- ludo784Nouveau
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : moyen
[106] diagnostique choc train avant
Jeu 04 Jan 2007, 22:58
salut a tous ,
voila dernierement ma saucisse a glissé dans un rond-point et a filer tous droit dans un bon gros trottoire.lors du choc (environ 30 km/h) les roues etaient braqués a fond vers la gauche.Depuis le volant est legerement tordu et la 106 tire (a droite il me semble)la direction vibre aussi au alentour des 80km/h.
alors j'aimerais savoir comment diagnostiquer la (ou les) pieces qui se sont tordu.car au démontage,je n'est pas vu a l'oeil nu de pieces tordu.Par contre mes rotules de directions (droite et gauche) touchent la caisse lorsque les roues sont braquées a fond!!!
mais vu que s'est rouillé a l'endroit ou sa touche je me demande si c'est récent sachant que j'ai cartonné il y a une semaine et que le temp est humide,en faite c'est possible que sa est eu le temp de rouiller
je me disais les biellettes de directions ou les triangles,mais comment savoir lesquelles et de quelle coté? a moins que ce ne soit les cardans mais je pense que la voiture vibrerait tous le temps dans ce cas la
comment diagnostiquer? (Sans l'emmener chez pijot a part pour faire un réglage train avant aprés avoir changé les pieces.)
merci
voila dernierement ma saucisse a glissé dans un rond-point et a filer tous droit dans un bon gros trottoire.lors du choc (environ 30 km/h) les roues etaient braqués a fond vers la gauche.Depuis le volant est legerement tordu et la 106 tire (a droite il me semble)la direction vibre aussi au alentour des 80km/h.
alors j'aimerais savoir comment diagnostiquer la (ou les) pieces qui se sont tordu.car au démontage,je n'est pas vu a l'oeil nu de pieces tordu.Par contre mes rotules de directions (droite et gauche) touchent la caisse lorsque les roues sont braquées a fond!!!
mais vu que s'est rouillé a l'endroit ou sa touche je me demande si c'est récent sachant que j'ai cartonné il y a une semaine et que le temp est humide,en faite c'est possible que sa est eu le temp de rouiller
je me disais les biellettes de directions ou les triangles,mais comment savoir lesquelles et de quelle coté? a moins que ce ne soit les cardans mais je pense que la voiture vibrerait tous le temps dans ce cas la
comment diagnostiquer? (Sans l'emmener chez pijot a part pour faire un réglage train avant aprés avoir changé les pieces.)
merci
- gabet62Ingénieur
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Re: [106] diagnostique choc train avant
Jeu 04 Jan 2007, 23:08
hello!
pour ta vibration je pense plutot a une jante tordu suite au choc avec le trottoir.
tes rotules de direction touchent la caisse?
si c'est le cas regarde tout de suite ton berceau et tes amortisseurs, ça doit etre sacrément plier!
tient nous au courant
(si possible fait des photos)
pour ta vibration je pense plutot a une jante tordu suite au choc avec le trottoir.
tes rotules de direction touchent la caisse?
si c'est le cas regarde tout de suite ton berceau et tes amortisseurs, ça doit etre sacrément plier!
tient nous au courant
(si possible fait des photos)
Jeu 04 Jan 2007, 23:47
gabet
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
- ludo784Nouveau
Ven 05 Jan 2007, 11:46
en faite ces peu tordu
mais je ne sais comment mettre l'url de ma photo!!!
mais je ne sais comment mettre l'url de ma photo!!!
- ludo784Nouveau
Ven 05 Jan 2007, 11:46
le choc a pas ete tres violent ,mais en faite se que je cherche a savoir c'est comment dans un garage les mecanos font pour determiner la pieces qui est tordu,lorsque les angles de train avant sont déregler suite au choc.
est ce qu'il change au hazard les biellete droite ou gauche ou les triangles?
parcque a vu d'oeil rien n'est tordu si ce n'est que les bieillette touche en faite
mais savez vous comment poster une photo ,car je nesait as faire avec le truc de l'url (pour que je vous montre)
est ce qu'il change au hazard les biellete droite ou gauche ou les triangles?
parcque a vu d'oeil rien n'est tordu si ce n'est que les bieillette touche en faite
mais savez vous comment poster une photo ,car je nesait as faire avec le truc de l'url (pour que je vous montre)
Ven 05 Jan 2007, 18:53
Salut.
