- ALIBABANouveau
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[ bmw E39 530d M57 an 2000 ] Problème de démarrage
Mer 28 Mai 2014, 21:47
Bonjour à tous et merci par avance pour vos contributions.
Ma voiture: BMW 530 d année 2000, 413 000 kms.
Mon problème: tout a commencé par un témoin de charge batterie qui s'allumait , du coup la voiture s 'est arrétée, j ai mis les cables reliés à une autre auto, ça a démarré , j ai roulé 500 m , ça a calé. re cable mais là le démarreur reste silencieux, il ne bronche meme pas! les témoins du tableau de bord s'allument mais lorsque je tourne la clé pour lancer le démarreur aucune réaction, même les témoins ne clignotent meme pas , il restent allumés comme si il n'y avait pas de démarreur qui absorbe le courant. En dernier espoir on pousse la voiture avec une autre voiture et même là pas de démarrage!! Comme si il y a vait un circuit coupé. A noter que lorsque je met le contact on entend bien la pompe qui met le gasoil sous pression .
Voilà l'énigme!!
Quelqu'un a une idée? coupe circuit, masse ..??
Ma voiture: BMW 530 d année 2000, 413 000 kms.
Mon problème: tout a commencé par un témoin de charge batterie qui s'allumait , du coup la voiture s 'est arrétée, j ai mis les cables reliés à une autre auto, ça a démarré , j ai roulé 500 m , ça a calé. re cable mais là le démarreur reste silencieux, il ne bronche meme pas! les témoins du tableau de bord s'allument mais lorsque je tourne la clé pour lancer le démarreur aucune réaction, même les témoins ne clignotent meme pas , il restent allumés comme si il n'y avait pas de démarreur qui absorbe le courant. En dernier espoir on pousse la voiture avec une autre voiture et même là pas de démarrage!! Comme si il y a vait un circuit coupé. A noter que lorsque je met le contact on entend bien la pompe qui met le gasoil sous pression .
Voilà l'énigme!!
Quelqu'un a une idée? coupe circuit, masse ..??
- albatrosTech-modo
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Re: [ bmw E39 530d M57 an 2000 ] Problème de démarrage
Jeu 29 Mai 2014, 08:04
Bonjour ALIBABA,
Vérifie ça car en mettant une deuxième fois les câbles à mon avis il y a eu une surconsommation d'ampères donc Le "fusible" contenu dans la partie noire du plus gros câble rouge au premier plan (zone ou il y a le code barre) a grillé
Donc le démarreur n'est plus alimenté par ce fusible au moins de 30A voir 40A
Albatros
Vérifie ça car en mettant une deuxième fois les câbles à mon avis il y a eu une surconsommation d'ampères donc Le "fusible" contenu dans la partie noire du plus gros câble rouge au premier plan (zone ou il y a le code barre) a grillé
Donc le démarreur n'est plus alimenté par ce fusible au moins de 30A voir 40A
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Re: [ bmw E39 530d M57 an 2000 ] Problème de démarrage
Jeu 29 Mai 2014, 09:03
Salut Alibaba .
Je te cite ci dessous :
Mon problème: tout a commencé par un témoin de charge batterie qui s'allumait , du coup la voiture s 'est arrêtée, j ai mis les câbles reliés à une autre auto, ça a démarré !
En premier alternateur est surement en panne (413 000 kms ,la batterie c'est vidée complètement !
Donc pour en être sur ;commencer par recharger la batterie ,mettre le moteur en marche ,
ensuite avec un multimètre en position "volts continue" ,contrôler voltage sur la batterie avec
les phares allumé, la lunette arrière en marche ,tu dois avoir entre 13,5/volts à 14/volts si tu a que 12/volts ou moins ,déposer l'alternateur pour le faire réviser chez un spécialiste !
PS : le fait de pousser la voiture ,est pas de démarrage est normal ,car en dessous
de 10/volts l'électronique n'ai plus actif ( batterie à plat )
Voila ce qu'il faut faire en premier !
