[ citroen saxo 1.5 D an 1998 ] problème moteur
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[ citroen saxo 1.5 D an 1998 ] problème moteur
Dim 27 Avr 2014, 17:26
Bonjour,
Voilà, ma voiture est en train de me lacher, et j'ai bien besoin d'aide pour détecter la panne..
citroen saxo, an 98, 215 000 km, 1.5 D..
Hier, j'ai roulé 50 km..
au bout de 15 km, l'aiguille du compteur descend vers le maximum, puis au bout de 1mn, revient à la normal, elle me fait cela trois fois, puis après, elle recommence, mais s'ajoute le voyant d'essence qui s'allume, puis plus de direction assistée, puis elle redevient normale ( ça ne dure que qlqs secondes), parfois, j'ai le voyant (problème moteur qui s'allume).. elle me fait ce dernier sénario 4 fois.. et là, je suis arrivé chez moi, et j'ai garé la voiture, car je ne voudrai pas une casse..
avant ceci, elle roulait impec, démarre au quart, tourne rond.. ne consomme rien.. tout était ok..
voilà, si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue..
merci..
Voilà, ma voiture est en train de me lacher, et j'ai bien besoin d'aide pour détecter la panne..
citroen saxo, an 98, 215 000 km, 1.5 D..
Hier, j'ai roulé 50 km..
au bout de 15 km, l'aiguille du compteur descend vers le maximum, puis au bout de 1mn, revient à la normal, elle me fait cela trois fois, puis après, elle recommence, mais s'ajoute le voyant d'essence qui s'allume, puis plus de direction assistée, puis elle redevient normale ( ça ne dure que qlqs secondes), parfois, j'ai le voyant (problème moteur qui s'allume).. elle me fait ce dernier sénario 4 fois.. et là, je suis arrivé chez moi, et j'ai garé la voiture, car je ne voudrai pas une casse..
avant ceci, elle roulait impec, démarre au quart, tourne rond.. ne consomme rien.. tout était ok..
voilà, si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue..
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Re: [ citroen saxo 1.5 D an 1998 ] problème moteur
Dim 27 Avr 2014, 17:32
Bonjour,
On dirait un souci de batterie malade ou qui se recharge mal.
Pour la première hypothèse, essaie de mettre une autre batterie.
Pour la deuxième hypothèse, ça viendrait de l'alternateur. As-tu regardé l'état de la courroie de l'alternateur ? Tu peux aussi tester la charge : moteur tournant, au bout de 15 mn environ la batterie doit délivrer 14 v environ.
On dirait un souci de batterie malade ou qui se recharge mal.
Pour la première hypothèse, essaie de mettre une autre batterie.
Pour la deuxième hypothèse, ça viendrait de l'alternateur. As-tu regardé l'état de la courroie de l'alternateur ? Tu peux aussi tester la charge : moteur tournant, au bout de 15 mn environ la batterie doit délivrer 14 v environ.
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Re: [ citroen saxo 1.5 D an 1998 ] problème moteur
Dim 27 Avr 2014, 17:35
salut, merci Laure..
Je vais essayé de changer de batterie, j'en ai une autre..
je pensais à une courroie de distribution qui est en train de me lacher ?..
Je vais essayé de changer de batterie, j'en ai une autre..
je pensais à une courroie de distribution qui est en train de me lacher ?..
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Re: [ citroen saxo 1.5 D an 1998 ] problème moteur
Dim 27 Avr 2014, 17:38
.. je vais aussi essayé de tester la betterie, c'est gérable.. merci.. je te tiens au courrant..
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Re: [ citroen saxo 1.5 D an 1998 ] problème moteur
Dim 27 Avr 2014, 17:59
alors je viens de changer la batterie..
maintenant, alors que le contact est éteint, le voyant rouge de batterie est allumé (faiblement, mais allumé quand même)..
je mets le contact et là, un bruit qui vient de sous la batterie, comme le bruit d'une petite perceuse, ou d'un petit moteur electrique qui tournerait..
j'ai débranché, peut être ai-je mal fait ??..
je rebranche, j'attends jusque la bougie de préchauffage s'éteint, mais le bruit de perceuse s'accentue ?..
j'ai pas essayé de démarré, je suis revenu sur le forum..
maintenant, alors que le contact est éteint, le voyant rouge de batterie est allumé (faiblement, mais allumé quand même)..
je mets le contact et là, un bruit qui vient de sous la batterie, comme le bruit d'une petite perceuse, ou d'un petit moteur electrique qui tournerait..
j'ai débranché, peut être ai-je mal fait ??..
je rebranche, j'attends jusque la bougie de préchauffage s'éteint, mais le bruit de perceuse s'accentue ?..
