- yansofNouveau
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : debutant
[ Renault Megane Scenic 2 1.6 DCI 130 ] Bruit moteur trop fort
Lun 31 Juil 2017, 14:20
Bonjour à tous,
Le moteur de ma scenic, depuis l'été, fait un peu plus de bruit que d'habitude. Je m’inquiète donc sachant qu'elle a 240 000 Km au compteur, 3 ème main, moteur diesel, année 2007. Je l'ai acheter il y a 6 mois. Au début aucun bruit et depuis 3 semaines environs un bruit qui s'intensifie. Sachez que j'utilise la voiture, depuis environs 3 semaines, pour des petits trajets, 2 aller retours par jour, durant 5 minutes pour chaque allez. La route possède beaucoup de dodane et est en mauvaise état, peut être que le support moteur est endommagé à force de rouler sur des trous etc ? Je viens tout juste de verifier le niveau d'huile(très noir) et il était à la moitié. J'en ai rajouter un peu pour remettre à niveau. Je n'ai effectuer aucune réparation depuis que je l'ai acheter.
Je vous envois un liens d'une vidéo que j'ai enregistré à l'instant.
Merci de votre lecture.
Cordialement,
Yannis.
Ps : Ce n'est pas le même scenic que celui de mon précedent sujet.
Le moteur de ma scenic, depuis l'été, fait un peu plus de bruit que d'habitude. Je m’inquiète donc sachant qu'elle a 240 000 Km au compteur, 3 ème main, moteur diesel, année 2007. Je l'ai acheter il y a 6 mois. Au début aucun bruit et depuis 3 semaines environs un bruit qui s'intensifie. Sachez que j'utilise la voiture, depuis environs 3 semaines, pour des petits trajets, 2 aller retours par jour, durant 5 minutes pour chaque allez. La route possède beaucoup de dodane et est en mauvaise état, peut être que le support moteur est endommagé à force de rouler sur des trous etc ? Je viens tout juste de verifier le niveau d'huile(très noir) et il était à la moitié. J'en ai rajouter un peu pour remettre à niveau. Je n'ai effectuer aucune réparation depuis que je l'ai acheter.
Je vous envois un liens d'une vidéo que j'ai enregistré à l'instant.
Merci de votre lecture.
Cordialement,
Yannis.
Ps : Ce n'est pas le même scenic que celui de mon précedent sujet.
- [ Renault Mégane Scenic I 1,9D an 1998 ] Bruit moteur intermittent (résolu)
- [ Renault Scénic 3 dci an 2011 ] bruit moteur chaud
- [ Renault Megane Scenic 1.9 DTI an 1998] problème surcompression bas moteur (Résolu)
- [ Renault mégane scénic dTI an 1998 ] moteur cale
- [ Renault mégane scénic 1.9DCI 105 ] moteur qui broute et plus de "puissance"