[ HONDA ACCORD 2.2 I-DTEC 150 an 2009 ] problème electrovanne ISV code erreur P1219 (résolu)
3 participants
TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile :: FORUM DES MARQUES :: :: Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ... :: Résolution des problèmes techniques Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ... :: Problèmes Moteur Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ...
- robertetmarieNouveau
Emploi : agriculteur
Niveau technique automobile : moyen
[ HONDA ACCORD 2.2 I-DTEC 150 an 2009 ] problème electrovanne ISV code erreur P1219 (résolu)
Ven 03 Jan 2014, 11:59
Bonjour;
suite à l'apparition d'un voyant moteur "en forme de valve" ;nous avons fait faire un diagnostic.
chez F Vert: code erreur P1219 cause probleme d'electrovanne
chez honda;ils diagnostiquent avec beaucoup de difficulté une panne au niveau de la valve ISV .
La solution pour eux est de changer cette valve;mais le probleme c'est que cette valve coute 3000 € et la garantie constructeur étant passée aucun financement de la part de honda ni d'autres solutions pour reparer cette valve n'est envisagée.
de plus suite à ce voyant maintenant un autre voyant ; celui du filtre à particules s'est allumée;du coup on ose plus se servir de la voiture...qui est notre voiture principale...
cette panne apparemment est assez rare et la voiture n'a que 100 000km
quelqu un aurait il une autre solution de dépannage ? cette piece est elle réparable;peut on trouver cette piece moins cher ailleurs ?meme d'occasion...
merci pour votre aide.
suite à l'apparition d'un voyant moteur "en forme de valve" ;nous avons fait faire un diagnostic.
chez F Vert: code erreur P1219 cause probleme d'electrovanne
chez honda;ils diagnostiquent avec beaucoup de difficulté une panne au niveau de la valve ISV .
La solution pour eux est de changer cette valve;mais le probleme c'est que cette valve coute 3000 € et la garantie constructeur étant passée aucun financement de la part de honda ni d'autres solutions pour reparer cette valve n'est envisagée.
de plus suite à ce voyant maintenant un autre voyant ; celui du filtre à particules s'est allumée;du coup on ose plus se servir de la voiture...qui est notre voiture principale...
cette panne apparemment est assez rare et la voiture n'a que 100 000km
quelqu un aurait il une autre solution de dépannage ? cette piece est elle réparable;peut on trouver cette piece moins cher ailleurs ?meme d'occasion...
merci pour votre aide.
Re: [ HONDA ACCORD 2.2 I-DTEC 150 an 2009 ] problème electrovanne ISV code erreur P1219 (résolu)
Sam 04 Jan 2014, 00:55
Salut,
une valve qui coute 3000 € !!!!!!!!!!! cette valve commande quel système ?
une valve qui coute 3000 € !!!!!!!!!!! cette valve commande quel système ?
Téléchargement revue technique
- robertetmarieNouveau
Re: [ HONDA ACCORD 2.2 I-DTEC 150 an 2009 ] problème electrovanne ISV code erreur P1219 (résolu)
Sam 04 Jan 2014, 11:59
bonjour;
oui je confirme 3000 € c'est pas une blague ni une erreur de frappe....
Cette électrovanne commande le nettoyage du filtre à particules;elle est chère car bourrée d’électroniques d’après ce que m'a dit Honda.;;;
cette panne est rare ils m'ont dit...mais pour une voiture diesel de 2009 et 100 000km je trouve pas ça normal...au prix ou coute la voiture....
maintenant le voyant du filtre à particules s'est allumé pour empirer les choses....
donc si quelqu un a une idée de dépannage.....
Cette électrovanne commande le nettoyage du filtre à particules;elle est chère car bourrée d’électroniques d’après ce que m'a dit Honda.;;;
cette panne est rare ils m'ont dit...mais pour une voiture diesel de 2009 et 100 000km je trouve pas ça normal...au prix ou coute la voiture....
maintenant le voyant du filtre à particules s'est allumé pour empirer les choses....
donc si quelqu un a une idée de dépannage.....