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Re: [ citroen saxo 1.5 D an 1998 ] problème moteur
Dim 27 Avr 2014, 18:44
Je n'ai jamais connu cette panne. Il faut d'autres avis.
Ce que je comprends, c'est que maintenant ta voiture ne démarre même plus.
Il faut être absolument sûr que la batterie de rechange est en bon état (stockée à l'abri elle se décharge assez vite donc ce n'est pas une solution).
Voici ce que je ferais, un peu sans méthode fiable car je ne connais pas ce bruit de grésillement (sauf sur les essences, c'est la pompe à essence et c'est un bruit normal et obligé) :
- je vérifierais la masse sur la boite à vitesse (vraiment sans savoir si c'est ça, car je ne connais pas les symptômes d'une masse mal mise ou abimée) ;
- j' intervertirais le relais de démarrage avec un autre de même ampérage.
Tout ceci en étant parfaitement sûre de l'état de la batterie, c'est déjà assez "aveugle" comme recherche.
Je n'aurais pas peur par contre d'essayer de démarrer, mais là ça n'engage que moi, si tu as peur d'abimer je comprends très bien.
Les connaisseurs vont arriver.
PS : pour moi il n'y a pas de rapport avec la courroie de distribution ; je pense plutôt à un problème électrique.
Ce que je comprends, c'est que maintenant ta voiture ne démarre même plus.
Il faut être absolument sûr que la batterie de rechange est en bon état (stockée à l'abri elle se décharge assez vite donc ce n'est pas une solution).
Voici ce que je ferais, un peu sans méthode fiable car je ne connais pas ce bruit de grésillement (sauf sur les essences, c'est la pompe à essence et c'est un bruit normal et obligé) :
- je vérifierais la masse sur la boite à vitesse (vraiment sans savoir si c'est ça, car je ne connais pas les symptômes d'une masse mal mise ou abimée) ;
- j' intervertirais le relais de démarrage avec un autre de même ampérage.
Tout ceci en étant parfaitement sûre de l'état de la batterie, c'est déjà assez "aveugle" comme recherche.
Je n'aurais pas peur par contre d'essayer de démarrer, mais là ça n'engage que moi, si tu as peur d'abimer je comprends très bien.
Les connaisseurs vont arriver.
PS : pour moi il n'y a pas de rapport avec la courroie de distribution ; je pense plutôt à un problème électrique.
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Re: [ citroen saxo 1.5 D an 1998 ] problème moteur
Dim 27 Avr 2014, 19:06
Je pense à un truc qui est arrivé à un voisin : on avait mis ma batterie et ça ne changeait rien. Mais lui non plus n'avait pas cherché à démarrer, car dès qu'il a mis le contact, les charbons de l'alternateur ont commencé à fumer. Je ne sais pas s'il y avait un grésillement, mais il a vite coupé et débranché la batterie.
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Re: [ citroen saxo 1.5 D an 1998 ] problème moteur
Dim 27 Avr 2014, 19:39
Bonjour,
J'ai l'impression que ta batterie ou l'alternateur te joue des tours, comme le dis Laure mets une batterie qui est bonne est-tu sûr de la deuxième batterie ? à tu un multimètre pour faire les contrôles d'usages?.
J'ai l'impression que ta batterie ou l'alternateur te joue des tours, comme le dis Laure mets une batterie qui est bonne est-tu sûr de la deuxième batterie ? à tu un multimètre pour faire les contrôles d'usages?.
- fredolabricolePetit mécano
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Re: [ citroen saxo 1.5 D an 1998 ] problème moteur
Dim 27 Avr 2014, 20:10
Une mauvaise masse peut être ???
D'après ce que tu dis , des éléments électrique semble perturber .
Essaye de débrancher l'alternateur puis le boitier de préchauffage puis le démarreur pour voir si tu a toujours ce bruit .
Pour la courroie de distribution non , pour moi cela n'a strictement rien a voir , au pire tu saute une dent et le moteurs fonctionne mal , calle ou claque ou ta courroie saute et la gros bobo . Pour moi la panne est purement electrique .
D'après ce que tu dis , des éléments électrique semble perturber .
Essaye de débrancher l'alternateur puis le boitier de préchauffage puis le démarreur pour voir si tu a toujours ce bruit .
Pour la courroie de distribution non , pour moi cela n'a strictement rien a voir , au pire tu saute une dent et le moteurs fonctionne mal , calle ou claque ou ta courroie saute et la gros bobo . Pour moi la panne est purement electrique .
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ citroen saxo 1.5 D an 1998 ] problème moteur
Dim 27 Avr 2014, 20:11
Salut
as tu branché les cosses correctement ?
vérifie les masses moteur boite et de la batterie
as tu branché les cosses correctement ?
vérifie les masses moteur boite et de la batterie
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Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
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Re: [ citroen saxo 1.5 D an 1998 ] problème moteur
Dim 27 Avr 2014, 20:28
oui, les cosses sont branchés correctement..
la nouvelle batterie est bonne, car tout s'allume.. je vais aller de ce pas essayer de démarrer..
je vais essayer de débrancher comme tu le dis..
je reviens dans 10 mn..
la nouvelle batterie est bonne, car tout s'allume.. je vais aller de ce pas essayer de démarrer..
je vais essayer de débrancher comme tu le dis..
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Re: [ citroen saxo 1.5 D an 1998 ] problème moteur
Dim 27 Avr 2014, 20:43
ohhh.. je le ferai demain, car maintenant la nuit tombe, et il me faut des outil, etc..
bye, merci, à demain..
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Re: [ citroen saxo 1.5 D an 1998 ] problème moteur
Dim 27 Avr 2014, 20:51
.. je viens d'essayer de démarrer..
elle ne démarre pas.. tous les voyants s'allument bien, mais quand je lance le démarreur,
1, ça fait comme lorsque la batterie est un peu faible
2, tous les voyants s'allument, je dirai en clignotant..
so.. je vais attendre une autre voiture pour connecter les cables, ou recharger ma batterie, etc..
disons que pour l'instant, je dois recharger une batterie, ..
à bientôt, je vous tiens au courant..
merci à tous..
elle ne démarre pas.. tous les voyants s'allument bien, mais quand je lance le démarreur,
1, ça fait comme lorsque la batterie est un peu faible
2, tous les voyants s'allument, je dirai en clignotant..
so.. je vais attendre une autre voiture pour connecter les cables, ou recharger ma batterie, etc..
disons que pour l'instant, je dois recharger une batterie, ..
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Re: [ citroen saxo 1.5 D an 1998 ] problème moteur
Dim 27 Avr 2014, 20:55
Débranche ta batterie pour la nuit STP ;) sais t'on jamais ;)
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Re: [ citroen saxo 1.5 D an 1998 ] problème moteur
Dim 27 Avr 2014, 21:09
oui, merci, je l'ai débranchée..
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Re: [ citroen saxo 1.5 D an 1998 ] problème moteur
Lun 28 Avr 2014, 13:22
Salut à tous
j'ai l'impression qu'on part dans tous les sens, reprenons
Tu as mis une batterie neuve?
Il te faut un multimètre pour tester ton alternateur (je pense que ton souci est là), fais toi en prêter un, sinon ça vaut 10€ en grande surface.
Avec le multimètre, il te faut quelqu'un pour accélérer pendant la mesure.
Il démarre le moteur, régime à environ 2000tr/mn,les 2 pointeurs du multimètre sur la batterie en position 20 Volts continus, tu dois avoir 14Volts sinon ton alternateur est en fin de vie.
A partir de là, 2 solutions:
soit changer les charbons
soit acheter un alternateur en casse (env.50€) en le démontant pour être sûr des références
Fais d'abord les mesures au multimètre, on te dira quoi faire ensuite
j'ai l'impression qu'on part dans tous les sens, reprenons
Tu as mis une batterie neuve?
Il te faut un multimètre pour tester ton alternateur (je pense que ton souci est là), fais toi en prêter un, sinon ça vaut 10€ en grande surface.
Avec le multimètre, il te faut quelqu'un pour accélérer pendant la mesure.
Il démarre le moteur, régime à environ 2000tr/mn,les 2 pointeurs du multimètre sur la batterie en position 20 Volts continus, tu dois avoir 14Volts sinon ton alternateur est en fin de vie.
