- Guilty598Nouveau
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[ BMW E36 316i compact an 2000 ] Problème de chaufe moteur
Dim 02 Fév 2014, 23:20
Bonjour a toutes et tous ,
Besoin de vous car je n'y connais rien en mécanique et comme mon ancien mécano est décédé , j'ai peur de me faire avoir par le nouveau .
Je posséde une BMW 316I compact de 2000 qui a 256000 kms . Entretien régulier par un pro , aucun probleme juqu'a ce jour .
Depuis quelques jours , j'avais comme un bruit sourd de roulement , comme une courroie qui faisait du bruit . Mon ancien mécano m'avait dis , certainement chaine de distri un peu détendue mais pas d'inquietude ; j'ai roulé 6 mois sans soucis , sans perte de vitesse ; Aujourdui , d'un seul coup , plus de chauffage et la temperature qui monte , monte , monte . Vite j'ai ouvert le capot , pas de fumee, pas de glou glou , pas de fuites nulle part et niveau d'eau normal . Pensez vous comme moi a la pompe a eau HS ? merci pour vos reponses
Besoin de vous car je n'y connais rien en mécanique et comme mon ancien mécano est décédé , j'ai peur de me faire avoir par le nouveau .
Je posséde une BMW 316I compact de 2000 qui a 256000 kms . Entretien régulier par un pro , aucun probleme juqu'a ce jour .
Depuis quelques jours , j'avais comme un bruit sourd de roulement , comme une courroie qui faisait du bruit . Mon ancien mécano m'avait dis , certainement chaine de distri un peu détendue mais pas d'inquietude ; j'ai roulé 6 mois sans soucis , sans perte de vitesse ; Aujourdui , d'un seul coup , plus de chauffage et la temperature qui monte , monte , monte . Vite j'ai ouvert le capot , pas de fumee, pas de glou glou , pas de fuites nulle part et niveau d'eau normal . Pensez vous comme moi a la pompe a eau HS ? merci pour vos reponses
Re: [ BMW E36 316i compact an 2000 ] Problème de chaufe moteur
Dim 09 Fév 2014, 00:36
Salut,
Oui en effet cela ressemble à une pompe à eau qui est à remplacer.
Oui en effet cela ressemble à une pompe à eau qui est à remplacer.
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Re: [ BMW E36 316i compact an 2000 ] Problème de chaufe moteur
Lun 10 Fév 2014, 09:09
Salut !
En effet comme le dis Ced.46 plus haut ,ça ressemble aux symptômes d'une pompe à eau HS
mais il y a un petit test à faire avant de démonter , moteur froid enlever le bouchon du radiateur
mettre le moteur en marche ,et en accélérant avec une personne au volant ,voir si le brassage du
liquide et le retour se fait bien si ce n'ai pas le cas remplacer la pompe à eau"avec une turbine en métal"
préconisé par "bmw ",ne pas monter de pompe avec turbine "en plastic " !
Voila
En effet comme le dis Ced.46 plus haut ,ça ressemble aux symptômes d'une pompe à eau HS
mais il y a un petit test à faire avant de démonter , moteur froid enlever le bouchon du radiateur
mettre le moteur en marche ,et en accélérant avec une personne au volant ,voir si le brassage du
liquide et le retour se fait bien si ce n'ai pas le cas remplacer la pompe à eau"avec une turbine en métal"
préconisé par "bmw ",ne pas monter de pompe avec turbine "en plastic " !
Voila
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