- passionNouveau
- Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : Champagne ardenne
Emploi : sans
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 05/12/2013
[ mercedes w210 290 td ] calage COMPLET DE LA DISTRIBUTION plus pompe injection (TUTO)
Sam 07 Déc 2013, 02:12
bonjour
j'aimerai crée un tuto COMPLET avec photo avec l'aides des membres du forum et surtout les personnes compétente de réaliser le calage complet du moteur 5 cylindres 2L9 avec numéro moteur commençant par [980 ou 982] équiper de pompe injection L.A pour mercedes W210 et sprinter 310 en 5 cylindres également avec les référence moteur ci dessus .
je tiens a préçisé que ce calage complet est également identique pour sprinter 5 cylindre 2L9 dont le numero MOTEUR commence par [980] et équiper d'une pompe injection de type OM 602 L.A
demain je prend des photo et je commencerais ce tuto si vous etes d'accord.
j'aimerai crée un tuto COMPLET avec photo avec l'aides des membres du forum et surtout les personnes compétente de réaliser le calage complet du moteur 5 cylindres 2L9 avec numéro moteur commençant par [980 ou 982] équiper de pompe injection L.A pour mercedes W210 et sprinter 310 en 5 cylindres également avec les référence moteur ci dessus .
je tiens a préçisé que ce calage complet est également identique pour sprinter 5 cylindre 2L9 dont le numero MOTEUR commence par [980] et équiper d'une pompe injection de type OM 602 L.A
demain je prend des photo et je commencerais ce tuto si vous etes d'accord.
Re: [ mercedes w210 290 td ] calage COMPLET DE LA DISTRIBUTION plus pompe injection (TUTO)
Sam 07 Déc 2013, 10:19
Salut,
Sujet très intéressant , on attend la suite avec impatience
Sujet très intéressant , on attend la suite avec impatience
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- passionNouveau
- Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : Champagne ardenne
Emploi : sans
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 05/12/2013
Re: [ mercedes w210 290 td ] calage COMPLET DE LA DISTRIBUTION plus pompe injection (TUTO)
Sam 07 Déc 2013, 18:19
bonsoir a tous
je tenais a crée ce tuto car voila presque un mois que je galère pour ce calage ,j'ai trouver beaucoup de chose avec le net ,mais toujours incomplet , et je suis sur que cela servira pour d'autre .
les photo sont prises il ne me reste plus qu'a .je conte sur les pro ici pour m'aider si je fait une erreure .
je tenais a crée ce tuto car voila presque un mois que je galère pour ce calage ,j'ai trouver beaucoup de chose avec le net ,mais toujours incomplet , et je suis sur que cela servira pour d'autre .
les photo sont prises il ne me reste plus qu'a .je conte sur les pro ici pour m'aider si je fait une erreure .
- passionNouveau
- Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : Champagne ardenne
Emploi : sans
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 05/12/2013
Re: [ mercedes w210 290 td ] calage COMPLET DE LA DISTRIBUTION plus pompe injection (TUTO)
Dim 08 Déc 2013, 20:59
bonjour a tous
je passe bien sur la phase de démontage qui est complètement différente suivant l'intervention que l'on entreprend sur sont véhicule.
ici on ne parle que du calage moteur et pompe a injection pour un moteur Mercedes 5 cylindres monter sur sprinter ou Mercedes 290 td , la méthode est complétement identique pour ce calage .
1) tourner votre damper jusqu'au repère O.T .voir photo . votre repère doit être ( entre le O et le T a cette instant vous serez au P.M.H ( point mort haut ) ATTENTION MOI SUR LA PHOTO JE SUIS DÉCALER D'UN TRAIT ( vous vous devez absolument être entre le O et le T
maintenant nous allons caler l'arbre a cames c'est aussi simple que pour le damper observer bien les repères sur la photo. voir photo
.
l'observation c'est déjà 45% du travail fait donc regarder bien les photo.
comme vous pouvez le voir le repère sur l'arbre a cames est en face du repère de palier d'arbre a cam
maintenant passons a la pompe injection suivant ma solution personnelle
a partir de la fausse dent compter deux dent et demi sur votre gauche a cette instant cette demi dent va tomber dans l'axe de votre pompe.regarder bien la photo.
ensuite
il vous faudra tourner votre damper qui est placer sur le repère O-T de 12 degré .
attention de bien respecter ces 12 degré , si non votre véhicule ne démarra pas du tout.
après cela vous pourrez monter votre pompe a injection tout simplement et facilement.
votre pompe dispose de trois point de fixation houblon essayer de tomber au millieu des ces point , cela vous permettra par la suite de procéder au réglage de l'avance avec ces trou houblon .
sujet modifier le 13/03/2018
je passe bien sur la phase de démontage qui est complètement différente suivant l'intervention que l'on entreprend sur sont véhicule.
ici on ne parle que du calage moteur et pompe a injection pour un moteur Mercedes 5 cylindres monter sur sprinter ou Mercedes 290 td , la méthode est complétement identique pour ce calage .
