- tchampaNouveau
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[xantia an 96]Passer le pulseur auto en mode manuel (resolu)
Ven 05 Jan 2007, 08:10
Bonjour,
J'ai une Xantia 1996 achetée d'occasion.
avec l'éternel problème connu mais pas reconnu par citroen (ou peugeot) de pulseur sur VL climatisé.
J'aimerais savoir si quelqu'un a passé la commande automatique du pulseur en mode totalement manuel.
C.à.d. avec le libre choix d'utiliser la vitesse du ventilo de chauffage qui lui convient car le système d'origine ressemble + à un gadget et ne semble pas très fiable.
La commande du pulseur passe par le curseur du tableau de bord (auto,x et max) ou sont soudé des CMS (micro composants). S'agit il de résistance ?
Sur mon VL je n'ai pas pu trouver d'ohms à la sortie.
Merci de m'éclairer.
J'ai une Xantia 1996 achetée d'occasion.
avec l'éternel problème connu mais pas reconnu par citroen (ou peugeot) de pulseur sur VL climatisé.
J'aimerais savoir si quelqu'un a passé la commande automatique du pulseur en mode totalement manuel.
C.à.d. avec le libre choix d'utiliser la vitesse du ventilo de chauffage qui lui convient car le système d'origine ressemble + à un gadget et ne semble pas très fiable.
La commande du pulseur passe par le curseur du tableau de bord (auto,x et max) ou sont soudé des CMS (micro composants). S'agit il de résistance ?
Sur mon VL je n'ai pas pu trouver d'ohms à la sortie.
Merci de m'éclairer.
- DavMécano
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Re: [xantia an 96]Passer le pulseur auto en mode manuel (resolu)
Ven 05 Jan 2007, 20:23
salut
ba disons que pour la clim auto ta un calculateur qui gere donc pas de module et pulseur differents.
en version clim manuel c'est une simple commande mais tu es obligé de changer le pulseur et d'ajouter un module
ba disons que pour la clim auto ta un calculateur qui gere donc pas de module et pulseur differents.
en version clim manuel c'est une simple commande mais tu es obligé de changer le pulseur et d'ajouter un module
- tchampaNouveau
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Re: [xantia an 96]Passer le pulseur auto en mode manuel (resolu)
Ven 05 Jan 2007, 21:24
Bonsoir,
Je suis en train de faire les essais je ne pense pas qu'il faille changer le pulseur.
La régulation de clim se fait à partir du curseur de clim mais en principe d'après ce que j'ai trouvé, une resistance variable d'environ 7 kohm à la place des fils fins qui vont sur le pulseur. Tu varies la résistance la vitesse du pulseur varie en principe comme sur l'essai avec la lampe et le boitier électronique du pulseur.
Bon je voulais mettre une photo mais ça sera pour la prochaine fois quand j'aurai compris le truc pour inserer une photo...
Te tiens au courant dès que ça fonctionne.
Je suis en train de faire les essais je ne pense pas qu'il faille changer le pulseur.
La régulation de clim se fait à partir du curseur de clim mais en principe d'après ce que j'ai trouvé, une resistance variable d'environ 7 kohm à la place des fils fins qui vont sur le pulseur. Tu varies la résistance la vitesse du pulseur varie en principe comme sur l'essai avec la lampe et le boitier électronique du pulseur.
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Re: [xantia an 96]Passer le pulseur auto en mode manuel (resolu)
Ven 05 Jan 2007, 21:37
pourtant ya deux references de pulseur alors mefie toi quant meme si ca marche comme ca pkoi pas!!!
- tchampaNouveau
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Re: [xantia an 96]Passer le pulseur auto en mode manuel (resolu)
Mer 10 Jan 2007, 21:12
Bonsoir,
Oui effectivement il y a 2 références.
Une pour vl avec clim l'autre pour vl sans clim.
La mienne est avec clim et j'ai tout simplement déconnecté les 2 fils fins qui vont sur l'électronique du pulseur et les ai isolé correctement pour éviter un court circuit. De plus je n'ai pas trouvé où ils vont car ils ne vont pas directement à la commande de ventilation du tableau de bord.
J'ai refait une connection avec un potentiomètre de 10k linéaire
qui se branche là où étaient branchés ces 2 fils (en récupérant les cosses), ça fonctionne correctement et je peux régler ma soufflerie comme je veux. Je viens de faire 700 km sans incident avec la soufflerie en marche ralentie ou + rapide.
Le tout maintenant de refermer correctement le tableau de bord.
Voilà bonne soirée.
JM
Oui effectivement il y a 2 références.
Une pour vl avec clim l'autre pour vl sans clim.
La mienne est avec clim et j'ai tout simplement déconnecté les 2 fils fins qui vont sur l'électronique du pulseur et les ai isolé correctement pour éviter un court circuit. De plus je n'ai pas trouvé où ils vont car ils ne vont pas directement à la commande de ventilation du tableau de bord.
J'ai refait une connection avec un potentiomètre de 10k linéaire
qui se branche là où étaient branchés ces 2 fils (en récupérant les cosses), ça fonctionne correctement et je peux régler ma soufflerie comme je veux. Je viens de faire 700 km sans incident avec la soufflerie en marche ralentie ou + rapide.
Le tout maintenant de refermer correctement le tableau de bord.
Voilà bonne soirée.
JM
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