- mezooNouveau
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[RESOLU][ BMW E30 324D an 1991 ] Fuite de liquide de refroidissement
Lun 28 Juil 2014, 01:17
Bonjour,
J'ai, depuis quelques jours, une fuite d'eau importante.
En recherchant la fuite, j'ai repéré un orifice qui ne semble pas normal ( c'est ma première BMW)
La fuite semble provenir de là. (photo prise du dessous, dernière une poulie juste derrière le radiateur. L'avant est à droite sur la photo)
On dirait la pompe à eau mais pas sur, si oui est possible d'avoir une fuite par ce trou ?
Pourriez vous m'aidez à l'identifier svp et me dire comment réparer ?
Merci beaucoup !
J'ai, depuis quelques jours, une fuite d'eau importante.
En recherchant la fuite, j'ai repéré un orifice qui ne semble pas normal ( c'est ma première BMW)
La fuite semble provenir de là. (photo prise du dessous, dernière une poulie juste derrière le radiateur. L'avant est à droite sur la photo)
On dirait la pompe à eau mais pas sur, si oui est possible d'avoir une fuite par ce trou ?
Pourriez vous m'aidez à l'identifier svp et me dire comment réparer ?
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- Laure BTech-d'honneur
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Re: [RESOLU][ BMW E30 324D an 1991 ] Fuite de liquide de refroidissement
Lun 28 Juil 2014, 08:23
Bonjour,
Essaie de nous dire si tu reconnais l'emplacement sur un de ces schémas :
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=1511&mospid=47279&lang=fr&hg=11&fg=35
Dans tous les cas, quel que soit le montage, il faut vidanger le circuit puis enlever la durite. Il faut voir ce qu'il se passe là-derrière. Et si ça n'a pas été fait depuis longtemps ou 150 000 km, il faut changer pompe à eau et thermostat. Le liquide de refroidissement a une couleur un peu rouille, on voit qu'il est vieux. Sans partir dans des pannes compliquées, l'âge des fluides et des pièces d'usure donne aussi ce genre de symptômes. Par exemple, ici, on peut envisager qu'avec une pompe à eau fatiguée, un circuit encrassé avec des dépôts, le ldr circule mal, s'échappe par un orifice de trop plein (??) au lieu de circuler normalement. C'est juste une hypothèse mais seule une rénovation du circuit de refroidissement permettra de savoir s'il y a réellement une panne.
A très vite.
Essaie de nous dire si tu reconnais l'emplacement sur un de ces schémas :
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=1511&mospid=47279&lang=fr&hg=11&fg=35
Dans tous les cas, quel que soit le montage, il faut vidanger le circuit puis enlever la durite. Il faut voir ce qu'il se passe là-derrière. Et si ça n'a pas été fait depuis longtemps ou 150 000 km, il faut changer pompe à eau et thermostat. Le liquide de refroidissement a une couleur un peu rouille, on voit qu'il est vieux. Sans partir dans des pannes compliquées, l'âge des fluides et des pièces d'usure donne aussi ce genre de symptômes. Par exemple, ici, on peut envisager qu'avec une pompe à eau fatiguée, un circuit encrassé avec des dépôts, le ldr circule mal, s'échappe par un orifice de trop plein (??) au lieu de circuler normalement. C'est juste une hypothèse mais seule une rénovation du circuit de refroidissement permettra de savoir s'il y a réellement une panne.
A très vite.
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Re: [RESOLU][ BMW E30 324D an 1991 ] Fuite de liquide de refroidissement
Lun 28 Juil 2014, 11:56
Salut,
Merci pour ta réponse précise.
Effectivement ca ressemble énormément à la pompe à eau sur le schéma (ES - Pompe à eau).
En fait le circuit s'est vidanger tout seule puisque je me suis aperçu que je n'avais plus d'eau dans vase d'expansion du jour au lendemain
Il me paraît bizarre cette orifice mais effectivement je suis bon pour au moins tout démonter.
Y a t'il tuto pour faire ça proprement ?
Merci.
Merci pour ta réponse précise.
Effectivement ca ressemble énormément à la pompe à eau sur le schéma (ES - Pompe à eau).
En fait le circuit s'est vidanger tout seule puisque je me suis aperçu que je n'avais plus d'eau dans vase d'expansion du jour au lendemain
Il me paraît bizarre cette orifice mais effectivement je suis bon pour au moins tout démonter.
Y a t'il tuto pour faire ça proprement ?
Merci.
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Re: [RESOLU][ BMW E30 324D an 1991 ] Fuite de liquide de refroidissement
Lun 28 Juil 2014, 13:13
Re-salut,
Il y a celui-ci, pour une essence, mais c'est pareil pour ton travail. Fais juste attention à la quantité de LDR qui peut varier d'un moteur à l'autre.
http://faq.6enligne.net/display.php?id=132/echange-pompe-a-eau-et-calorstat
Il y a celui-ci, pour une essence, mais c'est pareil pour ton travail. Fais juste attention à la quantité de LDR qui peut varier d'un moteur à l'autre.
http://faq.6enligne.net/display.php?id=132/echange-pompe-a-eau-et-calorstat
- mezooNouveau
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Re: [RESOLU][ BMW E30 324D an 1991 ] Fuite de liquide de refroidissement
Lun 28 Juil 2014, 13:56
Super sympa merci !
- [E36 320I CAB] Fuite de liquide de refroidissement (résolu)
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