- ThaTsumiNouveau
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[ Renault Mégane 1.9 dci an 1999 ] Voyant et moteur s'éteint
Mer 15 Mar 2017, 18:15
Hey, bonjour à vous.
Je mets a situation en place :
J'ai donc une mégane 1 phase 2 année 1999 1.9 DCI(DTI, je n'sais pas), et donc j'ai un problème qui m'embête beaucoup quand je roule surtout en ville.
Je vais essayé d'être très précis. La voiture quand elle me fait ce fameux problème m'indique un voyant orange, le voyant du préchauffage diesel/Problème électronique, c'est un voyant combiné je crois.
Et donc ce voyant s'allume, je n'ai pas le "droit" de ralentir à moins de 40/50 sinon la voiture s'éteint complètement et je suis obligé de la rallumer en roulant ce qu'elle ne doit pas trop aimé je pense..
Des fois, le voyant ne s'allume pas et la voiture s'arrete quand même et la quand elle se stop, le voyant ainsi que 2/3 autres comme l'huile, l'abs et le frein d'arrêt s'allume.
Une fois même en ayant, dans une descente en sortie d'auto-route, pris cette descente au point neutre, et elle s'est éteinte pas longtemps après..
En surfant un peu sur Google, j'ai vu que sa aurait pu être un problème avec la vanne EGR, ou carrément les bougies qui seraient morte.. De fait je viens vers vous car je n'ai aucune réponse concrète et efficace, et je n'ai pas très envie de faire de bêtise étant donné que j'en ai besoin absolument tous les jours.
Et pour conclure, j'ajouterais que si elle tiens le ralenti à l'arrêt, mon ralenti n'est vraiment pas stable, il varie beaucoup, entre 500 et 2000 tr/m, ce qui est énorme pour un ralenti.
Voilà merci que vous m'apporterez une réponse qui satisfera cette petite Mégane..
Je mets a situation en place :
J'ai donc une mégane 1 phase 2 année 1999 1.9 DCI(DTI, je n'sais pas), et donc j'ai un problème qui m'embête beaucoup quand je roule surtout en ville.
Je vais essayé d'être très précis. La voiture quand elle me fait ce fameux problème m'indique un voyant orange, le voyant du préchauffage diesel/Problème électronique, c'est un voyant combiné je crois.
Et donc ce voyant s'allume, je n'ai pas le "droit" de ralentir à moins de 40/50 sinon la voiture s'éteint complètement et je suis obligé de la rallumer en roulant ce qu'elle ne doit pas trop aimé je pense..
Des fois, le voyant ne s'allume pas et la voiture s'arrete quand même et la quand elle se stop, le voyant ainsi que 2/3 autres comme l'huile, l'abs et le frein d'arrêt s'allume.
Une fois même en ayant, dans une descente en sortie d'auto-route, pris cette descente au point neutre, et elle s'est éteinte pas longtemps après..
En surfant un peu sur Google, j'ai vu que sa aurait pu être un problème avec la vanne EGR, ou carrément les bougies qui seraient morte.. De fait je viens vers vous car je n'ai aucune réponse concrète et efficace, et je n'ai pas très envie de faire de bêtise étant donné que j'en ai besoin absolument tous les jours.
Et pour conclure, j'ajouterais que si elle tiens le ralenti à l'arrêt, mon ralenti n'est vraiment pas stable, il varie beaucoup, entre 500 et 2000 tr/m, ce qui est énorme pour un ralenti.
Voilà merci que vous m'apporterez une réponse qui satisfera cette petite Mégane..
Re: [ Renault Mégane 1.9 dci an 1999 ] Voyant et moteur s'éteint
Mer 15 Mar 2017, 22:37
Salut,
Cela peut venir de plusieurs choses.
Le mieux serait de commencer par la passer au diag pour voir quels sont les défauts relevés
Cela peut venir de plusieurs choses.
Le mieux serait de commencer par la passer au diag pour voir quels sont les défauts relevés
___________________________________________
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- ThaTsumiNouveau
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Re: [ Renault Mégane 1.9 dci an 1999 ] Voyant et moteur s'éteint
Mer 15 Mar 2017, 22:43
Bonsoir, vous vous doutez bien que avant de passer au diag (c'est a dire à la balise je suppose), et bien je passe par vous pour éviter au maximum d'avoir à dépenser plus que ce qu'elle m'a déjà coûté, sachant que je suis sûr et certain que c'est une vielle panne toutes nul, pour cela que je me tourne vers vous. Sinon je l'aurais passer à la balise dès le premier doute
- claude.nMécano
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Re: [ Renault Mégane 1.9 dci an 1999 ] Voyant et moteur s'éteint
Jeu 16 Mar 2017, 05:56
ThaTsumi a écrit:Bonsoir, vous vous doutez bien que avant de passer au diag (c'est a dire à la balise je suppose), et bien je passe par vous pour éviter au maximum d'avoir à dépenser plus que ce qu'elle m'a déjà coûté, sachant que je suis sûr et certain que c'est une vielle panne toutes nul, pour cela que je me tourne vers vous. Sinon je l'aurais passer à la balise dès le premier doute
bonjour
il faudrait etre plus precis sur le vehicule DCI ou DTI ??? ainsi que sur le kiometrage et puissance en kw ou cv
bien que de tres nombreux membres du forum aiment aider à resoudre des pannes je ne pense pas qu'ils aient developpé des dons de voyance
pour info tu peux te construire une ' VALISE ' pour moins de 10 euros avec ton smartphone et un simple ELM327 ( je sais qu'il n'est pas tres performant mais il permet de faire la lecture de tes capteurs ( pression rail sondes temperatures etc ... et de tes codes de defauts )
si le vehicule demarre normalement a froid j'ecarterai un soucis de bougies de prechauffage (la valeur d'une bougie doit etre de 0.5 a 1 ohm donc facile a controler )
comme ta conduite est surtout en ville je me tournerais vers le filtre a gazoil mais surtout vers la vanne EGR qui peut etre encrassée et rester gripée par moment
cordialement
___________________________________________
ça allait beaucoup mieux avant d'y toucher !!