A suivre
Je te cite ci dessous :
Mon problème: tout a commencé par un témoin de charge batterie qui s'allumait , du coup la voiture s 'est arrêtée, j ai mis les câbles reliés à une autre auto, ça a démarré !
En premier alternateur est surement en panne (413 000 kms ,la batterie c'est vidée complètement !
Donc pour en être sur ;commencer par recharger la batterie ,mettre le moteur en marche ,
ensuite avec un multimètre en position "volts continue" ,contrôler voltage sur la batterie avec
les phares allumé, la lunette arrière en marche ,tu dois avoir entre 13,5/volts à 14/volts si tu a que 12/volts ou moins ,déposer l'alternateur pour le faire réviser chez un spécialiste !
PS : le fait de pousser la voiture ,est pas de démarrage est normal ,car en dessous
de 10/volts l'électronique n'ai plus actif ( batterie à plat )
Voila ce qu'il faut faire en premier !
A suivre
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Re: [ bmw E39 530d M57 an 2000 ] Problème de démarrage
Jeu 29 Mai 2014, 11:25
albatros a écrit:Bonjour ALIBABA,
Vérifie ça car en mettant une deuxième fois les câbles à mon avis il y a eu une surconsommation d'ampères donc Le "fusible" contenu dans la partie noire du plus gros câble rouge au premier plan (zone ou il y a le code barre) a grillé
Albatros
Bonjour ,
je vais voir ça et te tiens au jus, merci bien.
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Re: [ bmw E39 530d M57 an 2000 ] Problème de démarrage
Jeu 29 Mai 2014, 11:28
BMW PASSION a écrit:Salut Alibaba .
Je te cite ci dessous :
Mon problème: tout a commencé par un témoin de charge batterie qui s'allumait , du coup la voiture s 'est arrêtée, j ai mis les câbles reliés à une autre auto, ça a démarré !
Donc pour en être sur ;commencer par recharger la batterie ,mettre le moteur en marche ,
ensuite avec un multimètre en position "volts continue" ,contrôler voltage sur la batterie avec
les phares allumé, la lunette arrière en marche ,tu dois avoir entre 13,5/volts à 14/volts si tu a que 12/volts ou moins ,déposer l'alternateur pour le faire réviser chez un spécialiste !
PS : le fait de pousser la voiture ,est pas de démarrage est normal ,car en dessous
de 10/volts l'électronique n'ai plus actif ( batterie à plat )
Voila ce qu'il faut faire en premier !
A suivre
salut,
je vois ce que tu veux dire mais le probleme est d arriver à demarrer avant de tester comme tu le proposes.
je vais essayer de voir l'idée d 'albatros et si ça démarre je pourrais tester l'alternateur.
Merci
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Re: [ bmw E39 530d M57 an 2000 ] Problème de démarrage
Jeu 29 Mai 2014, 14:38
Salut!
Non le fusible mentionné sur la photo ,est un ( fusible Pyrotechnique ) ,qui saute en
de choc violent à l'arrière du véhicule ou déclenchement Airbag, sinon il n'a aucune raison de sauter !
Donc il suffit juste de recharger ta batterie ,pour faire le contrôle alternateur
qui ce fait impérativement sur une batterie chargée !
Voila
01 Jeu réparation borne + de batterie de sécurité SBK à partir 09/1998 Réf bmw 12421733939
Non le fusible mentionné sur la photo ,est un ( fusible Pyrotechnique ) ,qui saute en
de choc violent à l'arrière du véhicule ou déclenchement Airbag, sinon il n'a aucune raison de sauter !
Donc il suffit juste de recharger ta batterie ,pour faire le contrôle alternateur
qui ce fait impérativement sur une batterie chargée !
Voila
01 Jeu réparation borne + de batterie de sécurité SBK à partir 09/1998 Réf bmw 12421733939
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Re: [ bmw E39 530d M57 an 2000 ] Problème de démarrage
Jeu 29 Mai 2014, 16:38
j'ai contrôlé tout à l'heure les fusibles y compris celui de la cosse "+" avec un multimetre , R.A.S, tout à l'air ok de ce coté là.
