- nordeenNouveau
[saxo] Problème de fermeture porte
Mar 19 Déc 2006, 15:52
Salut,
J'ai un problème de fermeture de porte sur une citroen saxo.
Il s'agit de la porte avant côté passager, c'est une 3 portes, sans centralisation.
Symtômes:
lorsqu'il fait un peu froid, la porte a du mal à fermer; une fois que la saxo a roulé quelques minutes, la porte se ferme plus facilement....
Remède actuel:
en claquant la porte, elle 'rebondit" sur la caisse sans se fermer: il faut ouvrir la vitre et pousser légèrement de l'extérieur de la porte vers l'intérieur avec la main pour que le loquet se ferme, ensuite remonter la vitre...et le tour est joué.
Constat:
Pourquoi ca ferme pas comme il faudrait? comment ca fonctionne le mécanisme de fermeture de la porte?
Maintenant, est ce que je peux faire quelquechose pour améliorer tout ca?
En espérant avoir tout détaillé.
Merci d'avance.
J'ai un problème de fermeture de porte sur une citroen saxo.
Il s'agit de la porte avant côté passager, c'est une 3 portes, sans centralisation.
Symtômes:
lorsqu'il fait un peu froid, la porte a du mal à fermer; une fois que la saxo a roulé quelques minutes, la porte se ferme plus facilement....
Remède actuel:
en claquant la porte, elle 'rebondit" sur la caisse sans se fermer: il faut ouvrir la vitre et pousser légèrement de l'extérieur de la porte vers l'intérieur avec la main pour que le loquet se ferme, ensuite remonter la vitre...et le tour est joué.
Constat:
Pourquoi ca ferme pas comme il faudrait? comment ca fonctionne le mécanisme de fermeture de la porte?
Maintenant, est ce que je peux faire quelquechose pour améliorer tout ca?
En espérant avoir tout détaillé.
Merci d'avance.
Re: [saxo] Problème de fermeture porte
Mar 19 Déc 2006, 23:00
Bonsoir
Essaie de mettre du produit sur les joints, car il durcissent avec le froid et la porte rebondit. J'ai ce problème aussi avec ma voiture et c'est bien efficace.
Sinon tu peux mettre aussi un bon coup de dégrippant sur la serrure et le mécanisme, je l'ai fait et c'est pas mal.
Ou alors si ça va toujours pas tu pourras faire un réglage, avec les vis torks (étoilées) qui tiennent le mécanisme ou l'autre partie sur la caisse.
Essaie de mettre du produit sur les joints, car il durcissent avec le froid et la porte rebondit. J'ai ce problème aussi avec ma voiture et c'est bien efficace.
Sinon tu peux mettre aussi un bon coup de dégrippant sur la serrure et le mécanisme, je l'ai fait et c'est pas mal.
Ou alors si ça va toujours pas tu pourras faire un réglage, avec les vis torks (étoilées) qui tiennent le mécanisme ou l'autre partie sur la caisse.
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
- [ Renault Clio 2 RXE 1.2 essence ] Problème voyant porte ouverte et fermeture porte arrière (résolu)
- [ Citroen Saxo ] problème fermeture capot
- [E46 330D an 00] Problème toit ouvrant elect.
- PROBLEME FERMETURE PORTE ARRIERRE RENAULT RX4 !!! help me please !!!
- [ BMW 316i E36 1992 ] Problème ouverture-fermeture des porte