Pour tes photos, tu peus aller là.
http://techniconnexion.1fr1.net/viewtopic.forum?t=148
Pour tes photos, tu peus aller là.
http://techniconnexion.1fr1.net/viewtopic.forum?t=148
- ludo784Nouveau
Ven 05 Jan 2007, 19:18
voici des images ou l'on voit les rotules qui touche dans la passage des biellettes
- gabet62Ingénieur
Ven 05 Jan 2007, 19:54
hello!
desoler ont voient pas grand chose sur tes photos a part que effectivement ça touche!
est-tu sur que tes biellettes de directions sont pas plier?
est-ce que ta voiture tire d'un coté ou de l'autre?
comment ce comporte tra caisse sur la route a part que sa vibre?
desoler ont voient pas grand chose sur tes photos a part que effectivement ça touche!
est-tu sur que tes biellettes de directions sont pas plier?
est-ce que ta voiture tire d'un coté ou de l'autre?
comment ce comporte tra caisse sur la route a part que sa vibre?
Ven 05 Jan 2007, 23:41
Biensûr qu'on ne change pas au hasard...
On change suivant les angles qui ne vont pas, ce qu'on voit de tordu.
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
- ludo784Nouveau
Sam 06 Jan 2007, 16:08
jéjé104 a écrit:Biensûr qu'on ne change pas au hasard...
est ce que tu saurais me dire comment interpreté un relevé d'angle de train avant ou plutot comment je peut m'en sortir sans l'emmemer la voiture au garage!!!
merci
- gabet62Ingénieur
Sam 06 Jan 2007, 16:22
hello!
si à l'oeil tu voit rien, passe dans un garage pour un controle de train av (tu n'as pas trop le choix)!
mais avec des rotules qui touchent ça m'étonne que tu ne vois rien de plier?
Regarde tes ammortisseurs, tes triangles, ça doit etre visible quand même!!!!!!!!!!
si à l'oeil tu voit rien, passe dans un garage pour un controle de train av (tu n'as pas trop le choix)!
mais avec des rotules qui touchent ça m'étonne que tu ne vois rien de plier?
Regarde tes ammortisseurs, tes triangles, ça doit etre visible quand même!!!!!!!!!!
Dim 07 Jan 2007, 02:24
encore
Dim 07 Jan 2007, 09:53
ludo784 a écrit:jéjé104 a écrit:Biensûr qu'on ne change pas au hasard...
est ce que tu saurais me dire comment interpreté un relevé d'angle de train avant ou plutot comment je peut m'en sortir sans l'emmemer la voiture au garage!!!
merci
bonjour, certains angles donnent des infos sur certaines pièces .... et le regroupement des données de tous les angles t'indiquent quelles sont les pièces bonnes ou mauvaises ... mais ce n'est pas parfait non plus.
Téléchargement revue technique
- ludo784Nouveau
Lun 08 Jan 2007, 17:35
merci je crois que je vais laisser comme sa a defaut d'avoir une methode pour trouver la piece en cause.
De toute facon c'est un peu tordu mais ca roule bien
De toute facon c'est un peu tordu mais ca roule bien
- gabet62Ingénieur
Lun 08 Jan 2007, 19:15
hello!
approfondis tes recherches, tu ne peu pas laisser ta direction toucher la caisse, c'est des coups a finir dans un fossé ou pire!
mais comprend bien que le fait de voir tes rotules touchées la caisse est un phénomène peu normal, voir dangeureux!!!!!
Regarde bien ta crémaillière de direction, tes biellettes, tes ammortisseurs, tes triangles inférieurs, voir même ton berceau moteur pourquoi pas, mais un conseil ne roule pas comme ça!!
approfondis tes recherches, tu ne peu pas laisser ta direction toucher la caisse, c'est des coups a finir dans un fossé ou pire!
mais comprend bien que le fait de voir tes rotules touchées la caisse est un phénomène peu normal, voir dangeureux!!!!!
Regarde bien ta crémaillière de direction, tes biellettes, tes ammortisseurs, tes triangles inférieurs, voir même ton berceau moteur pourquoi pas, mais un conseil ne roule pas comme ça!!
Lun 08 Jan 2007, 19:17
avec gabet
Mar 09 Jan 2007, 07:18
avec gabet, c'est trés dangereux.
Téléchargement revue technique