- killersonghNouveau
Emploi : Ingénieur du son
Niveau technique automobile : Débrouillard
[ Citroen C3 1.4 HDI 70 an 2002 ] Claquements moteur
Mar 23 Sep 2014, 11:16
Bonjour à tous,
J'ai une C3 1.4 HDI qui fait des siennes,
en bref:
J'ai eu un problème sur la poire d'amorçage qui avait une prise d'air et m’empêchait de démarrer je l'ai faite changer au concessionnaire Citroën ( boom 350€ )...
En me rendant la voiture monsieur Citroën me dit: il y à des trous à l’accélération, pensez a changer filtres a gazoil et à air.
Chose que j'ai donc faite...
Je pars quelques jours plus tard pour un trajet de 40Km...
au 5 derniers Km restant, la voiture se met a brouter violemment dès que j’accélère et je commence à entendre de léger claquements ...
J'ai réussi a rentrer chez moi, voiture bloqué a maxi 2000trs et en accoup ( la voiture accélère jusqu’à 2000 puis déccelere jusqu’à 500 puis 2000, etc...)
et en regardant dans le rétro j'ai pu même constaté de la fumée blanche qui sortait du pot...
depuis 1 semaine je cherche la cause de ce problème.
La voiture à un ralentit stable, pas de bruit du moteur,
Mais, dés que je passe la première et accélère, elle fait des bruits de claquements, broute violement, sauf si je ne touche pas à l'accelerateur...
j'ai essayé de rouler sans le capteur du débitmètre, ça ne change rien.
Je précise que la vanne EGR été encrassé il y à 2 ans, je l'ai donc toute nettoyé.
J'ai fais une petite video pour vous faire écouter le bruit à l’accélération : ( désolé c'est dur de filmer et de conduire avec ce problème la) :
https://www.youtube.com/watch?v=Yp85eM07HSA&feature=youtu.be
Merci de votre aide ...
J'ai une C3 1.4 HDI qui fait des siennes,
en bref:
J'ai eu un problème sur la poire d'amorçage qui avait une prise d'air et m’empêchait de démarrer je l'ai faite changer au concessionnaire Citroën ( boom 350€ )...
En me rendant la voiture monsieur Citroën me dit: il y à des trous à l’accélération, pensez a changer filtres a gazoil et à air.
Chose que j'ai donc faite...
Je pars quelques jours plus tard pour un trajet de 40Km...
au 5 derniers Km restant, la voiture se met a brouter violemment dès que j’accélère et je commence à entendre de léger claquements ...
J'ai réussi a rentrer chez moi, voiture bloqué a maxi 2000trs et en accoup ( la voiture accélère jusqu’à 2000 puis déccelere jusqu’à 500 puis 2000, etc...)
et en regardant dans le rétro j'ai pu même constaté de la fumée blanche qui sortait du pot...
depuis 1 semaine je cherche la cause de ce problème.
La voiture à un ralentit stable, pas de bruit du moteur,
Mais, dés que je passe la première et accélère, elle fait des bruits de claquements, broute violement, sauf si je ne touche pas à l'accelerateur...
j'ai essayé de rouler sans le capteur du débitmètre, ça ne change rien.
Je précise que la vanne EGR été encrassé il y à 2 ans, je l'ai donc toute nettoyé.
J'ai fais une petite video pour vous faire écouter le bruit à l’accélération : ( désolé c'est dur de filmer et de conduire avec ce problème la) :
https://www.youtube.com/watch?v=Yp85eM07HSA&feature=youtu.be
Merci de votre aide ...
- stef42Nouveau
Emploi : aide-soignant
Niveau technique automobile : passion
Re: [ Citroen C3 1.4 HDI 70 an 2002 ] Claquements moteur
Sam 27 Sep 2014, 22:05
Bonsoir,injecteur bouché au defectueux, régulateur pompe hs,cordialement.
- [Citroen C5 I 2L HDI 110cv 2002] Claquement Moteur
- [ Citroen xsara 2.0 hdi 110 an 2002 ] changement volant moteur et embrayage ? (résolu)
- [ Citroën C15 1.9d an 2002] Moteur broute et fume (résolu)
- [ Citroen jumper 2.0 hdi an 2002 ] Moteur ne démarre pas (résolu)
- [ Citroen Berlingo 1.9d dw8 an 2002 ] probleme ventilation moteur