- ludo.creazyNouveau
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[ VW Golf V 1.9 TDI an 2008 ] fumee noire + voyant moteur allumé et accoup autour des 2000tr
Dim 06 Juil 2014, 10:12
bonjour tous le monde
Je me permets de venir vers vous, car ma voiture me fait en ce moment un petit probleme ( comme indiqué dans le titre ) qui m'effrait. Le problème a commencé par me faire seulement des accoups avec des fumee noire occasionelle mais pas de voyant moteur. J'ai essayer de mettre du produit pour nettoyer les injecteur de marque connu qu'on met dans le reservoir avec le plein.
Et hier, le voyant s'est allumé et de la fumee noir constament.
Résultat je n'oses plus la prendre de peur d'agraver mon probleme car je penses toujours au pire ( étant donné ma nullité).
Que me conseillez vous ??
Je me permets de venir vers vous, car ma voiture me fait en ce moment un petit probleme ( comme indiqué dans le titre ) qui m'effrait. Le problème a commencé par me faire seulement des accoups avec des fumee noire occasionelle mais pas de voyant moteur. J'ai essayer de mettre du produit pour nettoyer les injecteur de marque connu qu'on met dans le reservoir avec le plein.
Et hier, le voyant s'est allumé et de la fumee noir constament.
Résultat je n'oses plus la prendre de peur d'agraver mon probleme car je penses toujours au pire ( étant donné ma nullité).
Que me conseillez vous ??
Re: [ VW Golf V 1.9 TDI an 2008 ] fumee noire + voyant moteur allumé et accoup autour des 2000tr
Dim 06 Juil 2014, 22:21
Salut,
Est-ce que tu as un manque de puissance aussi ?
La fumée noire vient souvent d'une vanne EGR bloquée ouverte.
Est-ce que tu as un manque de puissance aussi ?
La fumée noire vient souvent d'une vanne EGR bloquée ouverte.
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- ludo.creazyNouveau
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Re: [ VW Golf V 1.9 TDI an 2008 ] fumee noire + voyant moteur allumé et accoup autour des 2000tr
Lun 07 Juil 2014, 08:02
ced-46 a écrit:Salut,
Est-ce que tu as un manque de puissance aussi ?
La fumée noire vient souvent d'une vanne EGR bloquée ouverte.
je n'ai pas l'impression de perte de puissance flagrante si il y a un manque,
pour la vanne EGR on peut aller directement au garage si j'ai bien compris pour un mec comme moi ???
merci beaucoup
- albatrosTech-modo
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Re: [ VW Golf V 1.9 TDI an 2008 ] fumee noire + voyant moteur allumé et accoup autour des 2000tr
Lun 07 Juil 2014, 08:12
Bonjour ludo.creazy
Tu n'es pas obligé d'aller directement au garage, tu peux la nettoyer aussi
Remplacement ou nettoyage de la vanne EGR ?
Pour remettre en fonctionnement une vanne EGR qui serait en panne, il suffit, dans la plupart des cas de procéder à un nettoyage de la pièce. Facilement reconnaissable et accessible, la vanne EGR peut être nettoyée par une personne non initiée. Donc, attention aux garagistes qui vous proposent un remplacement systématique de la pièce.
Albatros
Tu n'es pas obligé d'aller directement au garage, tu peux la nettoyer aussi
Remplacement ou nettoyage de la vanne EGR ?
Pour remettre en fonctionnement une vanne EGR qui serait en panne, il suffit, dans la plupart des cas de procéder à un nettoyage de la pièce. Facilement reconnaissable et accessible, la vanne EGR peut être nettoyée par une personne non initiée. Donc, attention aux garagistes qui vous proposent un remplacement systématique de la pièce.
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Re: [ VW Golf V 1.9 TDI an 2008 ] fumee noire + voyant moteur allumé et accoup autour des 2000tr
Lun 07 Juil 2014, 08:17
ludo.creazy,
Pour ton information :
A quoi sert une vanne EGR :
La vanne EGR a pour but de refroidir les gaz d'échappement en les brûlant une seconde fois dans le circuit d'admission. Ceci afin de réduire les émissions d'oxydes d'azote. De par son principe de recirculation des gaz, la vanne EGR engendre des dépôts de particules dans l'admission. Ces dépôts accumulés se transforment en une couche noire qui peut entraîner différentes pannes et problèmes de moteur.
