[ Toyota Corolla version 2 Essence an 2006 ] Train arrière qui déforme les pneus ???
5 participants
TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile :: FORUM DES MARQUES :: :: Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ... :: Résolution des problèmes techniques Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ... :: Problèmes Trains roulants Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ...
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
[ Toyota Corolla version 2 Essence an 2006 ] Train arrière qui déforme les pneus ???
Sam 14 Sep 2013, 16:59
Bonjour à Tous,
ma Sœur possède une Toyota Corolla version 2 - essence - Année 2006 - environ 80000 kms et suite à un CT du mois d'Août, la voiture est ressortie avec comme défaut : pneus arrière déformés faire contrôler le train arrière mais sans Contre Visite obligatoire ???
A votre avis de quoi s'agit il car un pour le Professionnel du pneu qui lui a contrôlé ses pneus, les pneus arrière n'ont aucun défaut ils peuvent faire encore 10000 kms, pas de coup de trottoir dans les jantes... a voir peut-être les silent bloc du train arrière lui a t'il dit ???
Qu'en pensez vous
Albatros
ma Sœur possède une Toyota Corolla version 2 - essence - Année 2006 - environ 80000 kms et suite à un CT du mois d'Août, la voiture est ressortie avec comme défaut : pneus arrière déformés faire contrôler le train arrière mais sans Contre Visite obligatoire ???
A votre avis de quoi s'agit il car un pour le Professionnel du pneu qui lui a contrôlé ses pneus, les pneus arrière n'ont aucun défaut ils peuvent faire encore 10000 kms, pas de coup de trottoir dans les jantes... a voir peut-être les silent bloc du train arrière lui a t'il dit ???
Qu'en pensez vous
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- sachaTech-d'honneur
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Re: [ Toyota Corolla version 2 Essence an 2006 ] Train arrière qui déforme les pneus ???
Sam 14 Sep 2013, 18:46
Salut
tes pneus sont bouffé par extérieur ou l’intérieur?
tes pneus sont bouffé par extérieur ou l’intérieur?
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- albatrosTech-modo
Re: [ Toyota Corolla version 2 Essence an 2006 ] Train arrière qui déforme les pneus ???
Sam 14 Sep 2013, 20:14
Salut sacha,
le Pire... ils ne sont pas bouffés mais déformés comme si ils étaient voilés mais peut-être la géométrie est elle en cause car il n'y a pas de réglage de parallélisme sur un train de pneus arrière d'une voiture
Albatros
le Pire... ils ne sont pas bouffés mais déformés comme si ils étaient voilés mais peut-être la géométrie est elle en cause car il n'y a pas de réglage de parallélisme sur un train de pneus arrière d'une voiture
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- sachaTech-d'honneur
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Sam 14 Sep 2013, 20:16
un pneu déformé = pneus bas de gamme,pneu pas cher,pneu rechapé
ou un choque avec un objet,ou tas roulé avec le pneu presque dégonflé
ou un choque avec un objet,ou tas roulé avec le pneu presque dégonflé
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
Dim 15 Sep 2013, 00:37
Salut,
De nos jours beaucoup de véhicules déforment les pneus arrières. J'ai eu le cas sur deux de mes véhicules de fonction alors que les réglages de train étaient bon et que je n'avais eu aucun choc.
Les pneus étaient complètement déformés : ça vibrait et ça faisait un bruit sourd insupportable.
Mais il faut quand même faire un contrôle de train pour être certain qu'il n'y ait pas de problèmes
De nos jours beaucoup de véhicules déforment les pneus arrières. J'ai eu le cas sur deux de mes véhicules de fonction alors que les réglages de train étaient bon et que je n'avais eu aucun choc.
Les pneus étaient complètement déformés : ça vibrait et ça faisait un bruit sourd insupportable.
Mais il faut quand même faire un contrôle de train pour être certain qu'il n'y ait pas de problèmes
Téléchargement revue technique
- albatrosTech-modo
Dim 15 Sep 2013, 10:29
ced-46
Je communique ton diagnostic à ma Sœur qui reprendra rdv avec le Professionnel du pneu de son Bourg Nantais (44) où elle réside pour faire un contrôle du train arrière
Je te tiens au courant de la suite pour fermer le post lorsqu'il sera résolu
Albatros
- fabi186Tech-modo
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Dim 15 Sep 2013, 11:15
albatros de plus en plus d auto on des reglage de paralelisme de train ar
chez toyota c'est meme tres courant et se depuit pres de 20 ans
chez toyota c'est meme tres courant et se depuit pres de 20 ans
- Totocamboui2Tech-d'honneur
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Dim 15 Sep 2013, 11:26
Salut
avec Ced et Fabi.
Au départ on mettait ça sur le compte des amortisseurs, mais en voyant des voitures à 10000 km avoir des pneus dans cet état, on s'est dit que le problème ne devait pas venir de là.
Au niveau du contrôle il n'y a pas de CV car le défaut est signalé en "Usure irrégulière" et non en déformation.
avec Ced et Fabi.
Au départ on mettait ça sur le compte des amortisseurs, mais en voyant des voitures à 10000 km avoir des pneus dans cet état, on s'est dit que le problème ne devait pas venir de là.
Au niveau du contrôle il n'y a pas de CV car le défaut est signalé en "Usure irrégulière" et non en déformation.
- albatrosTech-modo
Dim 15 Sep 2013, 12:20
à Tous de vos réponses si je comprend bien même les voitures Françaises récentes sont concernées par ce mal " Chronique "
une question : comment se fait il que les Constructeurs connaissant ce défaut sur leurs différents modèles n'apportent pas les modifications nécessaire aux train arrière pour en améliorer la fiabilité, il en va quand même de la Sécurité en matière de tenue de route pour les conducteurs et/ou les conductrices
En fait les voitures Françaises ou étrangères sont vendues avec un réel vice caché et dangereux à la fabrication
Nous Motards heureusement , nous n'avons pas ce genre défaut sur nos Motos même neuves car là c'est la gamelle assurée donc les Constructeurs de Moto sont plus sérieux quand il y va de la VIE de leurs Clients
- fabi186Tech-modo
Dim 15 Sep 2013, 12:37
detrompe toi albatros cella na rien a voir avec un vice cacher
dans l automobile on cherche a avoir une maxinum d aderance d ou l utilisation de pneus plus large (il y a 10 ans trouver des voiture monter en 195 de large etait peut courant maintenant c'est devenue rare la monte moyenne est en 205)
de se faite les geometrie on due etre revue et addapter a c'est dimention de pneus
les suspention des vehicule se sont rafermie
on utilise de plus en plus les systeme d aide a la conduite comme esp et autre...
en gros on cherche au maximum a avoir une stabiliter le l auto
prend un example simple une 205 (on vas partire sur une gti ) c'etait des voiture tres joueuse du train ar qui n acceptait aucune erreure de leur "pilote"au risque de se retrouver dans un arbre
compare avec une 208 (toujours gti ) tu peut lui en coller dans la tete avant que sa decroche meme avec les syteme electronique couper c'est tres difficile de la faire decrocher
donc pour moi c'est tout a fait normale que les voiture bouffe du pneus en facette
bmw passion a fait une jolie recapitulatif sur les geometrie de train roulant que je t invite a lire
dans l automobile on cherche a avoir une maxinum d aderance d ou l utilisation de pneus plus large (il y a 10 ans trouver des voiture monter en 195 de large etait peut courant maintenant c'est devenue rare la monte moyenne est en 205)
de se faite les geometrie on due etre revue et addapter a c'est dimention de pneus
les suspention des vehicule se sont rafermie
on utilise de plus en plus les systeme d aide a la conduite comme esp et autre...
en gros on cherche au maximum a avoir une stabiliter le l auto
prend un example simple une 205 (on vas partire sur une gti ) c'etait des voiture tres joueuse du train ar qui n acceptait aucune erreure de leur "pilote"au risque de se retrouver dans un arbre
compare avec une 208 (toujours gti ) tu peut lui en coller dans la tete avant que sa decroche meme avec les syteme electronique couper c'est tres difficile de la faire decrocher
donc pour moi c'est tout a fait normale que les voiture bouffe du pneus en facette
bmw passion a fait une jolie recapitulatif sur les geometrie de train roulant que je t invite a lire
- albatrosTech-modo
Dim 15 Sep 2013, 15:53
fabi186,
Sujet très intéressant et instructif sur les géométries fait par BMW PASSION maintenant je comprend mieux le pourquoi du comment
Concernant la 208 GTI je n'ai pas eu le plaisir de conduire cette merveille digne de sa grande sœur la 205 dont par contre à l'époque j'ai essayé les deux versions " 1.6 et 1.9 " c'était de véritables petites BOMBES effectivement très difficile à maitriser du train arrière en attaque
Je t'avais laissé une vidéo de la 208 GTI pour ton anniversaire...l'as tu regarder cela se passe sur le circuit de Monthléry
Albatros
- fabi186Tech-modo
Dim 15 Sep 2013, 16:27
oui je l ai vue
j ai pu pour ma par tester la 208 gti (je l ai eu une journé a la maison )
c' est tres lineaire pas comme les ancienne ou il falait monter haut dans les tour pour avoir quelque chose , sa marche tout de suite avec des train roulant digne de kart un vrais regale
j ai pu pour ma par tester la 208 gti (je l ai eu une journé a la maison )
c' est tres lineaire pas comme les ancienne ou il falait monter haut dans les tour pour avoir quelque chose , sa marche tout de suite avec des train roulant digne de kart un vrais regale
- Contenu sponsorisé
- [ TOYOTA Corolla D-4D an 2006 ] Pompe à eau qui fuit
- [ Toyota Corolla break 115 d4d an 2006 ] Frein à main peu efficace (résolu)
- [ toyota avensis break 2.0 d4d an 2002 ] remplacer silent bloc train arrière
- [ toyota corolla 1.3i an 1996 ] changement des machoires de frein arrière
- [ TOYOTA COROLLA 1.6 ess an 2008 ] Rapport de diagnostic Vehicule Toyota Corolla