- remi01Nouveau
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : CAP Maintenance Véhicule Automobile, CAP Carrossier Réparation
[ Renault Megane Scenic 1.9 DTI an 1998 ] problème démarrage a froid (Résolu)
Dim 23 Fév 2014, 12:03
Bonjour a tous.
J'ai un soucis sur mon Renault Scenic 1.9 DTI (turbo diesel) suivant:
A froid il démarre très mal (il faut que je le préchauffe environ 4 fois pour démarré), La batterie a un bon Ampérage et une bonne Tension mais je
soupçonnerais plus les bougie de préchauffe ou le fusible de 70A. (fusible ok). Au contact j’entends la pompe de gavage mais ce qui
m'intrigue c'est le témoin de préchauffe qui reste allumé 3 secondes et s'éteint (même avec -3°C dehors). A chaud il démarre bien mais fume
bleu-noir a chaque démarrage. De plus j'ai mon démarreur qui tourne encore pendant 3 seconde quand je coupe le contact quand mon moteur
démarre pas et une fois démarré il reste accouplé au volant moteur 3 secondes avant de retourné a sa position repos. L'injection a été refaire par
un Diéséliste si sa peut vous écarté cette piste.
Merci d'avance pour votre aide.
Amicalement Remi01.
photos fusible:
J'ai un soucis sur mon Renault Scenic 1.9 DTI (turbo diesel) suivant:
A froid il démarre très mal (il faut que je le préchauffe environ 4 fois pour démarré), La batterie a un bon Ampérage et une bonne Tension mais je
soupçonnerais plus les bougie de préchauffe ou le fusible de 70A. (fusible ok). Au contact j’entends la pompe de gavage mais ce qui
m'intrigue c'est le témoin de préchauffe qui reste allumé 3 secondes et s'éteint (même avec -3°C dehors). A chaud il démarre bien mais fume
bleu-noir a chaque démarrage. De plus j'ai mon démarreur qui tourne encore pendant 3 seconde quand je coupe le contact quand mon moteur
démarre pas et une fois démarré il reste accouplé au volant moteur 3 secondes avant de retourné a sa position repos. L'injection a été refaire par
un Diéséliste si sa peut vous écarté cette piste.
Merci d'avance pour votre aide.
Amicalement Remi01.
photos fusible:
Mer 26 Fév 2014, 06:19
Salut,
Tu pourrais commencer par contrôler les bougies de préchauffage avec un multimètre en position ohmètre.
Tu pourrais commencer par contrôler les bougies de préchauffage avec un multimètre en position ohmètre.
Téléchargement revue technique
- DiaboloEtSatanasTechnicien
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Re: [ Renault Megane Scenic 1.9 DTI an 1998 ] problème démarrage a froid (Résolu)
Mer 26 Fév 2014, 14:58
Salut
on dirait que ton fusible a fondu (entouré en rouge)
on dirait que ton fusible a fondu (entouré en rouge)
Niveau technique automobile : CAP Maintenance Véhicule Automobile, CAP Carrossier Réparation
Re: [ Renault Megane Scenic 1.9 DTI an 1998 ] problème démarrage a froid (Résolu)
Ven 28 Fév 2014, 15:42
Bonjour.
pour la photo le fusible est comme a l'origine:
http://i.ebayimg.com/00/s/MTIwMFgxNjAw/$T2eC16VHJH8E9qSEWJhTBQiug(ky)!~~60_57.JPG
pour la photo le fusible est comme a l'origine:
http://i.ebayimg.com/00/s/MTIwMFgxNjAw/$T2eC16VHJH8E9qSEWJhTBQiug(ky)!~~60_57.JPG
Lun 03 Mar 2014, 11:28
Problème trouvé. Résistance des bougies HS.
Démarreur plein de graisse moteur et autres
Démarreur plein de graisse moteur et autres
Sam 15 Mar 2014, 00:31
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t19412-megane-et-scenic-renault-problemes-resolus-electriques
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t19412-megane-et-scenic-renault-problemes-resolus-electriques
Téléchargement revue technique
- Contenu sponsorisé
- [ Renault Scenic 1 1.9 dti an 1998 ] Démarrage de plus en plus difficile avec le froid (résolu)
- [ Renault megane scenic essence an 1998 ] problème anti demarrage
- [ Renault Megane Scenic 1.9 DTI an 1998] problème surcompression bas moteur (Résolu)
- [ Renault Mégane Scenic 1,9D an 1998 ] Problème centralisation et antidémarrage (résolu)
- [ Renault Mégane Scenic I 1,9D an 1998 ] Bruit moteur intermittent (résolu)