- fredolabricolePetit mécano
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Date d'inscription : 29/03/2014
[ FORD Transit 2.4 TDCI ] Régulation moteur vers 2 500 trs/min ( resolu )
Sam 29 Mar 2014, 16:33
Salut , je vous partage une mésaventure qui m'est arriver sur mon Ford , pour bien comprendre que nous ne sommes pas non plus des pigeons ;) .
Ne trouvant pas la panne et lassez de chercher , nous somme passé par le concessionnaire Ford ( je ne nommerais lequel ) le camping car est rester deux fois 1 mois et demis . soit 3 mois vous m'avez bien comprit ^^ pour ce probleme .
A final Ford me dis que ma pompe a injection est HS , ils on TOUT controler et me propose de faire un Diag de pompe en sous traitance a 300 € ( de mémoire ou en tout cas pas loin ) , lorsque je leur demande qui paye ces 300 € il me répondent que c'est a moi de les payer puisque c'est de la sous traitance et cela même si il se sont tromper de Diag , refusant cette opération et après dure négociation de remboursement de mes factures actuel en cas d'erreur de diag final leur part , je ne suis pas responsable de leur incompétence ou tout au moins de leur homition et interprétation des donner relever , je sort du garage avec ma dernière facture signé comme quoi il s'engageai a me la rembourser si ce n'est pas la pompe a injection . Je leur est quand même dis que j'avais trouver des diag de pompe a 70 € et que je pouvais pas me permettre de payer ces 300 € . Persuadé que ce n’était pas la pompe a injection ( je ne sais pas , intuition de modéste CAP/BEP iste ^^ ) , je décide de mètre mon camping car chez AD un soir en leur expliquant la panne , le lendemain midi il me contact pour me dire que c'est près ^^ .
Waaaa croyez bien que Ford avais légèrement les boulles , je passerais sur la manière dont cela s'est passé au comptoire ^^ ( Sachez quand meme qu'il avais soit disant contacter les haut technicien Ford ( Vous savez les meme que chez peugeot ou renault je sais plus quand un gas dans une pub trouve un boulon qui tombe en fermant le coffre ) heuuuuuu MDR non ??
Donc voici les symptomes .
Régulation au environ de 2 500 Trs/min
Aléatoire en montagne
pas de voyant de defaut
Panne :
Soupape de décharge du turbo ( waster gate ) gripé
Résolution :
Du dégripan , une pince
Actionner manuellement la soupape avec la pince et du dégripant pour ................ la dégriper
Avis personnel , cette régulation peut varier suivant le gripage a mon avis .
En esperant que cela puisse servire autant pour la panne que pour la situation .
Ne trouvant pas la panne et lassez de chercher , nous somme passé par le concessionnaire Ford ( je ne nommerais lequel ) le camping car est rester deux fois 1 mois et demis . soit 3 mois vous m'avez bien comprit ^^ pour ce probleme .
A final Ford me dis que ma pompe a injection est HS , ils on TOUT controler et me propose de faire un Diag de pompe en sous traitance a 300 € ( de mémoire ou en tout cas pas loin ) , lorsque je leur demande qui paye ces 300 € il me répondent que c'est a moi de les payer puisque c'est de la sous traitance et cela même si il se sont tromper de Diag , refusant cette opération et après dure négociation de remboursement de mes factures actuel en cas d'erreur de diag final leur part , je ne suis pas responsable de leur incompétence ou tout au moins de leur homition et interprétation des donner relever , je sort du garage avec ma dernière facture signé comme quoi il s'engageai a me la rembourser si ce n'est pas la pompe a injection . Je leur est quand même dis que j'avais trouver des diag de pompe a 70 € et que je pouvais pas me permettre de payer ces 300 € . Persuadé que ce n’était pas la pompe a injection ( je ne sais pas , intuition de modéste CAP/BEP iste ^^ ) , je décide de mètre mon camping car chez AD un soir en leur expliquant la panne , le lendemain midi il me contact pour me dire que c'est près ^^ .
Waaaa croyez bien que Ford avais légèrement les boulles , je passerais sur la manière dont cela s'est passé au comptoire ^^ ( Sachez quand meme qu'il avais soit disant contacter les haut technicien Ford ( Vous savez les meme que chez peugeot ou renault je sais plus quand un gas dans une pub trouve un boulon qui tombe en fermant le coffre ) heuuuuuu MDR non ??
Donc voici les symptomes .
Régulation au environ de 2 500 Trs/min
Aléatoire en montagne
pas de voyant de defaut
Panne :
Soupape de décharge du turbo ( waster gate ) gripé
Résolution :
Du dégripan , une pince
Actionner manuellement la soupape avec la pince et du dégripant pour ................ la dégriper
Avis personnel , cette régulation peut varier suivant le gripage a mon avis .
En esperant que cela puisse servire autant pour la panne que pour la situation .
Re: [ FORD Transit 2.4 TDCI ] Régulation moteur vers 2 500 trs/min ( resolu )
Dim 30 Mar 2014, 00:50
Salut,
Merci pour le partage d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t18681-les-problemes-resolus-et-les-fiches-pratiques-moteur-ford-transit
Merci pour le partage d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t18681-les-problemes-resolus-et-les-fiches-pratiques-moteur-ford-transit
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Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
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