- chacha12Nouveau
Emploi : agentcservice
Niveau technique automobile : aucune
[ Renault megane scenic 1.9 dci 105 an 2002 ] consommation d'huile moteur enorme
Sam 23 Nov 2013, 08:26
bonjour
je possède un Scénic 1.9 dci 105 cv expression Ann 2002 avec kilométrage 277000 km ;; grosse consommation huile ;;;la dernière vidange date de la semaine dernière,,,type huile 10w40 4 le garagiste a regarder la sortie échappement la fumer noire en accélérons il me dit ce pas le turbo ensuite il vérifier la jauge huile il remarque diminution huile ,,,mais aucune fuite apparente
conclusion ce garagiste me dit que le moteur est fatiguée il a aucune solution ::::merci de votre aide
je possède un Scénic 1.9 dci 105 cv expression Ann 2002 avec kilométrage 277000 km ;; grosse consommation huile ;;;la dernière vidange date de la semaine dernière,,,type huile 10w40 4 le garagiste a regarder la sortie échappement la fumer noire en accélérons il me dit ce pas le turbo ensuite il vérifier la jauge huile il remarque diminution huile ,,,mais aucune fuite apparente
conclusion ce garagiste me dit que le moteur est fatiguée il a aucune solution ::::merci de votre aide
- sachaTech-d'honneur
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Re: [ Renault megane scenic 1.9 dci 105 an 2002 ] consommation d'huile moteur enorme
Sam 23 Nov 2013, 09:28
Salut
vu ton kilométrage et usure de moteur et le prix à la revente, ça ne sert à rien d investire dans les réparations
moi je dit surveiller le niveau de l'huile et continue à roulé
vu ton kilométrage et usure de moteur et le prix à la revente, ça ne sert à rien d investire dans les réparations
moi je dit surveiller le niveau de l'huile et continue à roulé
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- chacha12Nouveau
Emploi : agentcservice
Niveau technique automobile : aucune
re megane scenic 1.9 dci 2002 conssomation huile
Sam 23 Nov 2013, 11:51
merci de la reponce ,,,mais est ce quil ya des produit curatif quand peut rajouter a fin de prévenir cela ou quelle marque duile etc
- sachaTech-d'honneur
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Re: [ Renault megane scenic 1.9 dci 105 an 2002 ] consommation d'huile moteur enorme
Sam 23 Nov 2013, 15:26
re
tu peu testé les produits,risque c'est vu ton kilométrage tu risque de provoqué claquement des injecteurs et cliquetis sur le haut du moteur
mieux c'est de le laisser dans sont jus
je te demanderai juste de nettoyer la vanne EGR comme sur le tuto
https://www.techniconnexion.com/t7120-renault-clio-15-dci-nettoyage-vanne-egr-tuto
tu peu testé les produits,risque c'est vu ton kilométrage tu risque de provoqué claquement des injecteurs et cliquetis sur le haut du moteur
mieux c'est de le laisser dans sont jus
je te demanderai juste de nettoyer la vanne EGR comme sur le tuto
https://www.techniconnexion.com/t7120-renault-clio-15-dci-nettoyage-vanne-egr-tuto
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- Contenu sponsorisé
- [ Renault mégane scénic dTI an 1998 ] moteur cale
- [ Renault megane scenic 1 phase 2 1.9 dci an 2002 ] moteur bouge en passant vitesse (résolu)
- [ Renault Megane Scenic 2 1.6 DCI 130 ] Bruit moteur trop fort
- [ Renault mégane scénic 1.9DCI 105 ] moteur qui broute et plus de "puissance"
- [ Renault Megane 1.9 dti an 2002 ] Moteur broute