- don vincenzoNouveau
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[ BMW E39 525TD M51 an 2000 ] retour vapeur d'huile trop importante
Ven 30 Mai 2014, 23:08
bonjour a tous,
alors voila, je viens de nettoyer mon turbo et toute le durite s'y rapportant, car elles étaient toutes sali par de l'huile.
et comme je ne savais pas d’où provenez cette huile, j'ai tout remonté telle qu'elle.
et c'est là... que j'ai vu d’où venait cette huile qui suinté !
par le retour de vapeur d'huile qui va au turbo.
Question:
1) a quoi sert exactement ce retour de vapeur d'huile vers l’entrée d'air du turbo ?
2) peut ton supprimer ce retour de vapeur d'huile ?
3) j'ai fait démarrer mon moteur durant 30 mn au ralenti...j'ai redémontré le tuyau "sortie" de turbo et j'ai déjà un peut d'huile présente, est-ce normal ?
4) n'est pas dangereux pour le moteur d'avoir de l'huile qui arrive par l'admission d'air ?
" />
merci de vos retour.
alors voila, je viens de nettoyer mon turbo et toute le durite s'y rapportant, car elles étaient toutes sali par de l'huile.
et comme je ne savais pas d’où provenez cette huile, j'ai tout remonté telle qu'elle.
et c'est là... que j'ai vu d’où venait cette huile qui suinté !
par le retour de vapeur d'huile qui va au turbo.
Question:
1) a quoi sert exactement ce retour de vapeur d'huile vers l’entrée d'air du turbo ?
2) peut ton supprimer ce retour de vapeur d'huile ?
3) j'ai fait démarrer mon moteur durant 30 mn au ralenti...j'ai redémontré le tuyau "sortie" de turbo et j'ai déjà un peut d'huile présente, est-ce normal ?
4) n'est pas dangereux pour le moteur d'avoir de l'huile qui arrive par l'admission d'air ?
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merci de vos retour.
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Re: [ BMW E39 525TD M51 an 2000 ] retour vapeur d'huile trop importante
Sam 31 Mai 2014, 08:27
Bonjour,
Je ne connais pas spécifiquement ton modèle, mais sur les turbo, l'huile sert à lubrifier l'hélice.
1) Lubrification de l'hélice par l'huile (elle-même réchauffée par du liquide de refroidissement pour l'empêcher de former des dépôts durs). Cette durite est normale et indispensable. D'après ce que tu dis c'est une durite de recyclage des vapeurs d'huile du système de lubrification lui-même de l'hélice.
2) Non. L'hélice ne serait plus aussi bien lubrifiée et finirait par se gripper. Ces vapeurs participent au système global de lubrification du turbo.
3) Le tuyau de sortie du turbo (admission d'air) peut contenir un peu d'huile mais quelques gouttes. L'état de l'intercooler est une bonne indication de l'état du circuit d'huile (et donc du turbo) : quand ce radiateur est plein d'huile, ce n'est pas bon, il y a une grosse fuite d'huile.
4) Il ne faut pas trop d'huile qui passe dans l'admission, sans quoi le moteur peut s'emballer et casser; quelques gouttes sont normales, pour ma part j'avais enlevé l'équivalent d'une cuillère à café sur un autre modèle au niveau de l'admission (il devait y en avoir plus avec le suintement sur les parois des conduits) et la voiture n'avait aucun souci.
Le mieux est de surveiller que la quantité d'huile arrivant dans l'admission n'augmente pas, soit en regardant l'admission, soit (plus rapide) en surveillant le niveau à la jauge.
Bien vu : pour la prévention de panne :
Je ne connais pas spécifiquement ton modèle, mais sur les turbo, l'huile sert à lubrifier l'hélice.
1) Lubrification de l'hélice par l'huile (elle-même réchauffée par du liquide de refroidissement pour l'empêcher de former des dépôts durs). Cette durite est normale et indispensable. D'après ce que tu dis c'est une durite de recyclage des vapeurs d'huile du système de lubrification lui-même de l'hélice.
2) Non. L'hélice ne serait plus aussi bien lubrifiée et finirait par se gripper. Ces vapeurs participent au système global de lubrification du turbo.
3) Le tuyau de sortie du turbo (admission d'air) peut contenir un peu d'huile mais quelques gouttes. L'état de l'intercooler est une bonne indication de l'état du circuit d'huile (et donc du turbo) : quand ce radiateur est plein d'huile, ce n'est pas bon, il y a une grosse fuite d'huile.
4) Il ne faut pas trop d'huile qui passe dans l'admission, sans quoi le moteur peut s'emballer et casser; quelques gouttes sont normales, pour ma part j'avais enlevé l'équivalent d'une cuillère à café sur un autre modèle au niveau de l'admission (il devait y en avoir plus avec le suintement sur les parois des conduits) et la voiture n'avait aucun souci.
Le mieux est de surveiller que la quantité d'huile arrivant dans l'admission n'augmente pas, soit en regardant l'admission, soit (plus rapide) en surveillant le niveau à la jauge.
Bien vu : pour la prévention de panne :
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Option Pays froid ventilation carter Huile moteur !
Sam 31 Mai 2014, 09:40
Salut !
Voila la réponse :
Tuyau N°11 Pour véhicules avec Version pays froids option > (S842AOui)
Pour assurer une meilleure ventilation du carter d'huile moteur avoir ICI
Voila
PS : par contre si le trou dans boitier filtre à air ,n'ai pas obturé rien
n’empêche de le raccorde avec une durite à la pièce N°11 ça ne peu que
diminuer les traces d'huile dans les conduites d'air !
Voila la réponse :
Tuyau N°11 Pour véhicules avec Version pays froids option > (S842AOui)
Pour assurer une meilleure ventilation du carter d'huile moteur avoir ICI
Voila
PS : par contre si le trou dans boitier filtre à air ,n'ai pas obturé rien
n’empêche de le raccorde avec une durite à la pièce N°11 ça ne peu que
diminuer les traces d'huile dans les conduites d'air !
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Re: [ BMW E39 525TD M51 an 2000 ] retour vapeur d'huile trop importante
Jeu 19 Juin 2014, 21:58
Hello !
Alors les vapeurs d'huile ,ça donne quoi
A suivre
Alors les vapeurs d'huile ,ça donne quoi
A suivre
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"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
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