A partir de là, 2 solutions:
soit changer les charbons
soit acheter un alternateur en casse (env.50€) en le démontant pour être sûr des références
Fais d'abord les mesures au multimètre, on te dira quoi faire ensuite
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Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
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Re: [ citroen saxo 1.5 D an 1998 ] problème moteur
Lun 28 Avr 2014, 13:44
Salut Zorobabel,
Petite vidéo très explicite du test de la batterie et de l'alternateur suite à la réponse DiaboloEtSatanas :
Albatros
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Re: [ citroen saxo 1.5 D an 1998 ] problème moteur
Lun 28 Avr 2014, 18:37
waooo.. génial, merci pour ce que vous faites.. la vidéo, super !!..
aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper (absent), mais demain, je m'y mettrai.. je vous tiens au courant..
merci pour votre fabuleux travail..
aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper (absent), mais demain, je m'y mettrai.. je vous tiens au courant..
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Re: [ citroen saxo 1.5 D an 1998 ] problème moteur
Mar 29 Avr 2014, 14:44
bonjour, me revoilà..
j'ai un pote mécano qui est venu voir ce qu'il en est..
on a fait plusieurs tests, et apparemment il semblerait qu'il y ait une masse au démareur..
so.. pour l'instant, je ne vais rien entreprendre, car c'est une voiture de dépannage, donc je préfère d'abord récupérer ma voiture, qui elle est aussi au garage, et par la suite, je réparerai la saxo.. Si ça avait été une bricole à changer, je l'aurait fait de suite, mais c'est un peu plus..
en tous cas, quand l'affaire sera résolut, alors je vous dirais quelle était la panne..
merci à chacun pour votre aide.. merci pour votre fabuleux travail et précieux aide..
bonne continuation..
à bientôt..
j'ai un pote mécano qui est venu voir ce qu'il en est..
on a fait plusieurs tests, et apparemment il semblerait qu'il y ait une masse au démareur..
so.. pour l'instant, je ne vais rien entreprendre, car c'est une voiture de dépannage, donc je préfère d'abord récupérer ma voiture, qui elle est aussi au garage, et par la suite, je réparerai la saxo.. Si ça avait été une bricole à changer, je l'aurait fait de suite, mais c'est un peu plus..
en tous cas, quand l'affaire sera résolut, alors je vous dirais quelle était la panne..
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Re: [ citroen saxo 1.5 D an 1998 ] problème moteur
Jeu 01 Mai 2014, 15:17
C'est une saxo 1998 , c'est un modèle avec calculateur ? Si la tension chute sous les 10V contact mis ( essence ou fioul ) c'est la foire au boudin, sapin de noel, aiguilles folles, calage ... )
Moteur demarré , multimetre sur les poles de la batterie tu dois etre dans les 14Volts.
Batterie chargée et en mettant le prechaufffage bougies , tu dois pas descendre sous les 11V environ.
Apres essaye avec des pinces et une seconde batterie ou mieux une qui est ok d'un pote , idéale plus grosse pour voir.
Pour le demarreur la masse est le " contact physique " entre son corps vissé au moteur et/ou boite . Le moteur est vissé a la boite sur laquelle vient ton - batterie.
En gros ton moteur boite est en permanence relié à la masse chassis reliée elle même au pole - de ta batterie.
Sur demarreur t'as le "gros " cable d'arrivée de la batterie + sur le relais dessus , puis un ptit qui part du neiman, c'est l'exitateur, c'est lui que tu alimente en tournant le neiman a fond. Il peut se devisser des fois quand pas de bol , en plus sur saxo D l'accès...
Demarreur au sol, ( pose ton pied dessus ou cale le bien ) , tu prends une batterie et 2 pinces pour panne de demarrage, le - tu le pinces sur la carcasse ou viens se fixer sur la boite ton demarreur ( coté nez ou y a le pignon ), le fil + sur la grosse tige filetée ( ecrou 13 de tete cuivre ) Il te suffit ensuite avec un petit bout de cable de 1,5 mm2 de 20cm de le fixer au petit bornier a coté ( cosse ou ecrou de 7 souvent) et tu dénudes l'autre bout, touches ta pince + de batterie avec, attention ca demménage tu vas voir.
Pas + de quelques secondes, à vide ca prends des tours !
Si y se passe rien ben demarreur en rade, peu onéreux à refaire souvent.
Nota : ton capteur pmh c'est pas plutot la cible du compte tours ? Soucis du pmh , le fil est souvent soumis a chaleur moteur, huile, secousses, des fois il est ok au multimetre, secoue le fil ou chaud/froid et ca bug.
( panne de m****)
L'alternateur peut aussi tout couper au démarrage s'il a un court circuit aussi , déja eu le tour. Idem 2 fils , le gros est un + qui fait batterie/demarreur/alternateur , debranche et isole le. L'autre est souvent pour le temoin tableau de bord, petite cosse. ( si c'est lui , genre roulement hs et bruit perceuse ou balais raides ) meme avec 2 batteries tu demarres pas, tout bug. Pourtant a l'arret c'est ok au tableau de bord.
