- antoinePNouveau
- Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : novalaise
Emploi : apprenti mécanicien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 15/01/2014
[ Renault Clio 2 1,6 16v ess an 1999 ] problème fusible bobine, injecteur, pompe essence
Mer 15 Jan 2014, 22:40
Bonjour,
Alors voilà je suis apprenti mécanicien, j'ai donc quelques notions , mais la je sèche.
Ma clio a caler la première fois comme ça en roulant le fusible de 30 ampère a griller(fusible qui gère les bobines les injecteurs la pompe a carburant), je l ai remplacer il a re griller , j'ai essayer avec une autre pompe a carburant ça marche pas , avec de nouvelle bobines ça ne marche pas , remplacer les relais, ca ne marche pas , changer tout le faisceau moteur ça ne marche pas , changer la batterie rien n y fais , sachant que j ai le défaut injection qui me signal un court circuit quelque part mais le pir c est que c est une panne intermittente , si je change le fusible une fois froide elle remarche un mois et demi et retombe en panne de plus avant que je tombe en panne l'aiguille de température monte et descend vite , voilà , si quel qu un a une idée parce que la je vois pas quoi faire de plus
je vous remercie !
Alors voilà je suis apprenti mécanicien, j'ai donc quelques notions , mais la je sèche.
Ma clio a caler la première fois comme ça en roulant le fusible de 30 ampère a griller(fusible qui gère les bobines les injecteurs la pompe a carburant), je l ai remplacer il a re griller , j'ai essayer avec une autre pompe a carburant ça marche pas , avec de nouvelle bobines ça ne marche pas , remplacer les relais, ca ne marche pas , changer tout le faisceau moteur ça ne marche pas , changer la batterie rien n y fais , sachant que j ai le défaut injection qui me signal un court circuit quelque part mais le pir c est que c est une panne intermittente , si je change le fusible une fois froide elle remarche un mois et demi et retombe en panne de plus avant que je tombe en panne l'aiguille de température monte et descend vite , voilà , si quel qu un a une idée parce que la je vois pas quoi faire de plus
je vous remercie !
Re: [ Renault Clio 2 1,6 16v ess an 1999 ] problème fusible bobine, injecteur, pompe essence
Jeu 16 Jan 2014, 06:19
Salut,
Peux-tu nous donner les termes exacts du défaut relevé par la valise diag ?
Peux-tu nous donner les termes exacts du défaut relevé par la valise diag ?
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- antoinePNouveau
- Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : novalaise
Emploi : apprenti mécanicien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 15/01/2014
Re: [ Renault Clio 2 1,6 16v ess an 1999 ] problème fusible bobine, injecteur, pompe essence
Jeu 16 Jan 2014, 19:20
merci de me répondre c'est gentil alors il y en avait trois j en est retenu que deux mais je pense que c est pas celui qui est grave mais bon : DF271 tension sortie relai actuateur (1 d) ,DF009 circuit commande relai actuateur (co), voilà je me rapelle plus de l autre désolé
- Poulpy 68Tech-modo
- Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: [ Renault Clio 2 1,6 16v ess an 1999 ] problème fusible bobine, injecteur, pompe essence
Jeu 16 Jan 2014, 19:38
Ton fusible alimente encore d'autre chose par exemple les deux sondes lambda.
Pour faire de l'élimination, débranche les deux sondes et roulent, c'est sur tu va avoir le voyant allumé, mais cela permettra d'éliminer celle ci.
Mais j'ai quand même un petit doute, pour griller un fusible de 30 ampères, faut y aller. C'est peut etre le faisceau de la pompe qui frotte quelque part.
Pour faire de l'élimination, débranche les deux sondes et roulent, c'est sur tu va avoir le voyant allumé, mais cela permettra d'éliminer celle ci.
Mais j'ai quand même un petit doute, pour griller un fusible de 30 ampères, faut y aller. C'est peut etre le faisceau de la pompe qui frotte quelque part.
___________________________________________
Tu as des amis ? ben voila comment les gardez !
Carte des outils de diag
Test Icarsoft I902 opel
Test Powerscan PS100
Test MaxiDiag 704
Test Mot Pro EU
Tout, tout, tout sur les valises de diagnostic
Charte du forum : https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
- antoinePNouveau
- Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : novalaise
Emploi : apprenti mécanicien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 15/01/2014
Re: [ Renault Clio 2 1,6 16v ess an 1999 ] problème fusible bobine, injecteur, pompe essence
Ven 17 Jan 2014, 11:24
d'accord je m en occupe , oui mais le faisceau de le pompe traverse tout dans l habitacle je crois.. je vais pas demonter tout l'intérieur de ma voiture!?
- Poulpy 68Tech-modo
- Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: [ Renault Clio 2 1,6 16v ess an 1999 ] problème fusible bobine, injecteur, pompe essence
Ven 17 Jan 2014, 18:47
Essaie deja avec les sondes lambda débranchés, par contre elle risque surement de consommer un peu plus.... Mais si ce sont elles qui déconne, elle le feront que moteur froid, car les sondes lambda sont chauffés a ce moment et donc la qu'elle risque de faire sauter le fusible.
Donc tu débranche, tu fais un grand tour, jusqu'a qu'elle soit chaude et si la rien du tout, on passera a autre chose.
Donc tu débranche, tu fais un grand tour, jusqu'a qu'elle soit chaude et si la rien du tout, on passera a autre chose.
___________________________________________
Tu as des amis ? ben voila comment les gardez !
Carte des outils de diag
Test Icarsoft I902 opel
Test Powerscan PS100
Test MaxiDiag 704
Test Mot Pro EU
Tout, tout, tout sur les valises de diagnostic
Charte du forum : https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
- Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum