- gg65Nouveau
Emploi : maintenance
Niveau technique automobile : utilisatrice :-)
[ Renault Mégane I 1,6 16v an 1999 ] vibration moteur, à-coups
Mar 22 Avr 2014, 21:57
Bonjour,
Suite à une fuite de liquide de refroidissement, j'ai remplacé le joint du tube à eau et vidangé le circuit de ce côté plusde soucis. Par contre depuis et sans aucun rapport a priori le moteur vibre énormément au ralenti (impossible de parler sans chevroter...), cale facilement et n'a plus de puissance ; aucun défaut au tableau de bord.
Qu'est ce que j'ai bien pu cogné, noyé, dégradé pour avoir maintenant ce problème ? J'ai bien cherché dans les différents sujets précédents aux symptômes identiques mais je n'ai pas vu clairement de solution.
Un défaut de bobine ? J'ai débranché et rebranché chaque bobine moteur en marche ; résultat : bobine débranchée c'est moins bien et bobine rebranchée c'est mieux et ce quel que soit le cylindre. Ca dédouane les bobines cette manip ? Par ailleurs sur les 190 000km de la voiture aucune bobine n'a jamais été changée.
A l'accélération, on entend comme un râle.
Quelqu'un, qui se rappelle de la mégane I, a une idée ?
Merci de votre aide
Suite à une fuite de liquide de refroidissement, j'ai remplacé le joint du tube à eau et vidangé le circuit de ce côté plusde soucis. Par contre depuis et sans aucun rapport a priori le moteur vibre énormément au ralenti (impossible de parler sans chevroter...), cale facilement et n'a plus de puissance ; aucun défaut au tableau de bord.
Qu'est ce que j'ai bien pu cogné, noyé, dégradé pour avoir maintenant ce problème ? J'ai bien cherché dans les différents sujets précédents aux symptômes identiques mais je n'ai pas vu clairement de solution.
Un défaut de bobine ? J'ai débranché et rebranché chaque bobine moteur en marche ; résultat : bobine débranchée c'est moins bien et bobine rebranchée c'est mieux et ce quel que soit le cylindre. Ca dédouane les bobines cette manip ? Par ailleurs sur les 190 000km de la voiture aucune bobine n'a jamais été changée.
A l'accélération, on entend comme un râle.
Quelqu'un, qui se rappelle de la mégane I, a une idée ?
Merci de votre aide
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Re: [ Renault Mégane I 1,6 16v an 1999 ] vibration moteur, à-coups
Mar 22 Avr 2014, 22:14
gg65
Bonsoir,
il n'y avait aucun symptômes avant votre intervention
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- bibTech-d'honneur
Emploi : technicien renault
Niveau technique automobile : technicien agent (5)
Re: [ Renault Mégane I 1,6 16v an 1999 ] vibration moteur, à-coups
Mer 30 Avr 2014, 21:48
salut
ca sent la bobine a plein nez...
ne debranche pas les bobines mais les injecteurs pour quel cylindre ne donne pas
ca sent la bobine a plein nez...
ne debranche pas les bobines mais les injecteurs pour quel cylindre ne donne pas
- [ renault megane 1.9D an 1999 ] problème refroidissement moteur
- [ Renault Mégane 1.9 dci an 1999 ] Voyant et moteur s'éteint
- [ Renault Mégane 1.9 TDI RXE an 1999 ] Problème moteur cale à chaud et ne redémarre pas toujours ?
- [ Renault megane DTI mot F9Q736 RXT an 1999 ] voyant diag moteur qui s'allume à 1800 t/mn
- [ Citroen xantia 2.0 16S XU10J4R an 1999 ] Secousses / à coups moteur