- glosterNouveau
- Nombre de messages : 3
Age : 64
Localisation : Tours 37
Emploi : Ingénieur R&D
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 24/10/2014
[ Peugeot 4007 2.2 HDI DCS6 an 2010 ] ASR off et défaut surchauffe transmission
Ven 24 Oct 2014, 08:58
Bonjour à tous
Je vous expose mon cas, c'est un copié collé du forum 4007 Peugeot
J'étais l'heureux possesseur d'un 4007 DSC6 de 2010, 82 000 Km jusqu'à samedi dernier.
Pour faire court, sur l'autoroute à vitesse stabilisée depuis environ 1 heure de route, j'ai eu:
_ asr off
_ révision nécessaire
_ défaut surchauffe transmission
_ mise du moteur en mode dégradé à 1500tr/min
_ boîte de vitesse désaccouplée
J'ai donc fini en roue libre sur la bande d'arrêt d'urgence, pas cool du tout !!
Je coupe le contact, j'attends 30s, je redémarre et là RAS pas de défaut et la boîte est opérationnelle.
Je n'ai pas joué les héros, je me suis fait dépanner et la voiture a été transférée à la concession d'Orléans, à noter que toutes les manœuvres ont été effectuée avec la voiture fonctionnant normalement.
A la concession passage à la valise, essais >> RAS , seule chose visible un défaut de com
(pour info passage à la valise, essais, etc = zéro £uros, merci la concession d'Orléans .
Je retourne donc chercher ma voiture
Je refais environ 1h20 d'autoroute et là en arrivant chez moi pour me garer à vitesse réduite rebelote redémarrage, la voiture refonctionne normalement.
suite
Ouverture par le concessionnaire d'un dossier plateforme technique,
Ils sont arrivés suite à mes expliactions à reproduire la panne en laissant tourner la voiture au ralenti pendant 1H15min environ et cela 2 fois de suite après la reprogrammation d'usage.....
verdict final hier soir, à priori le pb viendrait de l'electro distributeur hydraulique.
Coût de la réparation annoncé 4000 £uros.
Je doute du diag fait par la plateforme technique.Mais bon pourquoi pas.
Donc demande de prise en charge effectuée par le concessionnaire et mise en route d'une procédure d'assistance juridique pour ma part avec LRAR à l'encontre de Peugeot france. J'estime qu'une prise en charge à 100% est la moindre des choses au regard de l'accident que j'ai faillit avoir et du fait que les pièces incriminées ne sont pas des pièces d'usure, mais qu'elles sont prévues pour au moins 150000 à 200000 KM.
suite
Peugeot accepte une prise en charge de 20% mais pas moi,la réponse est rapide quand ça part d'une concession!!! Il faut dire que ma voiture les gêne.
Peugeot admet donc bien que la panne n'est pas banale.
Donc j'enfonce le clou >> mise en route de la procédure >> contre expertise avec passage de l'huissier
si nécessaire.
L'expert est passé voir la voiture Jeudi, j'attends son rapport.
suite
je viens d'avoir un coup de fil du service clientèle de Peugeot au bureau !!!!!
Trés aimable et tout et tout.
+1 pour Peugeot, il faut le reconnaitre
En clair ils ont eu vent que je souhaitais larguer le 4007, et ils s'engagent à m'aider pour changer en neuf ou occasion, mais bien sur, ils ne peuvent rien faire pour les 20%. Il faut que je me rapproche de ma concession pour discuter le bout de gras.
semaine dernière
Voilà ou j'en suis, je suis allé voir mon concessionnaire hier soir pour discuter et là grosse surprise!!!!!!!!!!! , il n'est pas du tout en phase avec le service clientèle, il ne veut pas reprendre ma voiture ni me faire bénéficier d'une quelconque aide,il dit que la voiture sera invendable car ils ne savent pas en fin de compte d’où vient la panne, LE COMBLE c'est qu'il m'a conseillé d'aller chez Mitsu exposer mon pb.
Autre info qui me file les boules, hier j'ai tél chez Mitsu pour avoir le prix de l'électrodistributeur
pour comparer avec le garage Peugeot, les pièces sont identiques c'est une boîte Getrag
6DCT470 (VW, ford, mitsu, peugeot citroen ...). J'ai la doc technique complète et la procédure de diag de cette boîte.
Prix Peugeot = 2561 €
Prix Mitsu = 1950 €
Chercher l'erreur
Et cerise sur le gâteau, comble du comble, je suis entrain de faire l'AVP de la ligne qui va fabriquer le renfort de haillon P84 pour Peugeot, Je pleure de joie !!
Je vous remercie de m'avoir lu.
Si quelqu'un a eu vent d'une telle panne ou bien à une idée sur l'origine de celle ci ??
A++
JM
Je vous expose mon cas, c'est un copié collé du forum 4007 Peugeot
J'étais l'heureux possesseur d'un 4007 DSC6 de 2010, 82 000 Km jusqu'à samedi dernier.
Pour faire court, sur l'autoroute à vitesse stabilisée depuis environ 1 heure de route, j'ai eu:
_ asr off
_ révision nécessaire
_ défaut surchauffe transmission
_ mise du moteur en mode dégradé à 1500tr/min
_ boîte de vitesse désaccouplée
J'ai donc fini en roue libre sur la bande d'arrêt d'urgence, pas cool du tout !!
