- zoomNouveau
Emploi : Enseignant electrotechnique
Niveau technique automobile : débutant
[ Peugeot expert hdi 110 an 2001 ] Changer liquide de refroidissement
Mer 23 Avr 2014, 18:46
Bonjour à tous,
je voudrais savoir où se trouve le bouchon de vidange du liquide de refroidissement du bloc moteur car le liquide devient couleur marron et très gras, je ne l'ai jamais vidangé depuis que j'ai acheté la voiture.
Merci d'avance,
Duc
je voudrais savoir où se trouve le bouchon de vidange du liquide de refroidissement du bloc moteur car le liquide devient couleur marron et très gras, je ne l'ai jamais vidangé depuis que j'ai acheté la voiture.
Merci d'avance,
Duc
Re: [ Peugeot expert hdi 110 an 2001 ] Changer liquide de refroidissement
Jeu 24 Avr 2014, 00:18
Salut,
Tu peux vidanger par la durite inférieure du radiateur.
Tu peux vidanger par la durite inférieure du radiateur.
Téléchargement revue technique
- william51Mécano qualifié
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Jeu 24 Avr 2014, 08:21
Bonjour,
Prends une lampe avec un éclairage blanc et fort, grâce à cela j'ai trouvé des bouchons de vidange bloc moteur, mais comme dis notre roi ced retire la durite.
Attention ne fais pas comme un copain qui lui une fois à voulu le faire seul et ma téléphoné car le liquide de coule pas, il pouvait toujours attendre il avait retiré celui qui sert à mettre la pige du calage vilebrequin.
Prends une lampe avec un éclairage blanc et fort, grâce à cela j'ai trouvé des bouchons de vidange bloc moteur, mais comme dis notre roi ced retire la durite.
Attention ne fais pas comme un copain qui lui une fois à voulu le faire seul et ma téléphoné car le liquide de coule pas, il pouvait toujours attendre il avait retiré celui qui sert à mettre la pige du calage vilebrequin.
- zoomNouveau
Jeu 24 Avr 2014, 19:23
Bonjour à tous,
Merci Ced-46 et william51 pour les conseils.
Merci Ced-46 et william51 pour les conseils.
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Jeu 24 Avr 2014, 19:33
Bonsoir zoom,
Tu as pu zoomer sur le problème s'il te plait
Albatros
Tu as pu zoomer sur le problème s'il te plait
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- zoomNouveau
Ven 25 Avr 2014, 20:55
Bonsoir albatros,
En vérifiant le niveau du liquide de refroidissement il y a une semaine, je me suis aperçu qu'il y a un drôle de couleur dans le bocal, couleur marron et très gras,j'ai peur qu'il y ait eu un mélange avec l'huile de moteur mais non, l'huile est propre. Je vais faire la vidange du liquide de refroidissement la semaine prochaine et je verrai bien.
Cordialement
En vérifiant le niveau du liquide de refroidissement il y a une semaine, je me suis aperçu qu'il y a un drôle de couleur dans le bocal, couleur marron et très gras,j'ai peur qu'il y ait eu un mélange avec l'huile de moteur mais non, l'huile est propre. Je vais faire la vidange du liquide de refroidissement la semaine prochaine et je verrai bien.
Cordialement
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Sam 26 Avr 2014, 00:25
Bonsoir zoom,
En faisant la vidange du LDR, profites en pour tout nettoyer y compris le radiateur qui doit être très sale ( marron très gras comme de la rouille en fait ) en mettant un nettoyant radiateur moi je ferais par le bouchon de réservoir du liquide de refroidissement qui doit ressembler à ça ci-dessous :
une purge totale en faisant circuler avec un tuyau d'arrosage par exemple l'eau pour tout rincer en laissant la vidange ouverte jusqu' au moment où tu verras l'eau couler super propre ensuite tu rétablies ton circuit de refroidissement provisoirement avec l'eau, tu démarres le moteur en mettant à l'intérieur la ventilation plus le chauffage au maximum, tu laisses tourner en contrôlant si le ventilateur du radiateur se déclenche à la température d'eau arrivant à 90° + tu fais un galop d' essai en roulant sur 2 ou 3 kms si tout va bien ensuite tu laisses refroidir le moteur tu refais une deuxième vidange complète et en final tu mets le liquide de refroidissement > capacité voir le carnet d'entretien du véhicule du circuit du LDR
Tiens nous au courant
Albatros
En faisant la vidange du LDR, profites en pour tout nettoyer y compris le radiateur qui doit être très sale ( marron très gras comme de la rouille en fait ) en mettant un nettoyant radiateur moi je ferais par le bouchon de réservoir du liquide de refroidissement qui doit ressembler à ça ci-dessous :
une purge totale en faisant circuler avec un tuyau d'arrosage par exemple l'eau pour tout rincer en laissant la vidange ouverte jusqu' au moment où tu verras l'eau couler super propre ensuite tu rétablies ton circuit de refroidissement provisoirement avec l'eau, tu démarres le moteur en mettant à l'intérieur la ventilation plus le chauffage au maximum, tu laisses tourner en contrôlant si le ventilateur du radiateur se déclenche à la température d'eau arrivant à 90° + tu fais un galop d' essai en roulant sur 2 ou 3 kms si tout va bien ensuite tu laisses refroidir le moteur tu refais une deuxième vidange complète et en final tu mets le liquide de refroidissement > capacité voir le carnet d'entretien du véhicule du circuit du LDR
Tiens nous au courant
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- william51Mécano qualifié
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Sam 26 Avr 2014, 07:52
avec Albatros ta couleur correspond plus à un LDR qui est plus efficace donc comme te la dis notre cher Albatros avant de remettre du LDR neuve il faut faire un bon rinçage.
- fredolabricolePetit mécano
Emploi : ancien mecano
Niveau technique automobile : CAP , BEP meca
Sam 26 Avr 2014, 12:09
Le bouchon de vidange de LDR semble se trouver derrière le moteur au niveau de la sortie de BV du cardan long .
Mais j'ai du mal a visionner réelement l'emplacement donc a confirmer ;)
Mais j'ai du mal a visionner réelement l'emplacement donc a confirmer ;)
- [ Peugeot partner 2.0 hdi an 2001 ] problème de liquide de refroidissement qui refoule
- [ Peugeot 307 1,6 essence an 2001 ] légère fuite de liquide de refroidissement
- [ peugeot 106 1,5d ] vis purge liquide de refroidissement
- [ toyota verso an 2012 ] changer liquide de refroidissement
- [fiche pratique] Vidange liquide de refroidissement.