un est toujours le bien venu la main verte et faite pour ça aussi
outil de diag :Opcom - Delphi DS150E - wow 5.00.08 - can clip - diagbox - ELM327
- ThaTsumiNouveau
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Re: [ Renault Mégane 1.9 dci an 1999 ] Voyant et moteur s'éteint
Jeu 16 Mar 2017, 07:42
Bonjour, merci de ta réponse.
Tout d'abord, dans le choix d'être un dci ou dti, aucune indication n'est mise la dessus niveau moteur donc je n'en ai aucune idée :/
Elle arrive sur ces 210 000kms, et elle "développe" ~85cv soit 5cv fiscaux je crois.
Je pense bien qu'il ne sont pas voyant, c'est pour cela qu'il faut poser des questions comme tu l'as fait!
Sérieusement, du RS232 fait l'affaire? J'essayerais çà dès que je rentre demain.
Oui le véhicule démarre carrément bien à froid ou à chaud, de plus je les ai vérifié et elles sont toujours bonnes!
Le filtre à gazoil, très bonne idée, je ne voulais pas le dire avant que quelqu'un en face allusion mais il y a quelque semaines de ça, elle me faisait tous ces petits trucs chiant qu'elle fait encore, j'ai néttoyé le filtre à gazoil comme il se devait et elle est reparti pendant une bonne semaine sans me faire aucun des symptômes jusqu'à ce que sa revienne, il y a quelque jours. Sachant que ce filtre à était fait au mois de novembre soit a 203 000 kms.
La vanne EGR est très probablement très encrassé, je te l'accorde mais pour ça, j'ai aucune moyen de savoir ou elle est et comment y accéder!
Voilà, merci de ta réponse
PS : Oups, ce n'est point du RS232, c'est bien de l'ELM327, j'ai confondu..! Je verrais si j'en trouve dans les magasins du coin
Tout d'abord, dans le choix d'être un dci ou dti, aucune indication n'est mise la dessus niveau moteur donc je n'en ai aucune idée :/
Elle arrive sur ces 210 000kms, et elle "développe" ~85cv soit 5cv fiscaux je crois.
Je pense bien qu'il ne sont pas voyant, c'est pour cela qu'il faut poser des questions comme tu l'as fait!
Sérieusement, du RS232 fait l'affaire? J'essayerais çà dès que je rentre demain.
Oui le véhicule démarre carrément bien à froid ou à chaud, de plus je les ai vérifié et elles sont toujours bonnes!
Le filtre à gazoil, très bonne idée, je ne voulais pas le dire avant que quelqu'un en face allusion mais il y a quelque semaines de ça, elle me faisait tous ces petits trucs chiant qu'elle fait encore, j'ai néttoyé le filtre à gazoil comme il se devait et elle est reparti pendant une bonne semaine sans me faire aucun des symptômes jusqu'à ce que sa revienne, il y a quelque jours. Sachant que ce filtre à était fait au mois de novembre soit a 203 000 kms.
La vanne EGR est très probablement très encrassé, je te l'accorde mais pour ça, j'ai aucune moyen de savoir ou elle est et comment y accéder!
Voilà, merci de ta réponse
PS : Oups, ce n'est point du RS232, c'est bien de l'ELM327, j'ai confondu..! Je verrais si j'en trouve dans les magasins du coin
- claude.nMécano
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Re: [ Renault Mégane 1.9 dci an 1999 ] Voyant et moteur s'éteint
Jeu 16 Mar 2017, 19:32
bonsoir
les meganes 1.9 DTI ou DCI existent bien et il y a des variantes
en plus 1999 est une année charniere enre 2 phases
le plus simple envoies moi ton VIN ( numero d'identification du vehicule il commence par VF1 sur la carte grise )
le 8 premiers numeros devraient suffire ( les 16 c'est mieux )
cordialement
pour l'ELM ce n"est pas une bete de combat mais pour le prix ça depanne bien
les meganes 1.9 DTI ou DCI existent bien et il y a des variantes
en plus 1999 est une année charniere enre 2 phases
le plus simple envoies moi ton VIN ( numero d'identification du vehicule il commence par VF1 sur la carte grise )
le 8 premiers numeros devraient suffire ( les 16 c'est mieux )
cordialement
pour l'ELM ce n"est pas une bete de combat mais pour le prix ça depanne bien
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ça allait beaucoup mieux avant d'y toucher !!
un est toujours le bien venu la main verte et faite pour ça aussi
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