Je coupe le contact, j'attends 30s, je redémarre et là RAS pas de défaut et la boîte est opérationnelle.
Je n'ai pas joué les héros, je me suis fait dépanner et la voiture a été transférée à la concession d'Orléans, à noter que toutes les manœuvres ont été effectuée avec la voiture fonctionnant normalement.
A la concession passage à la valise, essais >> RAS , seule chose visible un défaut de com
(pour info passage à la valise, essais, etc = zéro £uros, merci la concession d'Orléans .
Je retourne donc chercher ma voiture
Je refais environ 1h20 d'autoroute et là en arrivant chez moi pour me garer à vitesse réduite rebelote redémarrage, la voiture refonctionne normalement.
suite
Ouverture par le concessionnaire d'un dossier plateforme technique,
Ils sont arrivés suite à mes expliactions à reproduire la panne en laissant tourner la voiture au ralenti pendant 1H15min environ et cela 2 fois de suite après la reprogrammation d'usage.....
verdict final hier soir, à priori le pb viendrait de l'electro distributeur hydraulique.
Coût de la réparation annoncé 4000 £uros.
Je doute du diag fait par la plateforme technique.Mais bon pourquoi pas.
Donc demande de prise en charge effectuée par le concessionnaire et mise en route d'une procédure d'assistance juridique pour ma part avec LRAR à l'encontre de Peugeot france. J'estime qu'une prise en charge à 100% est la moindre des choses au regard de l'accident que j'ai faillit avoir et du fait que les pièces incriminées ne sont pas des pièces d'usure, mais qu'elles sont prévues pour au moins 150000 à 200000 KM.
suite
Peugeot accepte une prise en charge de 20% mais pas moi,la réponse est rapide quand ça part d'une concession!!! Il faut dire que ma voiture les gêne.
Peugeot admet donc bien que la panne n'est pas banale.
Donc j'enfonce le clou >> mise en route de la procédure >> contre expertise avec passage de l'huissier
si nécessaire.
L'expert est passé voir la voiture Jeudi, j'attends son rapport.
suite
je viens d'avoir un coup de fil du service clientèle de Peugeot au bureau !!!!!
Trés aimable et tout et tout.
+1 pour Peugeot, il faut le reconnaitre
En clair ils ont eu vent que je souhaitais larguer le 4007, et ils s'engagent à m'aider pour changer en neuf ou occasion, mais bien sur, ils ne peuvent rien faire pour les 20%. Il faut que je me rapproche de ma concession pour discuter le bout de gras.
semaine dernière
Voilà ou j'en suis, je suis allé voir mon concessionnaire hier soir pour discuter et là grosse surprise!!!!!!!!!!! , il n'est pas du tout en phase avec le service clientèle, il ne veut pas reprendre ma voiture ni me faire bénéficier d'une quelconque aide,il dit que la voiture sera invendable car ils ne savent pas en fin de compte d’où vient la panne, LE COMBLE c'est qu'il m'a conseillé d'aller chez Mitsu exposer mon pb.
Autre info qui me file les boules, hier j'ai tél chez Mitsu pour avoir le prix de l'électrodistributeur
pour comparer avec le garage Peugeot, les pièces sont identiques c'est une boîte Getrag
6DCT470 (VW, ford, mitsu, peugeot citroen ...). J'ai la doc technique complète et la procédure de diag de cette boîte.
Prix Peugeot = 2561 €
Prix Mitsu = 1950 €
Chercher l'erreur
Et cerise sur le gâteau, comble du comble, je suis entrain de faire l'AVP de la ligne qui va fabriquer le renfort de haillon P84 pour Peugeot, Je pleure de joie !!
Je vous remercie de m'avoir lu.
Si quelqu'un a eu vent d'une telle panne ou bien à une idée sur l'origine de celle ci ??
A++
JM
- glosterNouveau
- Nombre de messages : 3
Age : 64
Localisation : Tours 37
Emploi : Ingénieur R&D
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 24/10/2014
Re: [ Peugeot 4007 2.2 HDI DCS6 an 2010 ] ASR off et défaut surchauffe transmission
Mar 28 Oct 2014, 10:34
Bonjour
Voilà j'ai eu l'expert au tél hier, en résumé c'est un problème de com avec le calculateur de boîte, dialogue impossible, donc j'ai gagné le gros lot.............
pas le choix il faut changer l'ensemble chez Peugeot.
A++
JM
Voilà j'ai eu l'expert au tél hier, en résumé c'est un problème de com avec le calculateur de boîte, dialogue impossible, donc j'ai gagné le gros lot.............
pas le choix il faut changer l'ensemble chez Peugeot.
A++
JM
- [ Peugeot 206 + 1.4 HDI an 2010 ] ABS : Défaut C1380 Pompe de recirculation
- [ Mercedes Sprinter 313 CDI an 2010 ] arbre de transmission
- [ Bmw E83 X3 LCI Bva 2.5 SI an 2010 ] Problème croisillon arbre de transmission
- [ BMW e84 X1 2.8i an 2010 ] Alerte surchauffe moteur
- [ Renault Megane 3 an 2010 ] problème surchauffe boite
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum