- IsabelitaPetit mécano
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Age : 49
Localisation : Nice (06)
Emploi : dans les voitures jusqu'à peu !
Niveau technique automobile : pas trop mauvais je crois !
Date d'inscription : 25/10/2011
[ Renault Clio 2 ess 1.6L RXT an 2000 ] renseignement support(s) moteur
Jeu 08 Mai 2014, 19:13
Salut à nouveau !
Autre problème que je vais devoir résoudre ces jours-ci sur Titine...
En assistant au changement de mes pneus dernièrement, j'en ai profité pour demander de vérifier ma ligne d'échappement, qui vibre, et d'où j'entends une prise - ou plutôt une fuite - d'air depuis quelque temps.
Je précise avoir changé il y a deux ans le pot cata, l'intermédiaire et le silencieux AR avec un copain (j'avais posté à ce sujet à l'époque).
Quand j'ai récupéré Titine, le gars m'a dit que j'avais un support moteur qui était mort (je ne sais plus s'il a dit "les" ou "le", malheureusement), et il m'a montré la photo de mon cata : il s'est cassé, selon lui à cause des vibrations du moteur contre.
J'ai tendance à le croire car on est assez en confiance lui et moi, il m'a vue plusieurs fois, on papote mécanique, etc..., mais enfin je voulais vos avis.
Questions, donc...
1 - Est-ce possible , que la vibration ait cassé l'extrémité du cata comme ça (le bord supérieur, côté sortie collecteur il me semble)..?
2 - Mon cata est pété, du coup (je suis dégoûtée, il a 2 ans !!), le gars m'a dit qu'éventuellement on pouvait envisager une réparation/soudure, mais je suis pas trop confiante là-dessus, bref, qu'en pensez-vous ? Je pense que je vais être marron pour en racheter un...
3 - Concernant les supports moteur, combien y en a-t-il, ce n'est pas genre trois ? Si ça a cassé le cata, à cause de la vibration, peut-on supposer que c'en est un situé pas très loin ? Ça fait longtemps que je veux et je n'y pense jamais, m'acheter la RTA de Titine...
Quelqu'un aurait-il une photo, de ces supports moteur, svp ?
En surfant un peu j'en ai trouvé, sur Oscaro par exemple, mais de plusieurs types, pas du tout aux mêmes prix, et je comprends donc qu'il y aurait un support différent des autres = plus cher..C'est ça ?
4 - Puis-je le(s) changer moi-même ? Outil(s) particulier(s) ? Délicat ?
Merci encore !
PS : Titine a 135 000 kms au compteur
Autre problème que je vais devoir résoudre ces jours-ci sur Titine...
En assistant au changement de mes pneus dernièrement, j'en ai profité pour demander de vérifier ma ligne d'échappement, qui vibre, et d'où j'entends une prise - ou plutôt une fuite - d'air depuis quelque temps.
Je précise avoir changé il y a deux ans le pot cata, l'intermédiaire et le silencieux AR avec un copain (j'avais posté à ce sujet à l'époque).
Quand j'ai récupéré Titine, le gars m'a dit que j'avais un support moteur qui était mort (je ne sais plus s'il a dit "les" ou "le", malheureusement), et il m'a montré la photo de mon cata : il s'est cassé, selon lui à cause des vibrations du moteur contre.
J'ai tendance à le croire car on est assez en confiance lui et moi, il m'a vue plusieurs fois, on papote mécanique, etc..., mais enfin je voulais vos avis.
Questions, donc...
1 - Est-ce possible , que la vibration ait cassé l'extrémité du cata comme ça (le bord supérieur, côté sortie collecteur il me semble)..?
2 - Mon cata est pété, du coup (je suis dégoûtée, il a 2 ans !!), le gars m'a dit qu'éventuellement on pouvait envisager une réparation/soudure, mais je suis pas trop confiante là-dessus, bref, qu'en pensez-vous ? Je pense que je vais être marron pour en racheter un...
3 - Concernant les supports moteur, combien y en a-t-il, ce n'est pas genre trois ? Si ça a cassé le cata, à cause de la vibration, peut-on supposer que c'en est un situé pas très loin ? Ça fait longtemps que je veux et je n'y pense jamais, m'acheter la RTA de Titine...
Quelqu'un aurait-il une photo, de ces supports moteur, svp ?
En surfant un peu j'en ai trouvé, sur Oscaro par exemple, mais de plusieurs types, pas du tout aux mêmes prix, et je comprends donc qu'il y aurait un support différent des autres = plus cher..C'est ça ?
4 - Puis-je le(s) changer moi-même ? Outil(s) particulier(s) ? Délicat ?
Merci encore !
PS : Titine a 135 000 kms au compteur
Re: [ Renault Clio 2 ess 1.6L RXT an 2000 ] renseignement support(s) moteur
Ven 09 Mai 2014, 08:03
Salut,
En effet acheter la RTA est une très bonne idée : http://www.revue-technique-auto.fr/rta-renault/1164-254-9782726811610.html
C'est possible que des vibrations aient fragilisées le cata mais il faudrait que tu postes une photo pour voir comment il est cassé.
Peux-tu me passer ton numéro de série en MP pour que je trouve l'image des supports ?
En effet acheter la RTA est une très bonne idée : http://www.revue-technique-auto.fr/rta-renault/1164-254-9782726811610.html
C'est possible que des vibrations aient fragilisées le cata mais il faudrait que tu postes une photo pour voir comment il est cassé.
