[ Toyota Corolla 1.3 16v 4 EFE an 1996 ] Calage distribution
3 participants
TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile :: FORUM DES MARQUES :: :: Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ... :: Résolution des problèmes techniques Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ... :: Problèmes Moteur Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ...
- marc97430Nouveau
Emploi : ss emploi
Niveau technique automobile : Mecano
[ Toyota Corolla 1.3 16v 4 EFE an 1996 ] Calage distribution
Jeu 04 Sep 2014, 08:41
Bonjour
je voudrais savoir s'il est simple de changer/caler une distribution sur une corolla de 1996 , 1.3 16v 4EFE ?
Car un collegue a fait changer sa distri et je pense qu'elle est mal calé, elle semble tourner sur 2/3 cylindres a chaud, claque et fume plutot blanc avec une sale odeur de gaz....Les joint de queue de soupape ont ete fait, joint culasse aussi...
Merci
je voudrais savoir s'il est simple de changer/caler une distribution sur une corolla de 1996 , 1.3 16v 4EFE ?
Car un collegue a fait changer sa distri et je pense qu'elle est mal calé, elle semble tourner sur 2/3 cylindres a chaud, claque et fume plutot blanc avec une sale odeur de gaz....Les joint de queue de soupape ont ete fait, joint culasse aussi...
Merci
- Laure BTech-d'honneur
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Re: [ Toyota Corolla 1.3 16v 4 EFE an 1996 ] Calage distribution
Jeu 04 Sep 2014, 13:24
Bonjour,
Ca ne risque rien d'enlever le cache de la distri pour vérifier le calage. Par contre, s'il faut changer la courroie, il vaut mieux avoir la procédure sur une RTA ou autre (taille et endroit des piges, etc).
Ca ne risque rien d'enlever le cache de la distri pour vérifier le calage. Par contre, s'il faut changer la courroie, il vaut mieux avoir la procédure sur une RTA ou autre (taille et endroit des piges, etc).
Re: [ Toyota Corolla 1.3 16v 4 EFE an 1996 ] Calage distribution
Ven 05 Sep 2014, 03:35
Salut,
Voilà la procédure de remplacement de la courroie de distribution :
Voilà la procédure de remplacement de la courroie de distribution :
- Fichiers joints
Téléchargement revue technique