1) tourner votre damper jusqu'au repère O.T .voir photo . votre repère doit être ( entre le O et le T a cette instant vous serez au P.M.H ( point mort haut ) ATTENTION MOI SUR LA PHOTO JE SUIS DÉCALER D'UN TRAIT ( vous vous devez absolument être entre le O et le T
maintenant nous allons caler l'arbre a cames c'est aussi simple que pour le damper observer bien les repères sur la photo. voir photo
.
l'observation c'est déjà 45% du travail fait donc regarder bien les photo.
comme vous pouvez le voir le repère sur l'arbre a cames est en face du repère de palier d'arbre a cam
maintenant passons a la pompe injection suivant ma solution personnelle
a partir de la fausse dent compter deux dent et demi sur votre gauche a cette instant cette demi dent va tomber dans l'axe de votre pompe.regarder bien la photo.
ensuite
il vous faudra tourner votre damper qui est placer sur le repère O-T de 12 degré .
attention de bien respecter ces 12 degré , si non votre véhicule ne démarra pas du tout.
après cela vous pourrez monter votre pompe a injection tout simplement et facilement.
votre pompe dispose de trois point de fixation houblon essayer de tomber au millieu des ces point , cela vous permettra par la suite de procéder au réglage de l'avance avec ces trou houblon .
sujet modifier le 13/03/2018
- passionNouveau
- Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : Champagne ardenne
Emploi : sans
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 05/12/2013
Re: [ mercedes w210 290 td ] calage COMPLET DE LA DISTRIBUTION plus pompe injection (TUTO)
Dim 08 Déc 2013, 21:19
je ne suis absolument pas un expert mais je partage juste mon expérience ou pour moi cela ne fut pas si simple .
attention a bien purger votre circuit de gasoil apres avoir tout remonter correctement , rebrancher bien votre prise alimentation électrique de pompe injection , vérifier également les fusibles au cas ou cela ne démarre pas , dans mon cas le véhicule a redémarrer au premier cout de clé apres plus d'un mois a chercher pour ce calage .
merci a vous
si les pro ici veule bien corriger ou j'ai fait des erreur .
attention a bien purger votre circuit de gasoil apres avoir tout remonter correctement , rebrancher bien votre prise alimentation électrique de pompe injection , vérifier également les fusibles au cas ou cela ne démarre pas , dans mon cas le véhicule a redémarrer au premier cout de clé apres plus d'un mois a chercher pour ce calage .
merci a vous
si les pro ici veule bien corriger ou j'ai fait des erreur .
Re: [ mercedes w210 290 td ] calage COMPLET DE LA DISTRIBUTION plus pompe injection (TUTO)
Lun 09 Déc 2013, 00:10
Salut,
Merci pour toutes ces infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t19453-les-fiches-pratiques-et-problemes-resolus-moteur-mercedes-classe-e
Tu avais la revue technique ?
Merci pour toutes ces infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t19453-les-fiches-pratiques-et-problemes-resolus-moteur-mercedes-classe-e
Tu avais la revue technique ?
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- passionNouveau
- Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : Champagne ardenne
Emploi : sans
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 05/12/2013
Re: [ mercedes w210 290 td ] calage COMPLET DE LA DISTRIBUTION plus pompe injection (TUTO)
Lun 09 Déc 2013, 12:57
bonjour ced-46
j'ai passer presque 15 jours a essayer de le caler avec mes simple connaissances en mécanique ,mais sans résultat. en parcourant le net et avec des renseignement pris a droite et a gauche ,j'ai réussi . j'ai fait des centaines de distribution en 20 an, mais j'avoue que sur ce moteur je ne savait absolument pas comment mis prendre ,en plus l'or de mon démontage je n'avait effectuer aucun repère, je ne croyais pas que cela aurais un insidant sur le remontage, car ce qui nous mais en défaut sur ce moteur c'est que la fausse dent sur la pompe a injection devrais etre plasser a 10h50 sur la gauche pour etre au .p.m.h de la pompe ,mais a cette endrois elle ne tiens pas car nous somme sur une pression de la pompe donc elle tourne .donc on est obliger de décaler notre damper de 12 degré pour rattraper .tout les moteur en ma connaissance ce cale au P.M.H et généralement tout va bien . apres des année de mécanique je m'appércoi que je suis encore bien novice meme après des dixsaines de distributions changer .
je voulais vous remercier d'avoir garder mon tuto sutout que c'est mon tout premier sur un forum
a bientot avec de nouvelle aventures
j'ai passer presque 15 jours a essayer de le caler avec mes simple connaissances en mécanique ,mais sans résultat. en parcourant le net et avec des renseignement pris a droite et a gauche ,j'ai réussi . j'ai fait des centaines de distribution en 20 an, mais j'avoue que sur ce moteur je ne savait absolument pas comment mis prendre ,en plus l'or de mon démontage je n'avait effectuer aucun repère, je ne croyais pas que cela aurais un insidant sur le remontage, car ce qui nous mais en défaut sur ce moteur c'est que la fausse dent sur la pompe a injection devrais etre plasser a 10h50 sur la gauche pour etre au .p.m.h de la pompe ,mais a cette endrois elle ne tiens pas car nous somme sur une pression de la pompe donc elle tourne .donc on est obliger de décaler notre damper de 12 degré pour rattraper .tout les moteur en ma connaissance ce cale au P.M.H et généralement tout va bien . apres des année de mécanique je m'appércoi que je suis encore bien novice meme après des dixsaines de distributions changer .
je voulais vous remercier d'avoir garder mon tuto sutout que c'est mon tout premier sur un forum
a bientot avec de nouvelle aventures
Re: [ mercedes w210 290 td ] calage COMPLET DE LA DISTRIBUTION plus pompe injection (TUTO)
Mer 11 Déc 2013, 06:23
Salut,
Merci pour les précisions et surtout
Merci pour les précisions et surtout
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- amanphiNouveau
- Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : st girons
Emploi : cuisinier
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 23/06/2014
Re: [ mercedes w210 290 td ] calage COMPLET DE LA DISTRIBUTION plus pompe injection (TUTO)
Lun 23 Juin 2014, 06:23
bonjour et merci pour ce tuto
j' ai une e290 de 96 et il faut que je change ma pompe, j'en ai trouvé une mais qui était montée sur une e290 de 1999 penssez vous qu'elle soit forcément compatible? et deuxième petite questions une fois la nouvelle calée y a t'il une manip a faire a la valise ou tout remarche sans rien de spécial(si bien calée bien sur!!! )
merci de'avance de vos conseils...
j' ai une e290 de 96 et il faut que je change ma pompe, j'en ai trouvé une mais qui était montée sur une e290 de 1999 penssez vous qu'elle soit forcément compatible? et deuxième petite questions une fois la nouvelle calée y a t'il une manip a faire a la valise ou tout remarche sans rien de spécial(si bien calée bien sur!!! )
merci de'avance de vos conseils...
- Anne Laure RenaudNouveau
- Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Ancenis
Emploi : Serrurerie
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 26/01/2017
Re: [ mercedes w210 290 td ] calage COMPLET DE LA DISTRIBUTION plus pompe injection (TUTO)
Jeu 26 Jan 2017, 18:55
Bonsoir. Je viens de changer les joint . Tout remonté. Calé a 12 degré apres pmh. La fausse dents comme sur la photo.et.... sa démarre pas. Au SECOURS 🙋🙋🙋
- albatrosTech-modo
- Nombre de messages : 7871
Age : 72
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: [ mercedes w210 290 td ] calage COMPLET DE LA DISTRIBUTION plus pompe injection (TUTO)
Jeu 26 Jan 2017, 19:11
Bonsoir Renaud,
Avant que l'on puisse te répondre , il serait bien que tu créer ton propre sujet comme il est indiqué dans la Charte d' accueil
de ta compréhension
A+
Albatros
___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- Anne Laure RenaudNouveau
- Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Ancenis
Emploi : Serrurerie
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 26/01/2017
Re: [ mercedes w210 290 td ] calage COMPLET DE LA DISTRIBUTION plus pompe injection (TUTO)
Sam 28 Jan 2017, 19:16
Veuillez accepté mes plus plate excuse.
- Contenu sponsorisé
- [ Mercedes E290 td an 1997 ] calage pompe a injection
- [ BMW E30 324d M21 an 1987 ] distribution et calage pompe à injection (résolu)
- [ Volkswagen Lt 28 2.5 tdi an 2004 ] calage distribution courroie pompe à injection
- [ Mercedes E290 td w210 an 1999 ] calage moteur (résolu)
- [ Mercedes w210 290TD ] Problème démarrage suite réfection pompe à gasoil
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum