- SARIMANNouveau
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[ Bmw E83 X3 LCI Bva 2.5 SI an 2010 ] Problème croisillon arbre de transmission
Mar 01 Sep 2015, 05:22
Bonjour,
Je m'appelle Frédéric et j'habite en Nouvelle Calédonie.
je possède un X3 blanc modèle E83 LCI de 2010 2.5 SI 218 CV et a 76 000 kms.
J'ai un problème qui vient du croisillon de la sortie d'arbre de transmission.
Pour le moment il y a un grincement ou couinement lorsque je fais la marche arrière et je pensais que c'était les plaquettes mais mon mécano me dit que c'est le croisillon qui est grippé.
Mais le soucis c'est que le croisillon ne se change pas seul et il faut tout changé.
Pouvez vous me dire si vous avez rencontré ce genre de problème ?
La référence BMW sur REALOM est 26107564736 (arrière) et 26207525969 (avant).
En Nouvelle Calédonie cette pièce coûte : 1 257 euros.
merci pour votre aide précieuse.
@ très bientôt.
Modération : nous avons complété le titre ,et replacé le sujet au bon endroit .
Je m'appelle Frédéric et j'habite en Nouvelle Calédonie.
je possède un X3 blanc modèle E83 LCI de 2010 2.5 SI 218 CV et a 76 000 kms.
J'ai un problème qui vient du croisillon de la sortie d'arbre de transmission.
Pour le moment il y a un grincement ou couinement lorsque je fais la marche arrière et je pensais que c'était les plaquettes mais mon mécano me dit que c'est le croisillon qui est grippé.
Mais le soucis c'est que le croisillon ne se change pas seul et il faut tout changé.
Pouvez vous me dire si vous avez rencontré ce genre de problème ?
La référence BMW sur REALOM est 26107564736 (arrière) et 26207525969 (avant).
En Nouvelle Calédonie cette pièce coûte : 1 257 euros.
merci pour votre aide précieuse.
@ très bientôt.
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Re: [ Bmw E83 X3 LCI Bva 2.5 SI an 2010 ] Problème croisillon arbre de transmission
Mar 01 Sep 2015, 08:17
Salut la Nouvelle Calédonie.!
Nous ici en France ,ce n'est un problème courant , mais chez vous en Calédonie
si le véhicule fait de la piste ,ce n'est impossible !
Je regarde au niveaux des pièces et je recontacte rapidement, mais connaissant bien
la marque bmw ,je ne suis pas sur que le croisillon ,se détaille en pièce détachée ?
A bientôt
A+ 👍
Nous ici en France ,ce n'est un problème courant , mais chez vous en Calédonie
si le véhicule fait de la piste ,ce n'est impossible !
Je regarde au niveaux des pièces et je recontacte rapidement, mais connaissant bien
la marque bmw ,je ne suis pas sur que le croisillon ,se détaille en pièce détachée ?
A bientôt
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Re: [ Bmw E83 X3 LCI Bva 2.5 SI an 2010 ] Problème croisillon arbre de transmission
Mar 01 Sep 2015, 15:00
Salut .
Il faudrait nous préciser une chose sur quel arbre ,il y a un croisillon qui
grippe , par ce que je ne vois l'utilité de changer les deux arbres Avant
et Arrière je vais mettre une photo avec des ronds rouge la ou se trouve
les croisillons
Me donner aussi les 7 derniers caractères du N° de série pour bien identifier
ce X.3 par ce que vu les références il semblerait qu'il soit avec une boite de vitesse
automatique ?
PS:pour visionner les pièces voir :CECI
Bonne nuit @+
Cordialement .
Il faudrait nous préciser une chose sur quel arbre ,il y a un croisillon qui
grippe , par ce que je ne vois l'utilité de changer les deux arbres Avant
et Arrière je vais mettre une photo avec des ronds rouge la ou se trouve
les croisillons
Me donner aussi les 7 derniers caractères du N° de série pour bien identifier
ce X.3 par ce que vu les références il semblerait qu'il soit avec une boite de vitesse
automatique ?
PS:pour visionner les pièces voir :CECI
Bonne nuit @+
Cordialement .
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- SARIMANNouveau
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Probléme croisillon
Mar 01 Sep 2015, 23:14
Salut BMW Passion,
Merci en tout cas pour tes réponses,
Effectivement il faut que je diagnostique lequel des 2 arbres fait ce bruit.
Heureusement mon voisin était il y a 3 mois chef mécanicien chez notre concession BMW (il est à la retraite) et dés le jour où j'ai été le voir il m'a dit tout de suite que c'était le croisillon.
Mais ne m'a pas dit lequel (moi je pense que c'est l'arrière cas le bruit vient de là).
Le concessionnaire me dit qu'il a déjà vendu cette pièce mais très rare (4 environs).
Effectivement tu as raison la concession a posé la question en France et la réponse était "jamais" donc pour eux pas de "défauts".
Concernant les pistes mon X3 roule que sur du goudron et n'a que 76 000 KMS, je suis un peu décourager mais bon ...
La pièce coûte 1081 euros (par avion) et 712 euros (par bateau).
J'ai une autre question, j'en profite car tu à l'air d'être un expert sur BMW.
Voilà j'ai mes capteurs PDC qui ne fonctionnent plus, au début quand j'ai acheté d'occasion l’arrière marchaient très bien alors que l’arrière ne fonctionnaient pas.
Et un jour plus rien, j'ai emmené mon X3 sur un banc de diagnostic et là l'ordi me dit que c'est un capteur avant gauche qui fonctionne pas d'où la panne totale.
Peux tu me dire si le fait d'avoir un seul capteur PDC met les autres en défauts (alors qu'au début ce n'était pas le cas).
Merci en tout cas pour ton aide des 22 000 kms !!!!
Sur ce à très bientôt !!
@+
Merci en tout cas pour tes réponses,
Effectivement il faut que je diagnostique lequel des 2 arbres fait ce bruit.
Heureusement mon voisin était il y a 3 mois chef mécanicien chez notre concession BMW (il est à la retraite) et dés le jour où j'ai été le voir il m'a dit tout de suite que c'était le croisillon.
Mais ne m'a pas dit lequel (moi je pense que c'est l'arrière cas le bruit vient de là).
Le concessionnaire me dit qu'il a déjà vendu cette pièce mais très rare (4 environs).
Effectivement tu as raison la concession a posé la question en France et la réponse était "jamais" donc pour eux pas de "défauts".
Concernant les pistes mon X3 roule que sur du goudron et n'a que 76 000 KMS, je suis un peu décourager mais bon ...
La pièce coûte 1081 euros (par avion) et 712 euros (par bateau).
J'ai une autre question, j'en profite car tu à l'air d'être un expert sur BMW.
Voilà j'ai mes capteurs PDC qui ne fonctionnent plus, au début quand j'ai acheté d'occasion l’arrière marchaient très bien alors que l’arrière ne fonctionnaient pas.
Et un jour plus rien, j'ai emmené mon X3 sur un banc de diagnostic et là l'ordi me dit que c'est un capteur avant gauche qui fonctionne pas d'où la panne totale.
Peux tu me dire si le fait d'avoir un seul capteur PDC met les autres en défauts (alors qu'au début ce n'était pas le cas).
Merci en tout cas pour ton aide des 22 000 kms !!!!
Sur ce à très bientôt !!
@+
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Probléme croisillon
Mar 01 Sep 2015, 23:47
Oupsss désolé il s'agit bien d'une boite automatique.
@+
@+
- SARIMANNouveau
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Probléme croisillon
Mar 01 Sep 2015, 23:51
Oupsss encore oublié de mettre cette info :
Les 7 derniers caractères du numéro de série de ma carte grise : WD76654.
Les 7 derniers caractères du numéro de série de ma carte grise : WD76654.
- bidouapacheTechnicien supèrieur
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Re: [ Bmw E83 X3 LCI Bva 2.5 SI an 2010 ] Problème croisillon arbre de transmission
Mer 02 Sep 2015, 00:18
Salut à tous
Souci au niveau de l'Arbre de transmission, c'est du jamais vue pour ma part sur les bmw de 1998 et plus récent
Je te conseil de bien confirmer ton diagnostique
Y a t-il des vendeurs de piece bmw d'occasion par chez toi ?
Souci au niveau de l'Arbre de transmission, c'est du jamais vue pour ma part sur les bmw de 1998 et plus récent
Je te conseil de bien confirmer ton diagnostique
Y a t-il des vendeurs de piece bmw d'occasion par chez toi ?
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Re: [ Bmw E83 X3 LCI Bva 2.5 SI an 2010 ] Problème croisillon arbre de transmission
Mer 02 Sep 2015, 02:25
Salut Bidouapache,
Non pas trop de revendeur de pièces d'occasions.
Mais bon c'est délicat d'acheter de l'occaze ....
Vraiment décourageant cette panne .....
Merci encore pour ta réponse.
@ +
Non pas trop de revendeur de pièces d'occasions.
Mais bon c'est délicat d'acheter de l'occaze ....
Vraiment décourageant cette panne .....
Merci encore pour ta réponse.
@ +
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Re: [ Bmw E83 X3 LCI Bva 2.5 SI an 2010 ] Problème croisillon arbre de transmission
Mer 02 Sep 2015, 08:16
Bonjour !SARIMAN a écrit:Oupsss encore oublié de mettre cette info :
Les 7 derniers caractères du numéro de série de ma carte grise : WD76654.
Merci pour le N° de série ,je me doutais que c'était une boite -auto ,oui moi aussi je suis
un ancien "rav " du réseau bmw ", je sais qu' ici à une époque des sociétés spécialisée maintenance des Poids lourd faisaient la remise en état des arbres de transmission avec équilibrage
Au début de ma carrière sur les première 2.cv Citroën je changeais les croisillons des cardans .
Je viens de me renseigner sur le Net et j'ai trouvé un vendeur de croisillons tu contacte ,par contre eux ils faut le N° série complet de de la carte crise Exemple WBA................WD76654
tu les contacte :ICI si c'est disponible ton ancien de chez bmw doit être capable de faire le
boulot voila à voir !
A très vite
PS : mes coordonnées en MP
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Re: [ Bmw E83 X3 LCI Bva 2.5 SI an 2010 ] Problème croisillon arbre de transmission
Jeu 03 Sep 2015, 11:31
Pour info si croisillons disponible ?
Précautions pour remplacer un croisillon avant de démonter toujours
faire un repérage voir le dessin.
A suivre
Précautions pour remplacer un croisillon avant de démonter toujours
faire un repérage voir le dessin.
A suivre
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