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Sam 04 Jan 2014, 13:32
robertetmarie,
A ce prix là une électrovanne ISV ça calme en plus le Père-Noël est passé
Pourriez vous nous donner le type exact (carte grise) de la HONDA ACCORD, le modèle, le moteur Diesel est il un 2.2 i-DTEC - 150cv s'il vous plait
Cette demande de précision car il y a tellement de modèle chez Honda qu'il faut trouver la bonne pièce par rapport à sa motorisation exacte
A bientôt pour les détails
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- robertetmarieNouveau
Sam 04 Jan 2014, 13:44
il s'agit d'une honda accord du 30 03 2009; type cu311; N° de série JHMCU35609C205634
moteur 2.2 I-DTEC 150 cv
cordialement
merci
moteur 2.2 I-DTEC 150 cv
cordialement
merci
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Sam 04 Jan 2014, 14:35
pour les précisions et caractéristiques de motorisation
ced-46 aurais tu dans tes archives quelque chose de compatible et surtout moins cher
Bon je me renseigne de mon coté
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
Sam 04 Jan 2014, 21:53
robertetmarie a écrit:bonjour;
Salut,
Merci pour la précision.
albatros a écrit:
ced-46 aurais tu dans tes archives quelque chose de compatible et surtout moins cher
Albatros
Salut,
Non rien pour ce modèle dans mes docs
- robertetmarieNouveau
Dim 19 Oct 2014, 10:45
Bonjour à tous,
pour vous informer de la résolution de notre problème,
Depuis des mois nous négocions une solution avec honda pour qu ils reconnaissent qu il y a un vis caché sur cette voiture et pour qu ils prennent en charge la moitié de la pièce.Rien à faire et la voiture est restée à l’arrêt depuis.Des mois que je cherche cette valve isv ,impossible de trouver cette pièce en france sur internet .Il y a quelques jours je tombe par hasard sur cette pièce d'occasion sur une annonce de ebay en Angleterre 70€ ( au lieu de 3000€ neuve chez Honda.)J ai remplacé cette valve ,et fais rouler la voiture (avec un produit nettoyant pour le fap), et toutes les alarmes se sont éteintes et la voiture remarche parfaitement.
le vendeur sur ebay : http://www.ebay.co.uk/usr/dbgamesuk
robert et marie
pour vous informer de la résolution de notre problème,
Depuis des mois nous négocions une solution avec honda pour qu ils reconnaissent qu il y a un vis caché sur cette voiture et pour qu ils prennent en charge la moitié de la pièce.Rien à faire et la voiture est restée à l’arrêt depuis.Des mois que je cherche cette valve isv ,impossible de trouver cette pièce en france sur internet .Il y a quelques jours je tombe par hasard sur cette pièce d'occasion sur une annonce de ebay en Angleterre 70€ ( au lieu de 3000€ neuve chez Honda.)J ai remplacé cette valve ,et fais rouler la voiture (avec un produit nettoyant pour le fap), et toutes les alarmes se sont éteintes et la voiture remarche parfaitement.
le vendeur sur ebay : http://www.ebay.co.uk/usr/dbgamesuk
robert et marie
Lun 10 Nov 2014, 10:06
Salut,
merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t17417-problemes-moteurs-resolus-honda
merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t17417-problemes-moteurs-resolus-honda
- Contenu sponsorisé
- [ Honda Accord 2.0 i VTEC an 1999 ] Problème alarme
- [ Honda Accord 2.0 ctec an 1999 ] Problème Sonde Lambda
- [ Honda Accord 2.4i executive an 2003 ] Problème corrosion besoin de vos avis
- [ Audi Q7 3.0 240cv an 2009 ] code erreur P0864 P0472 et P0473
- [ Honda CR-V 1.6 I-Dtec 120cv an 2014 ] Injecteur défectueux