La vanne EGR encrasse inévitablement le moteur
Le principe même du fonctionnement de la vanne EGR cause un encrassement plus rapide du moteur. La suie qui se forme par le passage des gaz d'échappement dans l'admission, et même dans la vanne EGR elle-même, peut causer différents dysfonctionnements. Les injecteurs, pièces sensibles et onéreuses du moteur, peuvent être en partie bouchés. Quant à la vanne EGR, la crasse peut l'empêcher de s'ouvrir et de se fermer. Si elle reste en position fermée, elle sera alors totalement inactive. Le véhicule continuera de fonctionner correctement mais émettra beaucoup plus d'oxydes d'azote que tolérés par les normes de l'Union européenne. En revanche, si la vanne EGR reste en position ouverte, alors le moteur subira davantage encore l'encrassement de son admission. Au fil du temps, le véhicule va perdre de la puissance à l'accélération, jusqu'à devenir excessivement mou. Des calages répétés et un comportement anormal du moteur sont des signes à ne pas ignorer.
Albatros
Pour ton information :
A quoi sert une vanne EGR :
La vanne EGR a pour but de refroidir les gaz d'échappement en les brûlant une seconde fois dans le circuit d'admission. Ceci afin de réduire les émissions d'oxydes d'azote. De par son principe de recirculation des gaz, la vanne EGR engendre des dépôts de particules dans l'admission. Ces dépôts accumulés se transforment en une couche noire qui peut entraîner différentes pannes et problèmes de moteur.
La vanne EGR encrasse inévitablement le moteur
Le principe même du fonctionnement de la vanne EGR cause un encrassement plus rapide du moteur. La suie qui se forme par le passage des gaz d'échappement dans l'admission, et même dans la vanne EGR elle-même, peut causer différents dysfonctionnements. Les injecteurs, pièces sensibles et onéreuses du moteur, peuvent être en partie bouchés. Quant à la vanne EGR, la crasse peut l'empêcher de s'ouvrir et de se fermer. Si elle reste en position fermée, elle sera alors totalement inactive. Le véhicule continuera de fonctionner correctement mais émettra beaucoup plus d'oxydes d'azote que tolérés par les normes de l'Union européenne. En revanche, si la vanne EGR reste en position ouverte, alors le moteur subira davantage encore l'encrassement de son admission. Au fil du temps, le véhicule va perdre de la puissance à l'accélération, jusqu'à devenir excessivement mou. Des calages répétés et un comportement anormal du moteur sont des signes à ne pas ignorer.
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Re: [ VW Golf V 1.9 TDI an 2008 ] fumee noire + voyant moteur allumé et accoup autour des 2000tr
Lun 07 Juil 2014, 09:29
oki merci pour tes informations albatros mais les accouts a 2000tr peuvent ils etre liés a cette vanne EGR ??
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Re: [ VW Golf V 1.9 TDI an 2008 ] fumee noire + voyant moteur allumé et accoup autour des 2000tr
Lun 07 Juil 2014, 09:35
ludo.creazy a écrit:oki merci pour tes informations albatros mais les accouts a 2000tr peuvent ils etre liés a cette vanne EGR ??
Absolument " ludo" d'ailleurs c'est indiqué comme dysfonctionnement que provoque l'encrassement de la vanne EGR ...donc à toi de jouer pour lui faire un nettoyage d'été
Albatros
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Re: [ VW Golf V 1.9 TDI an 2008 ] fumee noire + voyant moteur allumé et accoup autour des 2000tr
Lun 07 Juil 2014, 11:07
Je te remercie pour le lien du tuto ainsi que de ton eclaircissement. Apres visionnage, je ne m'en sens pas du tout capable car pour un novice comme moi, il me manque trop de passage. Bref, je reviens juste de VW et j'ai rendez vous jeudi donc je vous donnerai la raison finale des fois que cela puisse eclaircir d'autres personnes dans le futur
merci a vous deux !!!
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Re: [ VW Golf V 1.9 TDI an 2008 ] fumee noire + voyant moteur allumé et accoup autour des 2000tr
Lun 07 Juil 2014, 11:46
ludo
Je comprend que tu n'oses pas t'aventurer dans ce genre d'intervention mais j'espère que VW ne va pas remplacer la vanne EGR d'une manière systématique car elles sont en général à nettoyer avant de les remplacer comme te le montrait la vidéo car évidement la facture n'aura pas le même montant
Albatros
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Re: [ VW Golf V 1.9 TDI an 2008 ] fumee noire + voyant moteur allumé et accoup autour des 2000tr
Lun 07 Juil 2014, 12:54
Oui Albatros je leur poserai la question de la nettoyer plutot que la changer si il me parle bien que de la vanne EGR car est ce que des pieces a proximité de cette vanne peuvent elles etre aussi pollué et demande a etre changer du coup ??
je sais pas si je suis comprehensible
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Re: [ VW Golf V 1.9 TDI an 2008 ] fumee noire + voyant moteur allumé et accoup autour des 2000tr
Lun 07 Juil 2014, 13:32
@ ludo
Pas de soucis, tu es compréhensible , la seconde pièce la plus vulnérable est le Débimètre :
http://www.maf-shop.com/shop_content.php/language/fr/coID/9/product/FAQ---Fragen-rund-um-Luftmassenmesser
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Bien pour le site (maf-shop ) ! "Modération "
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