- toomuch14Nouveau
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[ Peugeot 306 HDI an 2000 ] Problème essuie glace
Dim 13 Avr 2014, 13:10
Bonjour et merci de m'accueillir sur ce site.
Novice en matière d'électricité auto , je viens vers vous afin de solutionner les problèmes que je rencontre actuellement avec ma 306 hdi ll xt pack de 18/05/2000.
L'essuie glace arrière ne fonctionne pas du tout.
Mes essuie glaces avant ne fonctionnent que sur la vitesse normale et sur la position du bas en une impulsion (accoup) mais ne reviennent pas en position en bas du pare brise , ils s'arrêtent la ou je coupe le commodo.
Quelques fois lorsque je démarre et ensuite j'actionne les essuie glaces ,je vais avoir les vitesses normale, rapide , je les arrêtes normalement avec le commodo et les essuies glaces vont continuer normalement comme ils le devraient et s'arrêter , mais ils s'arrêtent au milieu du pare brise , il suffit que je coupe le contact et le remette pour que je ne retrouve que la vitesse lente et qu'ils s'arretent la ou je coupe le commodo.
J'ai changé le commodo , les moteurs avant(2fois) et arrière(1fois avec le relais bleu à l'arrière), vérifié les fusibles .
J'ai inversé les deux relais violet au dessus de la boite à fusible .
Débrancher le détecteur de pluie.
La voiture est passée à la valise (aucun défauts constatés).
Toujours pareil ! Ras le bol !
je ne sais plus quoi faire .
C'est très gênant surtout en normandie
Merci à l'avance pour vos conseil .
Novice en matière d'électricité auto , je viens vers vous afin de solutionner les problèmes que je rencontre actuellement avec ma 306 hdi ll xt pack de 18/05/2000.
L'essuie glace arrière ne fonctionne pas du tout.
Mes essuie glaces avant ne fonctionnent que sur la vitesse normale et sur la position du bas en une impulsion (accoup) mais ne reviennent pas en position en bas du pare brise , ils s'arrêtent la ou je coupe le commodo.
Quelques fois lorsque je démarre et ensuite j'actionne les essuie glaces ,je vais avoir les vitesses normale, rapide , je les arrêtes normalement avec le commodo et les essuies glaces vont continuer normalement comme ils le devraient et s'arrêter , mais ils s'arrêtent au milieu du pare brise , il suffit que je coupe le contact et le remette pour que je ne retrouve que la vitesse lente et qu'ils s'arretent la ou je coupe le commodo.
J'ai changé le commodo , les moteurs avant(2fois) et arrière(1fois avec le relais bleu à l'arrière), vérifié les fusibles .
J'ai inversé les deux relais violet au dessus de la boite à fusible .
Débrancher le détecteur de pluie.
La voiture est passée à la valise (aucun défauts constatés).
Toujours pareil ! Ras le bol !
je ne sais plus quoi faire .
C'est très gênant surtout en normandie
Merci à l'avance pour vos conseil .
Re: [ Peugeot 306 HDI an 2000 ] Problème essuie glace
Dim 13 Avr 2014, 23:43
Salut,
Pour l'arrière, vérifie le faisceau qui passe dans la gaine à la jonction entre le hayon et la caisse.
Pour l'arrière, vérifie le faisceau qui passe dans la gaine à la jonction entre le hayon et la caisse.
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- toomuch14Nouveau
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Re: [ Peugeot 306 HDI an 2000 ] Problème essuie glace
Lun 14 Avr 2014, 16:12
Merci pour votre aide.
Visiblement le faisceau a l'air en bon état !
Visiblement le faisceau a l'air en bon état !
- Poulpy 68Tech-modo
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Re: [ Peugeot 306 HDI an 2000 ] Problème essuie glace
Lun 14 Avr 2014, 16:24
Le relais bleu qui est caché dans le hayon même ? Ouvre le et verifie qu'il a pas pris l'eau.
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- toomuch14Nouveau
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Re: [ Peugeot 306 HDI an 2000 ] Problème essuie glace
Lun 14 Avr 2014, 20:26
Merci Poulpy.
J'ai changé ce relais en même temps que le moteur arrière en vain !
L'arrière ne me dérange pas trop pour le moment ,c'est plus pour l'avant que je suis inquiet.
Il ne faudrait pas que les essuies glace avant ne fonctionnent plus du tout !
Déja que je trouve ça dangereux comme ça.
Merci pour vos conseils
J'ai changé ce relais en même temps que le moteur arrière en vain !
L'arrière ne me dérange pas trop pour le moment ,c'est plus pour l'avant que je suis inquiet.
Il ne faudrait pas que les essuies glace avant ne fonctionnent plus du tout !
Déja que je trouve ça dangereux comme ça.