BMW PASSION ,pour ce qui est de controler l 'alternateur, je rappelle qu il est impossible de démarrer même avec batterie chargée!!
Merci pour vos idées
BMW PASSION ,pour ce qui est de controler l 'alternateur, je rappelle qu il est impossible de démarrer même avec batterie chargée!!
Merci pour vos idées
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Re: [ bmw E39 530d M57 an 2000 ] Problème de démarrage
Jeu 29 Mai 2014, 16:46
Bonjour,
Même chargée, elle peut être hs si elle n'a plus assez d'ampères. Avant de continuer les investigations, je pense qu'il faut mettre une autre batterie. Les câbles parfois ne servent à rien, sauf si la batterie est encore en bonne santé (j'en ai fait l'expérience et j'ai passé l'après-midi à chercher pour rien). Là tu verras si elle démarre et tu pourras tester l'alternateur.
Bien vu
Même chargée, elle peut être hs si elle n'a plus assez d'ampères. Avant de continuer les investigations, je pense qu'il faut mettre une autre batterie. Les câbles parfois ne servent à rien, sauf si la batterie est encore en bonne santé (j'en ai fait l'expérience et j'ai passé l'après-midi à chercher pour rien). Là tu verras si elle démarre et tu pourras tester l'alternateur.
Bien vu
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Re: [ bmw E39 530d M57 an 2000 ] Problème de démarrage
Jeu 29 Mai 2014, 17:00
La batterie est neuve. et en plus j essaie de demarrer en laissant les cables reliés à une autre voiture.
Il faut bien comprendre qu il y a suffisammant de courant pour que tout tourne dans la voiture, sauf le démarreur qui ne reçoit aucune impulsion!!
Et comme je l'ai déja dit , meme en poussant avec un véhicule le moteur ne part pas.
Il faut bien comprendre qu il y a suffisammant de courant pour que tout tourne dans la voiture, sauf le démarreur qui ne reçoit aucune impulsion!!
Et comme je l'ai déja dit , meme en poussant avec un véhicule le moteur ne part pas.
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Re: [ bmw E39 530d M57 an 2000 ] Problème de démarrage
Jeu 29 Mai 2014, 17:03
une chose est sure, ce n'est pas la batterie. tout se passe comme si il y avait un circuit coupé qui refuse d'alimenter l'alternateur et aussi de laisser démarrer le moteur en poussant.
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Re: [ bmw E39 530d M57 an 2000 ] Problème de démarrage
Jeu 29 Mai 2014, 17:06
petite remarque , je ne sais pas si ça va aider mais avant cette panne j 'avais une fuite de gazole au niveau de la durite à l'arrivée à la pompe haute pression, juste au dessus de l'alternateur, du coup du gazole coulait , et surement qu'il a gouté sur l'alternateur ., j ai réparé la fuite .
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Re: [ bmw E39 530d M57 an 2000 ] Problème de démarrage
Jeu 29 Mai 2014, 17:28
Désolée mais j'avais bien lu le sujet avant d'écrire et nulle part il n'est marqué que tu avais remplacé ta batterie par une neuve.
En effet tu as peut-être laissé se détériorer l'alternateur avec l'écoulement du gasoil.
Mais un premier démarrage avec une batterie toute neuve aurait dû être possible. C'est après que les problèmes auraient dû venir.
A moins que ces problèmes soient survenus avec une batterie déjà neuve ? Peux-tu préciser ?
En effet tu as peut-être laissé se détériorer l'alternateur avec l'écoulement du gasoil.
Mais un premier démarrage avec une batterie toute neuve aurait dû être possible. C'est après que les problèmes auraient dû venir.
A moins que ces problèmes soient survenus avec une batterie déjà neuve ? Peux-tu préciser ?
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Re: [ bmw E39 530d M57 an 2000 ] Problème de démarrage
Jeu 29 Mai 2014, 20:39
La batterie neuve était déjà en place avant la panne.
Par ailleurs je précise que je l ai testé au multimetre depuis et qu elle est ok.
Quand elle est chargée tout marche sauf démarrage .