Si ca demarre pas alternateur debranché non plus ...
On t'attends !
Moteur demarré , multimetre sur les poles de la batterie tu dois etre dans les 14Volts.
Batterie chargée et en mettant le prechaufffage bougies , tu dois pas descendre sous les 11V environ.
Apres essaye avec des pinces et une seconde batterie ou mieux une qui est ok d'un pote , idéale plus grosse pour voir.
Pour le demarreur la masse est le " contact physique " entre son corps vissé au moteur et/ou boite . Le moteur est vissé a la boite sur laquelle vient ton - batterie.
En gros ton moteur boite est en permanence relié à la masse chassis reliée elle même au pole - de ta batterie.
Sur demarreur t'as le "gros " cable d'arrivée de la batterie + sur le relais dessus , puis un ptit qui part du neiman, c'est l'exitateur, c'est lui que tu alimente en tournant le neiman a fond. Il peut se devisser des fois quand pas de bol , en plus sur saxo D l'accès...
Demarreur au sol, ( pose ton pied dessus ou cale le bien ) , tu prends une batterie et 2 pinces pour panne de demarrage, le - tu le pinces sur la carcasse ou viens se fixer sur la boite ton demarreur ( coté nez ou y a le pignon ), le fil + sur la grosse tige filetée ( ecrou 13 de tete cuivre ) Il te suffit ensuite avec un petit bout de cable de 1,5 mm2 de 20cm de le fixer au petit bornier a coté ( cosse ou ecrou de 7 souvent) et tu dénudes l'autre bout, touches ta pince + de batterie avec, attention ca demménage tu vas voir.
Pas + de quelques secondes, à vide ca prends des tours !
Si y se passe rien ben demarreur en rade, peu onéreux à refaire souvent.
Nota : ton capteur pmh c'est pas plutot la cible du compte tours ? Soucis du pmh , le fil est souvent soumis a chaleur moteur, huile, secousses, des fois il est ok au multimetre, secoue le fil ou chaud/froid et ca bug.
( panne de m****)
L'alternateur peut aussi tout couper au démarrage s'il a un court circuit aussi , déja eu le tour. Idem 2 fils , le gros est un + qui fait batterie/demarreur/alternateur , debranche et isole le. L'autre est souvent pour le temoin tableau de bord, petite cosse. ( si c'est lui , genre roulement hs et bruit perceuse ou balais raides ) meme avec 2 batteries tu demarres pas, tout bug. Pourtant a l'arret c'est ok au tableau de bord.
Si ca demarre pas alternateur debranché non plus ...
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Re: [ citroen saxo 1.5 D an 1998 ] problème moteur
Jeu 01 Mai 2014, 16:25
salut sebgti et les autres..
.. si avec ça je ne deviens pas un mécano au top, alors je ne m'y connais pas..lol..
merci seb pour tes explications, je garde cette page très précieusement, et remercie encore une fois tous ceux qui ont posté..
Pour l'instant, je l'ai garée, et j'ai aujourd'hui récupéré ma BM, et j'ai encore des frais pour remettre ma bm au top, alors je vais attendre encore qlqs semaines avant de réparer la saxo.. (désolé, mais ils vous faudra attendre pour savoir ce qu'était cette panne..).. vraiment désolé..
comme je vous l'ai dis, un pote est venu me donner un coup de main, je garde donc toutes ces explications pour lui montrer..
merci encore, et à bientôt..
.. si avec ça je ne deviens pas un mécano au top, alors je ne m'y connais pas..lol..
merci seb pour tes explications, je garde cette page très précieusement, et remercie encore une fois tous ceux qui ont posté..
Pour l'instant, je l'ai garée, et j'ai aujourd'hui récupéré ma BM, et j'ai encore des frais pour remettre ma bm au top, alors je vais attendre encore qlqs semaines avant de réparer la saxo.. (désolé, mais ils vous faudra attendre pour savoir ce qu'était cette panne..).. vraiment désolé..
comme je vous l'ai dis, un pote est venu me donner un coup de main, je garde donc toutes ces explications pour lui montrer..
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Re: [ citroen saxo 1.5 D an 1998 ] problème moteur
Jeu 01 Mai 2014, 18:58
Ca fait encore parti des autos sans electronique inutile, onéreuse et blabla qui rendent les recherches de panne plus simples...
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Freiner nuit gravement au chrono ...
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