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[ Ford Escort 1.8 TD an 1998 ] Problème d'anti-démarrage (résolu)
Lun 31 Mar 2014, 23:44
Bonjour,
Voici mon problème : impossible de démarrer depuis le changement de mon moteur à cause de l'anti-démarrage sur une ford escort 1.8 TD de 98.
Après beaucoup de recherches, changement du PATS avec l'ancien, pareil pour le module PCM, et même la boite à fusible, tous les relais, rien.. Par contre, quand je branche l'ancienne pompe à injection, ça fonctionne. La solution pourrait donc être d'échanger les pompes à injection ou du moins l'électrovanne d'arrêt situé derrière le blondage, mais cela m'embête.
Je pense donc qu'il doit rester un module planqué quelque part, qui communique avec l'électrovanne de la pompe et empêche le démarrage.
Je suis à la recherche de toute documentation technique pouvant m'intéresser, schéma électrique de l'anti-démarrage, revue technique... Je suis dans l'impasse.
Merci d'avance
Voici mon problème : impossible de démarrer depuis le changement de mon moteur à cause de l'anti-démarrage sur une ford escort 1.8 TD de 98.
Après beaucoup de recherches, changement du PATS avec l'ancien, pareil pour le module PCM, et même la boite à fusible, tous les relais, rien.. Par contre, quand je branche l'ancienne pompe à injection, ça fonctionne. La solution pourrait donc être d'échanger les pompes à injection ou du moins l'électrovanne d'arrêt situé derrière le blondage, mais cela m'embête.
Je pense donc qu'il doit rester un module planqué quelque part, qui communique avec l'électrovanne de la pompe et empêche le démarrage.
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Merci d'avance
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Ford Escort 1.8 TD an 1998 ] Problème d'anti-démarrage (résolu)
Mar 01 Avr 2014, 05:16
Salut
met une photo de electrovanne de chaque pompe
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Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
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- Padawan1664Nouveau
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Re: [ Ford Escort 1.8 TD an 1998 ] Problème d'anti-démarrage (résolu)
Mar 01 Avr 2014, 10:00
Pompes Lucas sur moteurs Endura-DE, électrovannes codées à 3 fils (noirs)
- Poulpy 68Tech-modo
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Re: [ Ford Escort 1.8 TD an 1998 ] Problème d'anti-démarrage (résolu)
Mar 01 Avr 2014, 10:02
Salut,
Le PATS est apparié avec l'électrovanne, donc soit tu échange l'electrovanne d'arrêt, ou la pompe ou il est reste la troisième solution, mettre une electrovanne d'arrèt standard.
Le PATS est apparié avec l'électrovanne, donc soit tu échange l'electrovanne d'arrêt, ou la pompe ou il est reste la troisième solution, mettre une electrovanne d'arrèt standard.
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- Padawan1664Nouveau
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Re: [ Ford Escort 1.8 TD an 1998 ] Problème d'anti-démarrage (résolu)
Mar 01 Avr 2014, 10:08
Il n'y a pas que le PATS, je l'ai déjà remplacé et ça ne change rien, il doit y avoir un autre module quelque part.
J'aimerais éviter d'avoir à démonter les deux pompes en fait
J'aimerais éviter d'avoir à démonter les deux pompes en fait
- Poulpy 68Tech-modo
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Re: [ Ford Escort 1.8 TD an 1998 ] Problème d'anti-démarrage (résolu)
Mar 01 Avr 2014, 10:12
Il faut le PATS d'origine avec l'electrovanne correspondante.
Te prends pas la tête, mets une electrovanne traditionnelle en place.
8 ans chez Ford, et il y a pas de second boitier.
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Re: [ Ford Escort 1.8 TD an 1998 ] Problème d'anti-démarrage (résolu)
Mar 01 Avr 2014, 11:51
Et si, il y a encore un boitier !
Il est situé côté passager derrière le tableau de bord, il faut tout démonter, c'est écrit "dual iso pats control module" dessus.
Donc en résumé, le PATS du neiman correspond avec le module PATS côté passager, le boitier PCM situé pas très loin, et l'électrovanne codée de la pompe à injection. Je remonte tout ça, je fais des essais et vous tient informé
Il est situé côté passager derrière le tableau de bord, il faut tout démonter, c'est écrit "dual iso pats control module" dessus.
Donc en résumé, le PATS du neiman correspond avec le module PATS côté passager, le boitier PCM situé pas très loin, et l'électrovanne codée de la pompe à injection. Je remonte tout ça, je fais des essais et vous tient informé
- Poulpy 68Tech-modo
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Re: [ Ford Escort 1.8 TD an 1998 ] Problème d'anti-démarrage (résolu)
Mar 01 Avr 2014, 11:54
Ah ben on a apprend tous les jours, tu vois même moi mécanicien chez Ford je connaissais pas.
Merci pour l'info
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Re: [ Ford Escort 1.8 TD an 1998 ] Problème d'anti-démarrage (résolu)
Mar 01 Avr 2014, 12:39
Bon alors dans cette configuration là ça ne fonctionne pas, mais quand je met le contact directement avec ma clé d'origine dans la cosse au bout du neiman à proximité du PATS, ça fonctionne, je dois donc également changer le neiman, mais je ne sais pas comment.
Au passage pas besoin de tout démonter pour accéder au module PATS côté passager, il suffit juste de déboiter le gros tuyau de soufflerie et d'avoir le poignet suffisamment souple pour l'atteindre.
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- Poulpy 68Tech-modo
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Re: [ Ford Escort 1.8 TD an 1998 ] Problème d'anti-démarrage (résolu)
Mar 01 Avr 2014, 12:42
Pour le neiman, tu démonte la coque supérieur en plastique, tu a un petit trou au dessus du cylindre en métal qui l'entoure. Tu prend un clou, une pointe que tu enfonce dans ce trou et tu mets ton neiman en position acessoire, tu dois sentir ton clou s'enfoncer plus qu'a tirer sur ta clé le neiman doit venir avec.
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Re: [ Ford Escort 1.8 TD an 1998 ] Problème d'anti-démarrage (résolu)
Mar 01 Avr 2014, 12:44
Ok merci pour l'astuce, je vais voir ça
- Padawan1664Nouveau
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Re: [ Ford Escort 1.8 TD an 1998 ] Problème d'anti-démarrage (résolu)
Mar 01 Avr 2014, 16:57
C'est bon, problème résolu.
Pour résumer donc, lorsque l'on veut changer de moteur ou simplement de pompe à injection dotée d'une électrovanne codée, et pour éviter d'avoir à découper le blindage de la pompe pour la remplacer, il suffit de remplacer le neiman, le PATS du neiman ainsi que le module PATS planqué derrière le tableau de bord côté passager, pas besoin de toucher au PCM ni au reste.
Pour résumer donc, lorsque l'on veut changer de moteur ou simplement de pompe à injection dotée d'une électrovanne codée, et pour éviter d'avoir à découper le blindage de la pompe pour la remplacer, il suffit de remplacer le neiman, le PATS du neiman ainsi que le module PATS planqué derrière le tableau de bord côté passager, pas besoin de toucher au PCM ni au reste.
Re: [ Ford Escort 1.8 TD an 1998 ] Problème d'anti-démarrage (résolu)
Mer 02 Avr 2014, 05:06
Salut,
merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t19429-les-fiches-pratiques-et-problemes-resolus-electricite-ford-escort
merci pour le retour d'infos
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Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
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