[ ford focus 1.8l tdci an 2004 ] problème de démarrage
+2
ced-46
marinebryan
6 participants
- marinebryanNouveau
Emploi : sans
Niveau technique automobile : sans
[ ford focus 1.8l tdci an 2004 ] problème de démarrage
Jeu 20 Mar 2014, 14:01
bonjour a tous,
donc voila j'ai un problème avec ma Ford Focus série limité Hatchback 1.8l 100 chv tdci de l'année 2004, j'ai changé le moteur (par mes soins)
mais elle ne démarre toujours pas.
les injecteurs ont été controlés, elle tourne au start pilote mais l'électronique coupe l'arrivé du gazoil.
Un garage Ford à fait une reprogrammation des clés et elle ne démarre toujours pas.
La valise Ford m'annonce :
contrôle calage
P1608 calculateur gestion moteur defectueux
pompe pas gérer par module
pourriez vous m'aider s'il vous plait
donc voila j'ai un problème avec ma Ford Focus série limité Hatchback 1.8l 100 chv tdci de l'année 2004, j'ai changé le moteur (par mes soins)
mais elle ne démarre toujours pas.
les injecteurs ont été controlés, elle tourne au start pilote mais l'électronique coupe l'arrivé du gazoil.
Un garage Ford à fait une reprogrammation des clés et elle ne démarre toujours pas.
La valise Ford m'annonce :
contrôle calage
P1608 calculateur gestion moteur defectueux
pompe pas gérer par module
pourriez vous m'aider s'il vous plait
Re: [ ford focus 1.8l tdci an 2004 ] problème de démarrage
Jeu 20 Mar 2014, 22:21
Salut,
As-tu contrôler le cablage ?
Pourquoi as-tu changé le moteur ?
Qu'as-tu gardé de l'ancien moteur ? les injecteurs ? la pompe à injection ? le calculateur ? ...
As-tu contrôler le cablage ?
Pourquoi as-tu changé le moteur ?
Qu'as-tu gardé de l'ancien moteur ? les injecteurs ? la pompe à injection ? le calculateur ? ...
Téléchargement revue technique
- marinebryanNouveau
Emploi : sans
Niveau technique automobile : sans
Ven 21 Mar 2014, 10:47
oui sa été controler par mes soins et par un garagistre.
car la voiture quand je l'ai acheter la personne avais casser la courroie de distribution et a sois disant faire refaire les soupapes et quand on a demonter l'arbre a came il été en 3 morceaux donc pour eviter d'autres frais et d'autres surprises j'ai directement racheter un moteur.
j'ai garder de l'ancien moteur le calculateur sinon les injecteurs sont du moteur que j'ai acheter, par contre la pompe a injection viens encore d'un autre moteur car sur le moteur que j'ai acheter elle été morte donc en gros les 3 pièces viennent de 3 moteurs différents.
par contre la pompe a injection c'est une pompe delphi qui na pas besoin de programmation.
car la voiture quand je l'ai acheter la personne avais casser la courroie de distribution et a sois disant faire refaire les soupapes et quand on a demonter l'arbre a came il été en 3 morceaux donc pour eviter d'autres frais et d'autres surprises j'ai directement racheter un moteur.
j'ai garder de l'ancien moteur le calculateur sinon les injecteurs sont du moteur que j'ai acheter, par contre la pompe a injection viens encore d'un autre moteur car sur le moteur que j'ai acheter elle été morte donc en gros les 3 pièces viennent de 3 moteurs différents.
par contre la pompe a injection c'est une pompe delphi qui na pas besoin de programmation.
Sam 22 Mar 2014, 00:05
Salut,
Ok, donc beaucoup de pièces d'origines différentes.
Vu que la valise indique un problème de communication entre le calculateur, tu es certain qu'il n'y aurait pas une programmation à faire ?
Ok, donc beaucoup de pièces d'origines différentes.
Vu que la valise indique un problème de communication entre le calculateur, tu es certain qu'il n'y aurait pas une programmation à faire ?
Téléchargement revue technique
- sachaTech-d'honneur
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Sam 22 Mar 2014, 07:13
Salut
pareil comme Ced,faut passé par valise ford pour codé la clef et les injecteurs
pareil comme Ced,faut passé par valise ford pour codé la clef et les injecteurs
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- william51Mécano qualifié
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Sam 22 Mar 2014, 07:35
Bonjour,
Même Avis que Ced et sacha il faut déjà faire une reprogrammation après tu verras, mais il faut vraiment commencer par là.
Même Avis que Ced et sacha il faut déjà faire une reprogrammation après tu verras, mais il faut vraiment commencer par là.
- jlencluNouveau
Emploi : Pensionné
Niveau technique automobile : moyen
Lun 31 Mar 2014, 22:29
Bonjour, pourquoi n'as tu pas repris ton ancienne pompe plutôt que d'en racheté une autre ?
- pascal vinileNouveau
Emploi : mécanicien
Niveau technique automobile : 27 ans ford
Mer 19 Nov 2014, 23:17
sur focus 100 ch les injecteurs sont programmé il y a un numéro sur chaque injecteur a entré sur l ordi chez ford ou il faut mettre ceux du moteur d origine dessus sinon sa ne démarre pas d ailleur il aurait mieux valu remettre l équipement d origine injecteur sans les mélanger coté distri le 1 si tu inverse sa ne fonctionne pas .Pompe haute pression la rampe commune en étoile avec un capteur