Et je ne comprend pas pourquoi elle demarre pas à la poussette .
Dans le passé avec l ancienne batterie à plat et pourrie elle demarrait sur 10 m en hiver.
Par ailleurs je précise que je l ai testé au multimetre depuis et qu elle est ok.
Quand elle est chargée tout marche sauf démarrage .
Et je ne comprend pas pourquoi elle demarre pas à la poussette .
Dans le passé avec l ancienne batterie à plat et pourrie elle demarrait sur 10 m en hiver.
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Re: [ bmw E39 530d M57 an 2000 ] Problème de démarrage
Jeu 29 Mai 2014, 20:52
Oui..je pense que le courant n arrive pas à un certain niveau. Une histoire de neiman comme tu dis.
Mais comment faire pour tester où résoudre ?? Je ne sais pas
Mais comment faire pour tester où résoudre ?? Je ne sais pas
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Re: [ bmw E39 530d M57 an 2000 ] Problème de démarrage
Jeu 29 Mai 2014, 21:34
RE
Etant donné que l'antidémarrage EWS coupe le démarreur ,fait un essai avec la deuxième
clé de contact si tu en a une !
Si ça ne fonctionne pas contrôle le câble de masse entre ,le support moteur droit et la carrosserie
s'in n'est pas cassé ?
A voir
Etant donné que l'antidémarrage EWS coupe le démarreur ,fait un essai avec la deuxième
clé de contact si tu en a une !
Si ça ne fonctionne pas contrôle le câble de masse entre ,le support moteur droit et la carrosserie
s'in n'est pas cassé ?
A voir
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Re: [ bmw E39 530d M57 an 2000 ] Problème de démarrage
Jeu 29 Mai 2014, 23:10
Salut.
Malheureusement je n ai qu une clé .
Demain je regarderai ce câble de masse.
Il est facile à reperer ?
Merci
Malheureusement je n ai qu une clé .
Demain je regarderai ce câble de masse.
Il est facile à reperer ?
Merci
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Re: [ bmw E39 530d M57 an 2000 ] Problème de démarrage
Ven 30 Mai 2014, 07:51
Salut !ALIBABA a écrit:Salut.
Malheureusement je n ai qu une clé .
Demain je regarderai ce câble de masse.
Il est facile à reperer ?
Merci
Etant au volant coté droit du moteur ( passager ) le câble doit ressembler a peu près
à ceci "photo " ,si le câble n'est pas coupé bien gratté la cosse qui ce fixe au châssis !
A voir
PS: à 413 000 k ms il est possible que les charbons démarreur soient HS ,alors si la batterie
est chargée ,et que le démarreur est "muet " tu applique un manche en bois bien dessus
et tu met un coup de marteau sur le manche ,et le démarreur doit repartir ??
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Re: [ bmw E39 530d M57 an 2000 ] Problème de démarrage
Ven 30 Mai 2014, 08:04
SUITE !
Par contre quand tu auras résolu ton souci du démarreur , comme l'alternateur a pris
une douche de "gasoil " tu peu le démonter d'office pour le faire réviser chez un "Spécialiste "
Voila
Par contre quand tu auras résolu ton souci du démarreur , comme l'alternateur a pris
une douche de "gasoil " tu peu le démonter d'office pour le faire réviser chez un "Spécialiste "
Voila
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Re: [ bmw E39 530d M57 an 2000 ] Problème de démarrage
Ven 30 Mai 2014, 11:18
Salut.
J ai déjà essayé de mettre des coups sur le demarreur ,sans succès .
Et puis si le demarreur était mort ça demarrerai en poussant..
A +
J ai déjà essayé de mettre des coups sur le demarreur ,sans succès .
Et puis si le demarreur était mort ça demarrerai en poussant..
