TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerAujourd'hui à 10:50BMW PASSION
RTA Renault clio 4 1,5 DCI Diesel année 2016Mar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
CLIO II 1.5 DCI perte de puissanceMar 19 Nov 2024, 09:05Seb63
OPEL ADAM problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
Peugeot207 1,6 moteur VTI essence année 2006Sam 16 Nov 2024, 10:57Marcellin
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024, 17:21oursonkiller
Techni sur facebook
Revue technique

[ Renault Clio 2 1,6 16v ess an 1999 ] problème fusible bobine, injecteur, pompe essence Techni10
www.technirevue.com

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Aller en bas
avatar
antoineP
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : novalaise
Emploi : apprenti mécanicien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 15/01/2014

[ Renault Clio 2 1,6 16v ess an 1999 ] problème fusible bobine, injecteur, pompe essence Empty [ Renault Clio 2 1,6 16v ess an 1999 ] problème fusible bobine, injecteur, pompe essence

Mer 15 Jan 2014, 22:40
Bonjour,

Alors voilà je suis apprenti mécanicien, j'ai donc quelques notions , mais la je sèche.
Ma clio a caler la première fois comme ça en roulant le fusible de 30 ampère a griller(fusible qui gère les bobines les injecteurs la pompe a carburant), je l ai remplacer il a re griller , j'ai essayer avec une autre pompe a carburant ça marche pas , avec de nouvelle bobines ça ne marche pas , remplacer les relais, ca ne marche pas , changer tout le faisceau moteur ça ne marche pas , changer la batterie rien n y fais , sachant que j ai le défaut injection qui me signal un court circuit quelque part mais le pir c est que c est une panne intermittente , si je change le fusible une fois froide elle remarche un mois et demi et retombe en panne de plus avant que je tombe en panne l'aiguille de température monte et descend vite , voilà , si quel qu un a une idée parce que la je vois pas quoi faire de plus
je vous remercie !
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33934
Age : 41
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ Renault Clio 2 1,6 16v ess an 1999 ] problème fusible bobine, injecteur, pompe essence Empty Re: [ Renault Clio 2 1,6 16v ess an 1999 ] problème fusible bobine, injecteur, pompe essence

Jeu 16 Jan 2014, 06:19
Salut,

Peux-tu nous donner les termes exacts du défaut relevé par la valise diag ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
avatar
antoineP
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : novalaise
Emploi : apprenti mécanicien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 15/01/2014

[ Renault Clio 2 1,6 16v ess an 1999 ] problème fusible bobine, injecteur, pompe essence Empty Re: [ Renault Clio 2 1,6 16v ess an 1999 ] problème fusible bobine, injecteur, pompe essence

Jeu 16 Jan 2014, 19:20
merci de me répondre c'est gentil alors il y en avait trois j en est retenu que deux mais je pense que c est pas celui qui est grave mais bon : DF271 tension sortie relai actuateur (1 d) ,DF009 circuit commande relai actuateur (co), voilà je me rapelle plus de l autre désolé
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

[ Renault Clio 2 1,6 16v ess an 1999 ] problème fusible bobine, injecteur, pompe essence Empty Re: [ Renault Clio 2 1,6 16v ess an 1999 ] problème fusible bobine, injecteur, pompe essence

Jeu 16 Jan 2014, 19:38
Ton fusible alimente encore d'autre chose par exemple les deux sondes lambda.

Pour faire de l'élimination, débranche les deux sondes et roulent, c'est sur tu va avoir le voyant allumé, mais cela permettra d'éliminer celle ci.

Mais j'ai quand même un petit doute, pour griller un fusible de 30 ampères, faut y aller. C'est peut etre le faisceau de la pompe qui frotte quelque part.

avatar
antoineP
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : novalaise
Emploi : apprenti mécanicien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 15/01/2014

[ Renault Clio 2 1,6 16v ess an 1999 ] problème fusible bobine, injecteur, pompe essence Empty Re: [ Renault Clio 2 1,6 16v ess an 1999 ] problème fusible bobine, injecteur, pompe essence

Ven 17 Jan 2014, 11:24
d'accord je m en occupe , oui mais le faisceau de le pompe traverse tout dans l habitacle je crois.. je vais pas demonter tout l'intérieur de ma voiture!?
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

[ Renault Clio 2 1,6 16v ess an 1999 ] problème fusible bobine, injecteur, pompe essence Empty Re: [ Renault Clio 2 1,6 16v ess an 1999 ] problème fusible bobine, injecteur, pompe essence

Ven 17 Jan 2014, 18:47
Essaie deja avec les sondes lambda débranchés, par contre elle risque surement de consommer un peu plus.... Mais si ce sont elles qui déconne, elle le feront que moteur froid, car les sondes lambda sont chauffés a ce moment et donc la qu'elle risque de faire sauter le fusible.

Donc tu débranche, tu fais un grand tour, jusqu'a qu'elle soit chaude et si la rien du tout, on passera a autre chose.
Contenu sponsorisé

[ Renault Clio 2 1,6 16v ess an 1999 ] problème fusible bobine, injecteur, pompe essence Empty Re: [ Renault Clio 2 1,6 16v ess an 1999 ] problème fusible bobine, injecteur, pompe essence

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum