- astra22dtiNouveau
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[ opel astra 2.2 dti an 2003 ] perte de puissance
Dim 17 Aoû 2014, 18:57
Bonjour,
de nouveau embêté avec mon astra 2.2 dti (ca faisait trop longtemps ), il m'a été conseillé par le mécano de chez Opel de vérifier les durites de dépression du turbo.
Je joins une photo en espérant que vous pourrez m'indiquer où se trouvent ces durites et surtout si elles sont accessibles.
Est ce que la durite entourée de bleu en fait partie?
Le problème rencontré est un problème de perte de puissance au démarrage qui disparaît au bout de quelques minutes, associé à l'apparition d'un voyant orange.
de nouveau embêté avec mon astra 2.2 dti (ca faisait trop longtemps ), il m'a été conseillé par le mécano de chez Opel de vérifier les durites de dépression du turbo.
Je joins une photo en espérant que vous pourrez m'indiquer où se trouvent ces durites et surtout si elles sont accessibles.
Est ce que la durite entourée de bleu en fait partie?
Le problème rencontré est un problème de perte de puissance au démarrage qui disparaît au bout de quelques minutes, associé à l'apparition d'un voyant orange.
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- astra22dtiNouveau
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Re: [ opel astra 2.2 dti an 2003 ] perte de puissance
Dim 17 Aoû 2014, 21:11
une autre photo car elles sont peut etre de l'autre coté!
[img][/img]
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Re: [ opel astra 2.2 dti an 2003 ] perte de puissance
Lun 18 Aoû 2014, 07:57
Bonjour,
Les durites dépression sont celles contenant l'air aspiré par l'hélice du turbo. Cet air part ensuite dans l'admission.
Sur la photo 1, durite entourée en bleu, oui, on voit le boitier du filtre à air, elle doit ensuite aller dans l'admission.
Sur la photo 2, durite fléchée en rouge, elle semble correspondre à la jonction sur le turbo sur la photo 1. Elle rejoint donc la duite entourée en bleu.
As-tu la RTA pour un schéma en éclaté ?
Les durites dépression sont celles contenant l'air aspiré par l'hélice du turbo. Cet air part ensuite dans l'admission.
Sur la photo 1, durite entourée en bleu, oui, on voit le boitier du filtre à air, elle doit ensuite aller dans l'admission.
Sur la photo 2, durite fléchée en rouge, elle semble correspondre à la jonction sur le turbo sur la photo 1. Elle rejoint donc la duite entourée en bleu.
As-tu la RTA pour un schéma en éclaté ?
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Re: [ opel astra 2.2 dti an 2003 ] perte de puissance
Lun 18 Aoû 2014, 20:25
Salut merci pour les infos. Sinon je n'ai pas de rta, je pensais qu'une photo valait bien mieux qu'un schéma.
Je vais déjà regarder les durites que tu m'as indiquées.
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- Laure BTech-d'honneur
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Re: [ opel astra 2.2 dti an 2003 ] perte de puissance
Lun 18 Aoû 2014, 21:33
OK, tiens-nous au courant si tu peux.
A bientôt.
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Re: [ opel astra 2.2 dti an 2003 ] perte de puissance
Mer 20 Aoû 2014, 12:07
Salut, la durite en question est la durite flêchée rouge sur la photo. C'est une durite qui est coudée, et au niveau du coude, c'est tout poreux. Je suis donc allé chez Opel pour en acheter une, et je fais le changement vendredi, à la reception de la pièce.
Petite question, après avoir expliquer les différentes vérifications et les démontages au magasinier, il m'a demandé si j'avais mis du frein-filet sur une pièce. Bien su je n'en ai pas mis! je n'en ai pas!
Pourriez-vous m'indiquer comment fonctionne le frein-filet? C'est quelque chose qu'on applique sur le pas de vis et on remonte de suite, ou alors faut il attendre que ca seche? Est ce vaiment utile?
Merci.
Petite question, après avoir expliquer les différentes vérifications et les démontages au magasinier, il m'a demandé si j'avais mis du frein-filet sur une pièce. Bien su je n'en ai pas mis! je n'en ai pas!
Pourriez-vous m'indiquer comment fonctionne le frein-filet? C'est quelque chose qu'on applique sur le pas de vis et on remonte de suite, ou alors faut il attendre que ca seche? Est ce vaiment utile?
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Re: [ opel astra 2.2 dti an 2003 ] perte de puissance
Mer 20 Aoû 2014, 14:42
Bonjour,
Quel serait le rapport entre une vis pas assez serrée et une durite poreuse ? Quelle explication t'a fournie le magasinier ?Et parle-t-il bien de vis, ou alors d'autres pièces qui, elles, ne reçoivent pas de frein-filet ?
Pour la question du frein-filet, je n'en mets quasiment jamais, je me contente de serrer au couple si la RTA l'indique. Sur les vis de volant-moteur, d'étriers de freins, etc... ce frein-filet a déjà été enduit et il n'y a rien à ajouter. Si tu veux en mettre (je dis "veux" car sur des raccords de turbo je n'en vois pas trop l'intérêt), tu mets deux ou trois gouttes bien étalées et tu visses sans attendre que ça sèche. Evidemment aucune importance si ça a séché un peu le temps que tu fasses autre chose, ce n'est pas un produit de haute précision ! D'ailleurs sur les vis livrées avec les pièces citées plus haut c'est sec depuis longtemps.
A bientôt.
Quel serait le rapport entre une vis pas assez serrée et une durite poreuse ? Quelle explication t'a fournie le magasinier ?Et parle-t-il bien de vis, ou alors d'autres pièces qui, elles, ne reçoivent pas de frein-filet ?
Pour la question du frein-filet, je n'en mets quasiment jamais, je me contente de serrer au couple si la RTA l'indique. Sur les vis de volant-moteur, d'étriers de freins, etc... ce frein-filet a déjà été enduit et il n'y a rien à ajouter. Si tu veux en mettre (je dis "veux" car sur des raccords de turbo je n'en vois pas trop l'intérêt), tu mets deux ou trois gouttes bien étalées et tu visses sans attendre que ça sèche. Evidemment aucune importance si ça a séché un peu le temps que tu fasses autre chose, ce n'est pas un produit de haute précision ! D'ailleurs sur les vis livrées avec les pièces citées plus haut c'est sec depuis longtemps.
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Re: [ opel astra 2.2 dti an 2003 ] perte de puissance
Mer 20 Aoû 2014, 16:55
J'ai expliqué au garagiste avoir vérifier les éléments que j'avais démontés, dont le collecteur d'admission. Sur ce collecteur en alu (je pense), il y a un collier de serrage, et le magasinier m'a préconisé d'en mettre sur la vis de serrage.
ok merci pour les infos.
ok merci pour les infos.
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