A +
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Re: [ bmw E39 530d M57 an 2000 ] Problème de démarrage
Ven 30 Mai 2014, 11:43
Salut ALIBABA,
Ton problème à coup sûr vient de l'antidémarrage EWS puisque même en poussant le véhicule il ne démarre pas donc pas d'allumage en fonction
Albatros
Ton problème à coup sûr vient de l'antidémarrage EWS puisque même en poussant le véhicule il ne démarre pas donc pas d'allumage en fonction
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Re: [ bmw E39 530d M57 an 2000 ] Problème de démarrage
Ven 30 Mai 2014, 12:08
REALIBABA a écrit:Salut.
J ai déjà essayé de mettre des coups sur le demarreur ,sans succès .
Et puis si le demarreur était mort ça demarrerai en poussant..
A +
Et le câble masse moteur et châssis ,ça donne quoi
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Re: [ bmw E39 530d M57 an 2000 ] Problème de démarrage
Ven 30 Mai 2014, 12:25
Salut !
Moi je viens de relire son premier post et je lis ci dessous !!
Mon problème: tout a commencé par un témoin de charge batterie qui s'allumait , du coup la voiture s 'est arrêtée, j ai mis les câbles reliés à une autre auto, ça a démarré , j ai roulé 500 m , ça a calé.
Donc ce témoin de charge il ne c'est pas allumé par hasard ,alternateur en panne
batterie rat-aplat ,moins de 10 /volts qui explique pourquoi la voiture à calé
Après à force de mettre les câbles ,il est possible qu'un des boitier électronique n'est pas
apprécié du tout ,( explication pourquoi elle démarre pas en la poussant ) !!
Voila
Moi je viens de relire son premier post et je lis ci dessous !!
Mon problème: tout a commencé par un témoin de charge batterie qui s'allumait , du coup la voiture s 'est arrêtée, j ai mis les câbles reliés à une autre auto, ça a démarré , j ai roulé 500 m , ça a calé.
Donc ce témoin de charge il ne c'est pas allumé par hasard ,alternateur en panne
batterie rat-aplat ,moins de 10 /volts qui explique pourquoi la voiture à calé
Après à force de mettre les câbles ,il est possible qu'un des boitier électronique n'est pas
apprécié du tout ,( explication pourquoi elle démarre pas en la poussant ) !!
Voila
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Re: [ bmw E39 530d M57 an 2000 ] Problème de démarrage
Ven 30 Mai 2014, 14:12
J ai vérifié que le moteur est bien à la masse avec un metrix .donc ça ne viens pas de là .
Après en effet je pense aussi qu un boitier où un relais quelquepart ne fait pas son boulot.
Mais comment localiser le pb.
Quelques un connait il bien l'elec sur ce modele ?
En tout cas merci pour vos
interventions
Après en effet je pense aussi qu un boitier où un relais quelquepart ne fait pas son boulot.
Mais comment localiser le pb.
Quelques un connait il bien l'elec sur ce modele ?
En tout cas merci pour vos
interventions
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Re: [ bmw E39 530d M57 an 2000 ] Problème de démarrage
Sam 31 Mai 2014, 08:27
ALIBABA a écrit:J ai vérifié que le moteur est bien à la masse avec un metrix .donc ça ne viens pas de là .
Après en effet je pense aussi qu un boitier où un relais quelquepart ne fait pas son boulot.
Mais comment localiser le problème.
Quelques un connait il bien l’électricité sur ce modèle ?
En tout cas merci pour vos
interventions
Bonjour !
Attention se méfier des mesures avec un métrix ,ce n'ai jamais une mesure
fiable à 100% en ce qui concerne (les gros ampérage exemple fusible batterie ) ,
par expérience du métier je l'ai appris à mes dépends !
Pour la masse moteur prendre un câble batterie ,le brancher sur une partie métallique
propre du moteur ,et l'autre pince sur partie préalablement gratté jusque la tôle du châssis
faire un essais avec une deuxième personne actionnant la clé de contact !
Je n'exclus pas non plus que le boitier anti démarrage EWS soit cramé suite aux multiple
démarrage avec " câbles batterie " à ce sujet lire CECI ce qui peut expliquer que la bmw
ne démarre pas en la poussant ?
Pour tester la "Fusible borne + batterie ,prendre un câble batterie et faire un pont comme
sur le dessin dessous !
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