- supramentalNouveau
Emploi : sans
Niveau technique automobile : moyen
[ renault express essence an 1997 ] probleme demarrage apres casse de la courroie alternateur
Mer 26 Aoû 2015, 08:34
Bonjour,
Alors, comme mon scenic est en panne, je me sers de mon express essence et la , paf! la courroie d'alternateur casse ( bien sur elle etait vieille) je roule 6 ou 7 km avec le voyant batterie allumé mais j 'arrive a rentrer chez moi malgré qu"elle calait quand je decellerais, je change la courroie et elle demarre plus, rien...le demarreur tourne, ca sent l'essence mais rien, elle part pas ! Au secours, mes 2 vehicules en panne...aurais je fais une betise en roulant comme ça ? la courroie passe aussi par la pompe a eau, ai je peté le joint culasse ? Merci pour vos reponses...
Alors, comme mon scenic est en panne, je me sers de mon express essence et la , paf! la courroie d'alternateur casse ( bien sur elle etait vieille) je roule 6 ou 7 km avec le voyant batterie allumé mais j 'arrive a rentrer chez moi malgré qu"elle calait quand je decellerais, je change la courroie et elle demarre plus, rien...le demarreur tourne, ca sent l'essence mais rien, elle part pas ! Au secours, mes 2 vehicules en panne...aurais je fais une betise en roulant comme ça ? la courroie passe aussi par la pompe a eau, ai je peté le joint culasse ? Merci pour vos reponses...
- Poulpy 68Tech-modo
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Re: [ renault express essence an 1997 ] probleme demarrage apres casse de la courroie alternateur
Mer 26 Aoû 2015, 16:09
Normalement tu aurais du avoir un voyant rouge pour indiqué la chauffe, met juste le contact et vérifie qu'il s'allume, pas que tu est surchauffé et le voyant est mort.
Tu sais comment on vérifie un allumage ?
Tu sais comment on vérifie un allumage ?
Test Powerscan PS100
Test MaxiDiag 704
Test Mot Pro EU
Tout, tout, tout sur les valises de diagnostic
Charte du forum : https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
- supramentalNouveau
Re: [ renault express essence an 1997 ] probleme demarrage apres casse de la courroie alternateur
Jeu 27 Aoû 2015, 01:17
ah la la ...un pote est passé, verdict : de grosses bulles dans le vase a expansion lors du demarage, joint de culasse HS....pffff
Ven 28 Aoû 2015, 07:59
Salut,
Tu n'avais pas le voyant de chauffe allumé ?
Il faut que tu vérifies qu'il fonctionne bien car la prochaine fois le résultat sera le même !!!
Tu n'avais pas le voyant de chauffe allumé ?
Il faut que tu vérifies qu'il fonctionne bien car la prochaine fois le résultat sera le même !!!
Téléchargement revue technique
- supramentalNouveau
Dim 30 Aoû 2015, 21:24
non, le voyant de chauffe ne s'est pas allumé pffff
- Poulpy 68Tech-modo
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Dim 30 Aoû 2015, 21:28
Et si tu met juste le contact non plus ?
Test Powerscan PS100
Test MaxiDiag 704
Test Mot Pro EU
Tout, tout, tout sur les valises de diagnostic
Charte du forum : https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
- supramentalNouveau
Dim 30 Aoû 2015, 21:32
si , juste le contact il s'allume
- Contenu sponsorisé
- [ Renault Laguna 1,8L RNE essence an 1997 ] Problème apres remplacement courroie distri
- [ Renault Express 1.9d an 1992 ] repose même courroie distrib après dépose
- [ Renault Megane 1.9 dci 120 an 2003 ] casse courroie accessoires 7000km après
- [ax 1.4 D]probleme calage distrib apres casse de la courroie
- [Espace 2.1td an 90]problème démarrage suite casse courroie