[ Honda Logo 1.3 an 1999 (moteur civic) ] démontage doigt d'allumeur
2 participants
TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile :: FORUM DES MARQUES :: :: Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ... :: Résolution des problèmes techniques Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ... :: Problèmes Electricité Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ...
- breizh562Nouveau
Emploi : edf
Niveau technique automobile : 33247977293
[ Honda Logo 1.3 an 1999 (moteur civic) ] démontage doigt d'allumeur
Mar 24 Déc 2013, 14:16
bonjour,
j'ai une honda logo 1.3 de 99 (moteur D13B7 de l'ancienne civic).Je n'arrive pas à extraire le doit d'allumeur malgré la dépose de la vis.Je ne veux pas trop forcer pour ne pas détériorer ou dérégler l'allumage.Je pense qu'il est coller avec le temps,y a t'il un moyen pour l'extraire sans craindre de tout casser.
merci d'avance.
j'ai une honda logo 1.3 de 99 (moteur D13B7 de l'ancienne civic).Je n'arrive pas à extraire le doit d'allumeur malgré la dépose de la vis.Je ne veux pas trop forcer pour ne pas détériorer ou dérégler l'allumage.Je pense qu'il est coller avec le temps,y a t'il un moyen pour l'extraire sans craindre de tout casser.
merci d'avance.
- DiaboloEtSatanasTechnicien
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Re: [ Honda Logo 1.3 an 1999 (moteur civic) ] démontage doigt d'allumeur
Mer 25 Déc 2013, 17:03
Salut
Si tu peux te procurer une disqueuse Dremel, tu peux le couper avec si tu as la place de passer
Si tu peux te procurer une disqueuse Dremel, tu peux le couper avec si tu as la place de passer
Emploi : edf
Niveau technique automobile : 33247977293
Mer 25 Déc 2013, 18:46
je pensais chauffer légèrement l'axe avec un petit chalumeau, celui que l'on utilise en cuisine pour faire de la crème brulée.
Sinon tu as fais cette manip une fois avec une disqueuse?je suppose que c'est la petite disqueuse miniature.
j'ai lu sur un forum que le roulement du rotor du boitier d'allumeur faisait du bruit suite à un changement quelques mois avant de la tete de delco et du doigt d'allumeur=> il y aurait bien une cause à effet ...forcer en tapant avec un marteau pour débloquer,c'est pas conseillé !!!
Sinon tu as fais cette manip une fois avec une disqueuse?je suppose que c'est la petite disqueuse miniature.
j'ai lu sur un forum que le roulement du rotor du boitier d'allumeur faisait du bruit suite à un changement quelques mois avant de la tete de delco et du doigt d'allumeur=> il y aurait bien une cause à effet ...forcer en tapant avec un marteau pour débloquer,c'est pas conseillé !!!
- DiaboloEtSatanasTechnicien
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Jeu 26 Déc 2013, 13:21
Bien vu pour le chalumeau!
Pour la mini disqueuse, je l'ai jamais fait mais j'ai un pote mécano qui s'en sert régulièrement.
Effectivement, taper au marteau sur un allumeur
j'oserai même pas à l'extracteur à inertie!
Pour la mini disqueuse, je l'ai jamais fait mais j'ai un pote mécano qui s'en sert régulièrement.
Effectivement, taper au marteau sur un allumeur
j'oserai même pas à l'extracteur à inertie!