Merci pour vos conseils
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Re: [ Peugeot 306 HDI an 2000 ] Problème essuie glace
Jeu 17 Avr 2014, 16:29
Bonjour
Je viens de changer le capteur de pluie sur ma 306 et l'essuie glace avant refonctionne ; c'est à dire que j'ai retrouvé la vitesse rapide et la détection de pluie (voyant orange fixe) qui fonctionne après essais .
Mais il me reste un petit soucis au niveau de l'arrêt des balais !
Ils descendent bien en bas du pare brise mais au lieu de finir leurs courses à ce moment là , ils remontent d'une trentaine de centimètres environs au milieu du pare brise puis s'arretent.
En fait l'arrêt se fait trop tard ou pas au bon endroit.
Une idée ?
Merci à l'avance à tous
Je viens de changer le capteur de pluie sur ma 306 et l'essuie glace avant refonctionne ; c'est à dire que j'ai retrouvé la vitesse rapide et la détection de pluie (voyant orange fixe) qui fonctionne après essais .
Mais il me reste un petit soucis au niveau de l'arrêt des balais !
Ils descendent bien en bas du pare brise mais au lieu de finir leurs courses à ce moment là , ils remontent d'une trentaine de centimètres environs au milieu du pare brise puis s'arretent.
En fait l'arrêt se fait trop tard ou pas au bon endroit.
Une idée ?
Merci à l'avance à tous
- albatrosTech-modo
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Re: [ Peugeot 306 HDI an 2000 ] Problème essuie glace
Jeu 17 Avr 2014, 18:01
Salut toomuch14,
Il y a cette astuce faite par un propriétaire de 306 :
Bonjour à tous . Même Pb sur ma 306 break HDI 2000 solution apporter .
1° demonter la liaison bras au moteur ( attention repérer pour le remontage sinon décalage de la rotation).
2° demonter le moteur essuie-glaces.
3° ouvrir le cache dessus il y a 2 balais contact sur une platine bien regarder si il y a pas de la graisse sur les contacts.
Sur le mien il y avait de la graisse sur la platine lorsque le moteur tourne la graisse reste coincer sur le balais qui ne faisait plus contact donc saccade Pb résolu depuis 2 ans tous marche bien
Essaye ça
Albatros
Il y a cette astuce faite par un propriétaire de 306 :
Bonjour à tous . Même Pb sur ma 306 break HDI 2000 solution apporter .
1° demonter la liaison bras au moteur ( attention repérer pour le remontage sinon décalage de la rotation).
2° demonter le moteur essuie-glaces.
3° ouvrir le cache dessus il y a 2 balais contact sur une platine bien regarder si il y a pas de la graisse sur les contacts.
Sur le mien il y avait de la graisse sur la platine lorsque le moteur tourne la graisse reste coincer sur le balais qui ne faisait plus contact donc saccade Pb résolu depuis 2 ans tous marche bien
Essaye ça
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- toomuch14Nouveau
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Re: [ Peugeot 306 HDI an 2000 ] Problème essuie glace
Jeu 17 Avr 2014, 21:07
Salut et merci Albatros
Ancien motard également
J'avais déja effectué cette opération en amont dans ma recherche de panne .
En vain .
Qu'est ce que je pourrais faire d'autre
Ancien motard également
J'avais déja effectué cette opération en amont dans ma recherche de panne .
En vain .
Qu'est ce que je pourrais faire d'autre
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Re: [ Peugeot 306 HDI an 2000 ] Problème essuie glace
Sam 19 Avr 2014, 09:35
Up!
Personne ?
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- albatrosTech-modo
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Re: [ Peugeot 306 HDI an 2000 ] Problème essuie glace
Sam 19 Avr 2014, 10:42
Bonjour toomuch14,
L'avantage de la Moto c'est que tu n'as pas d'essuie glace, il suffit d'être bien équipé pour la pluie et rouler jeunesse
Bon sinon tu peux faire ça ci-dessous :
Parmi les pannes résolues de ce type d'incident il y a eu le point suivant qui est très important.
Lorsque tu coupe les essuie-glaces qui sont en marche tu tourne le comodo et tu coupe leur 12 Volts d'alimentation...........et miracle quelque chose les ramène en bas de pare brise....malgré le courant coupé !
C'est que souvent il y a une deuxième alimentation, parfois amenée par un deuxième fusible.
Cette tension est présente sur le moteur d'essuie glace tout le temps dès que tu as mis le contact Neiman.
C'est un contact dans le moteur à la sortie de l'axe qui continue à l'aide de cette tension à ramener les EGlaces en bas de pare-brise.
Elle sert aussi au fonctionnement de chaque balayage intermittent
Pour mesurer et prouver que cette alim est présente sur le moteur contact mis n'utiliser qu'une lampe témoin. Pas un multimètre!
--------------------
Pour tester sans dommages un moteur même sans connaitre les couleurs ni les broches il y a un moyen.
Le moteur électrique a 3 charbons dont un relié a la masse, un pour la première vitesse un +, et un autre pour la deuxième vitesse, donc si le charbon de la première est HS cela n’empêche pas la seconde vitesse de fonctionner.
T'as essayé d'inverser les deux relais ? ce sont les mêmes ... mais les symptômes changent ou pas ?
Sur l'un de ces deux relais il y arrive 3 fils de section superieur (l'autre en a que 2). (A ou B, a toi de nous le dire ;) )
Sur ce connecteur il faudrait balancer en voie 4, un + bat protéger par un fusible équivalent a celui des EV
C'est la première vitesse. ce test permet de valider le moteur électrique et le faisceau (moteur/relais).
Si rien ne bouge il faudrait débrancher le connecteur du moteur d'EV, trouver la borne 1 partie faisceau et non moteur d'ev et brancher une lampe témoin de 45W entre la borne 1 et une masse.
Si la lampe s'allume, le moteur électrique a des chances d'être HS
Si la lampe ne fonctionne pas le fil est coupé entre le moteur et le relais. Voir le gros connecteur rectangulaire entre l'habitacle et le compartiment moteur.
Il y a peut être des erreurs sur la commande des relais, (?) en revanche la partie puissance des relais est correctes.
Essaye ça et tiens nous courant
Albatros
L'avantage de la Moto c'est que tu n'as pas d'essuie glace, il suffit d'être bien équipé pour la pluie et rouler jeunesse
Bon sinon tu peux faire ça ci-dessous :
Parmi les pannes résolues de ce type d'incident il y a eu le point suivant qui est très important.
Lorsque tu coupe les essuie-glaces qui sont en marche tu tourne le comodo et tu coupe leur 12 Volts d'alimentation...........et miracle quelque chose les ramène en bas de pare brise....malgré le courant coupé !
C'est que souvent il y a une deuxième alimentation, parfois amenée par un deuxième fusible.
Cette tension est présente sur le moteur d'essuie glace tout le temps dès que tu as mis le contact Neiman.
C'est un contact dans le moteur à la sortie de l'axe qui continue à l'aide de cette tension à ramener les EGlaces en bas de pare-brise.
Elle sert aussi au fonctionnement de chaque balayage intermittent
Pour mesurer et prouver que cette alim est présente sur le moteur contact mis n'utiliser qu'une lampe témoin. Pas un multimètre!
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Pour tester sans dommages un moteur même sans connaitre les couleurs ni les broches il y a un moyen.
Le moteur électrique a 3 charbons dont un relié a la masse, un pour la première vitesse un +, et un autre pour la deuxième vitesse, donc si le charbon de la première est HS cela n’empêche pas la seconde vitesse de fonctionner.
T'as essayé d'inverser les deux relais ? ce sont les mêmes ... mais les symptômes changent ou pas ?
Sur l'un de ces deux relais il y arrive 3 fils de section superieur (l'autre en a que 2). (A ou B, a toi de nous le dire ;) )
Sur ce connecteur il faudrait balancer en voie 4, un + bat protéger par un fusible équivalent a celui des EV
C'est la première vitesse. ce test permet de valider le moteur électrique et le faisceau (moteur/relais).
Si rien ne bouge il faudrait débrancher le connecteur du moteur d'EV, trouver la borne 1 partie faisceau et non moteur d'ev et brancher une lampe témoin de 45W entre la borne 1 et une masse.
Si la lampe s'allume, le moteur électrique a des chances d'être HS
Si la lampe ne fonctionne pas le fil est coupé entre le moteur et le relais. Voir le gros connecteur rectangulaire entre l'habitacle et le compartiment moteur.
Il y a peut être des erreurs sur la commande des relais, (?) en revanche la partie puissance des relais est correctes.
Essaye ça et tiens nous courant
Albatros
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Re: [ Peugeot 306 HDI an 2000 ] Problème essuie glace
Mar 29 Avr 2014, 18:40
Salut et merci
En fait il y avait juste un petit décalage au niveau de l'axe du moteur et de la fixation de la tringlerie du à un mauvais remontage de ma part puisque je n'avais aucun repère de position d'arrêt du au détecteur de pluie défectueux.
Maintenant je vais me pencher sur l'essuie glace arrière qui lui ne fonctionne toujours pas .
Auriez vous quelques pistes à me donner afin de vérifier si le moteur est défectueux ou pas?
Merci
En fait il y avait juste un petit décalage au niveau de l'axe du moteur et de la fixation de la tringlerie du à un mauvais remontage de ma part puisque je n'avais aucun repère de position d'arrêt du au détecteur de pluie défectueux.
Maintenant je vais me pencher sur l'essuie glace arrière qui lui ne fonctionne toujours pas .
Auriez vous quelques pistes à me donner afin de vérifier si le moteur est défectueux ou pas?
Merci
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