Peux-tu me passer ton numéro de série en MP pour que je trouve l'image des supports ?
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Re: [ Renault Clio 2 ess 1.6L RXT an 2000 ] renseignement support(s) moteur
Ven 09 Mai 2014, 19:11
La photo , c'était le mec du centre auto qui me l'avait montrée sur son tel, je l'avais pas récupérée , mais c'était le bord, qui était cassé, le bout du tube, quoi, à la jonction avec - je crois - la sortie du collecteur.
Le gars m'a dit qu'il a bourré de pâte, pour dépanner quelque temps, quoi, mais on sait bien que c'est provisoire (d'ailleurs, elle refait le bruit, il était atténué quand le gars a colmaté avec la pâte, je pense).
Je sais bien qu'il faut que je le remplace, même si ça m'embête franchement, car comme j'ai dit, je l'avais changé à neuf il y a deux ans , grrr !
L'idée de la soudure m'emballe pas trop, je sais pas.
Si je change le(s) support(s) moteur , je changerai donc certainement le cata (à nouveau... )
ced-46, excuse-moi mais que veut dire le sigle "MP", pour le numéro de série ? Pardon ..." Message Privé", peut-être,c'est ça ?
Le gars m'a dit qu'il a bourré de pâte, pour dépanner quelque temps, quoi, mais on sait bien que c'est provisoire (d'ailleurs, elle refait le bruit, il était atténué quand le gars a colmaté avec la pâte, je pense).
Je sais bien qu'il faut que je le remplace, même si ça m'embête franchement, car comme j'ai dit, je l'avais changé à neuf il y a deux ans , grrr !
L'idée de la soudure m'emballe pas trop, je sais pas.
Si je change le(s) support(s) moteur , je changerai donc certainement le cata (à nouveau... )
ced-46, excuse-moi mais que veut dire le sigle "MP", pour le numéro de série ? Pardon ..." Message Privé", peut-être,c'est ça ?
Re: [ Renault Clio 2 ess 1.6L RXT an 2000 ] renseignement support(s) moteur
Sam 10 Mai 2014, 06:40
Salut,
En effet c'est "messagerie privée" pour ne pas mettre ton numéro de série (commence par VF1...) visible sur le forum, clique ici : https://www.techniconnexion.com/privmsg?mode=post&u=1
Tout dépend de l'endroit où il est cassé mais la soudure peut tenir.
En effet c'est "messagerie privée" pour ne pas mettre ton numéro de série (commence par VF1...) visible sur le forum, clique ici : https://www.techniconnexion.com/privmsg?mode=post&u=1
Tout dépend de l'endroit où il est cassé mais la soudure peut tenir.
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Re: [ Renault Clio 2 ess 1.6L RXT an 2000 ] renseignement support(s) moteur
Sam 10 Mai 2014, 15:27
Salut,
Voilà les supports moteurs :
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Re: [ Renault Clio 2 ess 1.6L RXT an 2000 ] renseignement support(s) moteur
Sam 10 Mai 2014, 19:15
Je crois qu'il faudra que j'aille voir direct sous Titine, j'avoue que l'éclaté ne me parle pas trop, comme ça, je comprends à priori qu'il y en a 3, mais je voudrais savoir où ils se situent exactement - je les visualise pas.
Ceci dit, de toute façon, l'idée de la soudure, ça, j'ai pas de quoi le faire moi-même, donc, si je le fais faire, je ferai changer les supports moteur en même temps, sûrement...
C'est mieux de changer les 3, tant que j'y suis, d'ailleurs, non ? J'ai toujours su que c'était la "maladie" des Clio, donc, si c'est pour qu'il y en ai un autre qui lâche dans pas longtemps, vaut peut-être mieux les changer tous, qu'en pensez-vous ?
:hoh:Avec un pont, ou une fosse, ce serait plus cool, quand même, en plus !
Merci en tout cas pour l'éclaté des supports, ced-46.
Ceci dit, de toute façon, l'idée de la soudure, ça, j'ai pas de quoi le faire moi-même, donc, si je le fais faire, je ferai changer les supports moteur en même temps, sûrement...
C'est mieux de changer les 3, tant que j'y suis, d'ailleurs, non ? J'ai toujours su que c'était la "maladie" des Clio, donc, si c'est pour qu'il y en ai un autre qui lâche dans pas longtemps, vaut peut-être mieux les changer tous, qu'en pensez-vous ?
:hoh:Avec un pont, ou une fosse, ce serait plus cool, quand même, en plus !
Merci en tout cas pour l'éclaté des supports, ced-46.
Re: [ Renault Clio 2 ess 1.6L RXT an 2000 ] renseignement support(s) moteur
Sam 10 Mai 2014, 21:48
Salut,
Quand tu es au volant :
Le 12,13,14 se situe à droite en haut.
Le 1,2,5 se situe sous la batterie
Le 24 se situe au centre sous le moteur.
Mais le mieux serait que tu fasses des photos de ton moteur
Quand tu es au volant :
Le 12,13,14 se situe à droite en haut.
Le 1,2,5 se situe sous la batterie
Le 24 se situe au centre sous le moteur.
Mais le mieux serait que tu fasses des photos de ton moteur
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Re: [ Renault Clio 2 ess 1.6L RXT an 2000 ] renseignement support(s) moteur
Sam 10 Mai 2014, 23:42
je vais essayer d'en faire au plus vite !
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