- truckmarsMécano
Emploi : routier
Niveau technique automobile : bon
[ renault master 2.2 dci an 2004 ] casse courroie de ditribution
Ven 29 Nov 2013, 18:02
salut à tous. un copain m'a emmené son master avec distri cassée.
pas de casse dans le moteur par grande chance!!!
donc repose d'une courroie, avec galets neufs car je pense bien que c'est le jeu excessif d'un des 2 galets qui a provoqué la casse.
mais quand je vois le tuto de distri, il y a un detail que je ne comprends, pas, et j'aimerais bien y voir plus clair.
( je n'aime pas faire sans comprendre)
on nouos dit qu'il faut desserer les 3 vis des pignons des arbres à cames, de maximum 1 tour, mettre la courroie et faire la tension, et de resserer ces vis!
ma question est là: pourquoi desserer ces vis? les pignons sont censés etres réglés en sortie d'usine, donc pourquoi doit on les desserer pour laisser les pignons libres lors de la mise sous tension? la nouvelle courroie va modifier l'avance aux arbres a cames???
merci aux eclaireurs, je sais qu'il y en a par ici...
pas de casse dans le moteur par grande chance!!!
donc repose d'une courroie, avec galets neufs car je pense bien que c'est le jeu excessif d'un des 2 galets qui a provoqué la casse.
mais quand je vois le tuto de distri, il y a un detail que je ne comprends, pas, et j'aimerais bien y voir plus clair.
( je n'aime pas faire sans comprendre)
on nouos dit qu'il faut desserer les 3 vis des pignons des arbres à cames, de maximum 1 tour, mettre la courroie et faire la tension, et de resserer ces vis!
ma question est là: pourquoi desserer ces vis? les pignons sont censés etres réglés en sortie d'usine, donc pourquoi doit on les desserer pour laisser les pignons libres lors de la mise sous tension? la nouvelle courroie va modifier l'avance aux arbres a cames???
merci aux eclaireurs, je sais qu'il y en a par ici...
- Laure BTech-d'honneur
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Re: [ renault master 2.2 dci an 2004 ] casse courroie de ditribution
Ven 29 Nov 2013, 21:40
Peut-être pour ne pas imposer des contraintes antagonistes aux arbres à cames lors de la tension ?
- [ Renault Clio 2 1.9 D an 1998, moteur F8Q ] question sur galet tendeur de courroie de ditribution
- [ Renault Megane 1.9 dci 120 an 2003 ] casse courroie accessoires 7000km après
- [ Renault Master 2 2.8 dti moteur sofim an 2001 ] Comment changer la courroie de distribution
- [Clio 1.9D an 94] Casse : courroie de distribution
- [ renault express essence an 1997 ] probleme demarrage apres casse de la courroie alternateur