[ toyota corolla verso 2.0 D4D an 2002 ] changement de mon CHRA suite panne turbo
4 participants
TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile :: FORUM DES MARQUES :: :: Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ... :: Résolution des problèmes techniques Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ... :: Problèmes Moteur Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ...
- okidokNouveau
Emploi : libéral
Niveau technique automobile : moye / correct
[ toyota corolla verso 2.0 D4D an 2002 ] changement de mon CHRA suite panne turbo
Sam 13 Sep 2014, 21:24
Bonjour,
Mon turbo siffle (j'ai roulé quelques semaines avec le voyant d'huile qui s'allumait et s'éteignait par intermittence) j'ai démonté la grosse durite et l'axe à pas mal de jeu.
Mes questions: Je pense que ma panne est due au manque d'huile. Mais s'il y avait autre choses ? Car je compte remplacer seulement le CHRA.
1/ Quels sont les points à vérifier avant de monter le nouveau chra (et éviter une nouvelle panne)
2/ Ou commander un CHRA de bonne qualité ? Quels sites ? réf du turbo IHI VB10 17201-27050
J'ai trouvé c un chra ici: CHRA
Merci d'avance.
Mon turbo siffle (j'ai roulé quelques semaines avec le voyant d'huile qui s'allumait et s'éteignait par intermittence) j'ai démonté la grosse durite et l'axe à pas mal de jeu.
Mes questions: Je pense que ma panne est due au manque d'huile. Mais s'il y avait autre choses ? Car je compte remplacer seulement le CHRA.
1/ Quels sont les points à vérifier avant de monter le nouveau chra (et éviter une nouvelle panne)
2/ Ou commander un CHRA de bonne qualité ? Quels sites ? réf du turbo IHI VB10 17201-27050
J'ai trouvé c un chra ici: CHRA
Merci d'avance.
Re: [ toyota corolla verso 2.0 D4D an 2002 ] changement de mon CHRA suite panne turbo
Dim 14 Sep 2014, 07:25
Salut,
La panne est surement le résultat du manque d'huile, un turbo est très sensible à ça.
Il faut bien vérifier que la durite d'alim et le retour d'huile du turbo soient en bon état (cassées, obstruées, ...) au remontage.
Vu que le turbo sera entièrement ouvert, bien nettoyer chaque "portée" pour qu'il n'y ait pas de fuites.
La panne est surement le résultat du manque d'huile, un turbo est très sensible à ça.
Il faut bien vérifier que la durite d'alim et le retour d'huile du turbo soient en bon état (cassées, obstruées, ...) au remontage.
Vu que le turbo sera entièrement ouvert, bien nettoyer chaque "portée" pour qu'il n'y ait pas de fuites.
Téléchargement revue technique
- Poulpy 68Tech-modo
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Re: [ toyota corolla verso 2.0 D4D an 2002 ] changement de mon CHRA suite panne turbo
Dim 14 Sep 2014, 13:15
Fais une vidange de l'huile et remplacement du filtre a huile.
Test Powerscan PS100
Test MaxiDiag 704
Test Mot Pro EU
Tout, tout, tout sur les valises de diagnostic
Charte du forum : https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
- bidouapacheTechnicien supèrieur
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Dim 14 Sep 2014, 13:59
bonjour
le témoin d'huile s'allume toujours ?
Emploi : libéral
Niveau technique automobile : moye / correct
Ven 19 Sep 2014, 08:12
bidouapache a écrit:bonjour
Non il ne s'allume plus, j'ai refais l'appoint .
sinon Ou commander un CHRA de bonne qualité ?
Merci
- Contenu sponsorisé
- [Toyota Corolla verso 2.0 D4D an 02] Trou à l'accélération (résolu)
- [ toyota corolla verso d4d an 2006 ] bruit injecteur
- [ Toyota Corolla Verso 2.0 D4D an 2004 ] voyant « moteur » et TRC off allumés.
- [ Toyota Corolla verso 2.0 D4D an 2004 ] Manque de puissance
- [ Toyota corolla verso d4d 136 ] prix injecteur garage ?