettre-des-photos-sur-le-forum
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- [ Fiat Punto ELX 1.2L 60CV an 2000 ] Changement boitier d'injection punto
- [ fiat punto cabriolet 1.2 essence an 1994 ] probléme injection
- [ Fiat Grande Punto 1.3 75cv Diesel an 2009 ] Problème injection
- [ Fiat Punto 2 1.9 d an 2000 ] Problème au démarrage
- [ FIAT Punto 1,9 JTD an 2000 ] Problème direction électrique
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum