- garjoNouveau
- Nombre de messages : 10
Age : 62
Localisation : bousse
Emploi : tuyauteur /soudeur
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 16/08/2015
[ Mercedes E290 td w210 an 1999 ] calage moteur (résolu)
Dim 16 Aoû 2015, 15:41
Bonjour
La pompe à injection de ma classe E290 td w210 est HS j’en ai racheté une d’occasion dont les joint ont été changé et passer au banc de contrôle mon problème est que je ne s’ai pas comment caler le moteur au point mort haut
J’ai bien vue le tuto de Passion sur le calage de la distribution en réglant le damper et l’arbre à came
seulement je ne sais pas ou se trouve ces organes ni ce qu’il faut démonter pour y accéder
Merci a tous ce qui pourront m’aider
La pompe à injection de ma classe E290 td w210 est HS j’en ai racheté une d’occasion dont les joint ont été changé et passer au banc de contrôle mon problème est que je ne s’ai pas comment caler le moteur au point mort haut
J’ai bien vue le tuto de Passion sur le calage de la distribution en réglant le damper et l’arbre à came
seulement je ne sais pas ou se trouve ces organes ni ce qu’il faut démonter pour y accéder
Merci a tous ce qui pourront m’aider
Re: [ Mercedes E290 td w210 an 1999 ] calage moteur (résolu)
Lun 17 Aoû 2015, 00:06
Salut,
Voilà la procédure de calage :
Voilà la procédure de calage :
- Fichiers joints
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- garjoNouveau
- Nombre de messages : 10
Age : 62
Localisation : bousse
Emploi : tuyauteur /soudeur
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 16/08/2015
Re: [ Mercedes E290 td w210 an 1999 ] calage moteur (résolu)
Lun 17 Aoû 2015, 11:24
Bonjour ced-46
Merci pour ces documents. Dois-je démonter la chaine de distribution et régler ces points 1 par 1 ?
Mon raisonnement de mécano-novice est que si l’ont règles un des organes en face de son repère sans retirer la chaine les autre devraient se retrouver aussi en face des leurs non ?
Je dois partir travailler sur la région parisienne et ne pourrait pas accéder internet avant la fin de semaine
Merci en tous les cas pour ton aide
Merci pour ces documents. Dois-je démonter la chaine de distribution et régler ces points 1 par 1 ?
Mon raisonnement de mécano-novice est que si l’ont règles un des organes en face de son repère sans retirer la chaine les autre devraient se retrouver aussi en face des leurs non ?
Je dois partir travailler sur la région parisienne et ne pourrait pas accéder internet avant la fin de semaine
Merci en tous les cas pour ton aide
Re: [ Mercedes E290 td w210 an 1999 ] calage moteur (résolu)
Lun 17 Aoû 2015, 23:32
Salut,
Ce n'est pas si évident car tous les poulies ne tournent pas à la même vitesse.
Ce n'est pas si évident car tous les poulies ne tournent pas à la même vitesse.
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- Poulpy 68Tech-modo
- Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: [ Mercedes E290 td w210 an 1999 ] calage moteur (résolu)
Mar 18 Aoû 2015, 10:00
garjo a écrit:Bonjour ced-46
Merci pour ces documents. Dois-je démonter la chaine de distribution et régler ces points 1 par 1 ?
Mon raisonnement de mécano-novice est que si l’ont règles un des organes en face de son repère sans retirer la chaine les autre devraient se retrouver aussi en face des leurs non ?
Je dois partir travailler sur la région parisienne et ne pourrait pas accéder internet avant la fin de semaine
Merci en tous les cas pour ton aide
Ced a raison, faut se méfier, car le vilebrequin tourne 2 fois plus vite que l'arbre a cames, cale ton arbre a cames et alors la tous tes repères seront bon car en te basant juste sur le vilebrequin, tu as une chance sur 2 d'être décalé de 180 degrés.
Tu as je pense une trappe pour accéder a la pompe a injection ? Si oui, tu ouvre ta trappe, tu cales ton moteur. Tu desseres le tendeur hydraulique sur le coté (Pour avoir du mou). Tu sors ta pompe a injection fait attention a fixé la chaine pas qu'elle tombe dans le carter. Tu 'précales' la nouvelle et tu la remets en place. Tu remets ton tendeur hydraulique en place, tu fais deux tours (Vilebrequin) et tu vérifies que tes repères collent.
Voili, voila
- garjoNouveau
- Nombre de messages : 10
Age : 62
Localisation : bousse
Emploi : tuyauteur /soudeur
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 16/08/2015
Re: [ Mercedes E290 td w210 an 1999 ] calage moteur (résolu)
Sam 22 Aoû 2015, 11:51
Bonjour à tous
Merci pour vos précisions ce week-end je ne peux rien faire mais je vous tiendrais informer de la progression du calage moteur
Encore merci pour vos infos
Merci pour vos précisions ce week-end je ne peux rien faire mais je vous tiendrais informer de la progression du calage moteur
Encore merci pour vos infos
- garjoNouveau
- Nombre de messages : 10
Age : 62
Localisation : bousse
Emploi : tuyauteur /soudeur
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 16/08/2015
Re: [ Mercedes E290 td w210 an 1999 ] calage moteur (résolu)
Lun 26 Oct 2015, 11:46
Bonjour
Je reviens vers vous car je n’ai malheureusement toujours pas résolut mon problème de calage moteur. Voila ou j’en suis (la pompe à gasoil étant démonter) démontage en premier lieu du tendeur de chaine puis j’ai régler l’arbre a came en face de son repère j’ai ensuite démonter la poulie d’arbre a came en attachant la chaine de distribution dessus puis régler le vilebrequin sur 12° après le repère OT c’est au moment de remettre la poulie d’arbre a came en place que je pense avoir un problème car le pion de centrage qui se trouve sur la poulie est légèrement décaler je l’est remonter en forçant un peu ensuite remis le tendeur et fait tourner manuellement la roue arrière avec la cinquième vitesse engager mais une foi l’arbre a came revenue en face de son repère le vilebrequin ce retrouve régler sur 5°.
Pouvez vous me dire a quel moment je me suis tromper
Merci d’avance pour toute la réponse que vous pourrez m’apporter
Je reviens vers vous car je n’ai malheureusement toujours pas résolut mon problème de calage moteur. Voila ou j’en suis (la pompe à gasoil étant démonter) démontage en premier lieu du tendeur de chaine puis j’ai régler l’arbre a came en face de son repère j’ai ensuite démonter la poulie d’arbre a came en attachant la chaine de distribution dessus puis régler le vilebrequin sur 12° après le repère OT c’est au moment de remettre la poulie d’arbre a came en place que je pense avoir un problème car le pion de centrage qui se trouve sur la poulie est légèrement décaler je l’est remonter en forçant un peu ensuite remis le tendeur et fait tourner manuellement la roue arrière avec la cinquième vitesse engager mais une foi l’arbre a came revenue en face de son repère le vilebrequin ce retrouve régler sur 5°.
Pouvez vous me dire a quel moment je me suis tromper
Merci d’avance pour toute la réponse que vous pourrez m’apporter
- Poulpy 68Tech-modo
- Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: [ Mercedes E290 td w210 an 1999 ] calage moteur (résolu)
Lun 26 Oct 2015, 20:55
ATTENTION !!!
Le 12 sur le vilebrequin est un repère d'avance pour la pompe !!! Pas un repère de calage de distribution, donc oui tu est décalé
Le 12 sur le vilebrequin est un repère d'avance pour la pompe !!! Pas un repère de calage de distribution, donc oui tu est décalé
___________________________________________
Tu as des amis ? ben voila comment les gardez !
Carte des outils de diag
Test Icarsoft I902 opel
Test Powerscan PS100
Test MaxiDiag 704
Test Mot Pro EU
Tout, tout, tout sur les valises de diagnostic
Charte du forum : https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
- chris31470Petit mécano
- Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : toulouse
Emploi : chef d'equipe
Niveau technique automobile : pas mal
Date d'inscription : 24/10/2015
Re: [ Mercedes E290 td w210 an 1999 ] calage moteur (résolu)
Mer 28 Oct 2015, 09:42
bonjour je viens de voir que quelqu’un a fait un tuto a ce sujet poste le 08:12:2013 par passion
- garjoNouveau
- Nombre de messages : 10
Age : 62
Localisation : bousse
Emploi : tuyauteur /soudeur
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 16/08/2015
Re: [ Mercedes E290 td w210 an 1999 ] calage moteur (résolu)
Dim 08 Nov 2015, 18:58
Bonjour
Merci poulpy 68 pour cette info ‘Jai donc recaler mon arbre a came en face de sont repère puis orienter le vilebrequin sur le repère ot, remonter la poulie d’arbre à came et le tendeur de chaine. Effectivement après quelque tour du vilebrequin les repères se sont alignés par 2 fois. Ensuite j’ai orienté le vilebrequin dans le sens anti horaire jusqu’a atteindre 12° et seulement la j’ai remonté la pompe a injection. J’essayerai de faire un démarrage le weekend prochain si toutefois vous confirmer mon mode operatoire
Encore merci pour votre aide
Merci poulpy 68 pour cette info ‘Jai donc recaler mon arbre a came en face de sont repère puis orienter le vilebrequin sur le repère ot, remonter la poulie d’arbre à came et le tendeur de chaine. Effectivement après quelque tour du vilebrequin les repères se sont alignés par 2 fois. Ensuite j’ai orienté le vilebrequin dans le sens anti horaire jusqu’a atteindre 12° et seulement la j’ai remonté la pompe a injection. J’essayerai de faire un démarrage le weekend prochain si toutefois vous confirmer mon mode operatoire
Encore merci pour votre aide
- Poulpy 68Tech-modo
- Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: [ Mercedes E290 td w210 an 1999 ] calage moteur (résolu)
Jeu 12 Nov 2015, 22:17
Un seul soucis, ton calage de pompe, car le 12 correspond a l'avance initial de la pompe va t'on dire. En gros si tu essaie de démarré ton moteur va claqué car trop d'avance. Donc tu recale ton arbre a cames, et faut que ta pompe soit calé pareil. Le 12 permet quand tu fais le calage de la pompe au comparateur.
Je me souviens de tout cela car je me suis fait avoir avec un Frontera (4x4) j'ai utilisé le fameux repèré de pompe pour faire ma chaine et pareil que toi, bloqué. Donc tu cale tout a zéro, la pompe tu pourras jouer avec les vis de règlage, pour faire ton réglage une fois tout remonté.
Je me souviens de tout cela car je me suis fait avoir avec un Frontera (4x4) j'ai utilisé le fameux repèré de pompe pour faire ma chaine et pareil que toi, bloqué. Donc tu cale tout a zéro, la pompe tu pourras jouer avec les vis de règlage, pour faire ton réglage une fois tout remonté.
___________________________________________
Tu as des amis ? ben voila comment les gardez !
Carte des outils de diag
Test Icarsoft I902 opel
Test Powerscan PS100
Test MaxiDiag 704
Test Mot Pro EU
Tout, tout, tout sur les valises de diagnostic
Charte du forum : https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
- garjoNouveau
- Nombre de messages : 10
Age : 62
Localisation : bousse
Emploi : tuyauteur /soudeur
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 16/08/2015
Re: [ Mercedes E290 td w210 an 1999 ] calage moteur (résolu)
Dim 22 Nov 2015, 18:07
Bonjour à tous
Finalement et après de nombreuse heure passer dessue la Mercedes à enfin démarrer et cela grâce a vous
Je vous remercie encore pour votre aide car sans elle je ni serait jamais arrivé.
Juste une petite question encore par ou purge t’on le circuit de refroidissement sur cette voiture
Merci encore
Finalement et après de nombreuse heure passer dessue la Mercedes à enfin démarrer et cela grâce a vous
Je vous remercie encore pour votre aide car sans elle je ni serait jamais arrivé.
Juste une petite question encore par ou purge t’on le circuit de refroidissement sur cette voiture
Merci encore
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum