- angefrom59Petit mécano
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[ BMW E36 318 TDS M41 an 1998 ] Démarrage a chaud difficile
Jeu 13 Nov 2014, 16:56
Bonjour a tous ,
Me revoilà plus vite que prévus !
bon le réelle souci que la voiture ne démarrer plus a bien été résolue par le changement du démarreur ,
Mais j'ai un problème qui persiste concernant le démarrage a chaud ,
démarrage a froid : 2 coup de préchauffage ,un tour de clés et sa démarre niquel (seulement aprés 2 coup de préchauffage )
démarrage a chaud : La voiture a du mal a démarrer (elle démarre en moins de 8 secondes) Mais sa reste tout de même un problème de démarrage a chaud ,
Bon je ne me voile pas la face a chercher une panne dans tout le moteur , je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que c'est la pompe a injection qui faut refaire , ce qui est d’ailleurs prévu après les fête par un diéséliste qui fait du black a 150 €
J'ai trouver du gasoil en dessous de la pompe a injection quand le véhicule a été immobilisé pendant un moment par contre quand elle roule non , pas de trace de gasoil ou alors parce que le bloque moteur est chaud et que sa s'évapore tout de suite ,
un injecteur a l'air de fuir très légèrement aussi , et une forte fumé lors des accélération et surtout lors des accélération en sous régime (fumée noir)
je tien a préciser qu'il n'y a aucune bulle d'air dans le circuit de gasoil
Je penser mettre un clapet anti retour en attendant de pouvoir la faire , est ce que sa servirait réellement a quelque chose?
Si oui , ou ce procurer ce clapet anti retour ? car j'ai appeler bmw mini auto lille et il me dise que bmw ne vend pas ce genre de chose ,
Par avance Merci
Me revoilà plus vite que prévus !
bon le réelle souci que la voiture ne démarrer plus a bien été résolue par le changement du démarreur ,
Mais j'ai un problème qui persiste concernant le démarrage a chaud ,
démarrage a froid : 2 coup de préchauffage ,un tour de clés et sa démarre niquel (seulement aprés 2 coup de préchauffage )
démarrage a chaud : La voiture a du mal a démarrer (elle démarre en moins de 8 secondes) Mais sa reste tout de même un problème de démarrage a chaud ,
Bon je ne me voile pas la face a chercher une panne dans tout le moteur , je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que c'est la pompe a injection qui faut refaire , ce qui est d’ailleurs prévu après les fête par un diéséliste qui fait du black a 150 €
J'ai trouver du gasoil en dessous de la pompe a injection quand le véhicule a été immobilisé pendant un moment par contre quand elle roule non , pas de trace de gasoil ou alors parce que le bloque moteur est chaud et que sa s'évapore tout de suite ,
un injecteur a l'air de fuir très légèrement aussi , et une forte fumé lors des accélération et surtout lors des accélération en sous régime (fumée noir)
je tien a préciser qu'il n'y a aucune bulle d'air dans le circuit de gasoil
Je penser mettre un clapet anti retour en attendant de pouvoir la faire , est ce que sa servirait réellement a quelque chose?
Si oui , ou ce procurer ce clapet anti retour ? car j'ai appeler bmw mini auto lille et il me dise que bmw ne vend pas ce genre de chose ,
Par avance Merci
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 318 TDS M41 an 1998 ] Démarrage a chaud difficile
Jeu 13 Nov 2014, 17:16
Salut
a chaud verse 5L d'eau sur la pompe pour la refroidir
si elle démarre direct donc pompe hs
quand tu arrose la pompe évite les organes électrique
a chaud verse 5L d'eau sur la pompe pour la refroidir
si elle démarre direct donc pompe hs
quand tu arrose la pompe évite les organes électrique
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Re: [ BMW E36 318 TDS M41 an 1998 ] Démarrage a chaud difficile
Jeu 13 Nov 2014, 17:51
Pompe HS , ok mais si elle l'ai changer les joints c'est bon ou il fau carement changer de pompe?
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 318 TDS M41 an 1998 ] Démarrage a chaud difficile
Jeu 13 Nov 2014, 18:20
faut déjà la ouvrir, si tu trouve de limaille elle est morte
les joints tu remplace si elle fuit
pour ton soucie de démarrage a chaud, c'est souvent avec les moteur trop kilometrée que ça arrive, la chaine de distribution elle s'allonge de quelque dents, c'est suffisant pour dérégler la pompe
les joints tu remplace si elle fuit
pour ton soucie de démarrage a chaud, c'est souvent avec les moteur trop kilometrée que ça arrive, la chaine de distribution elle s'allonge de quelque dents, c'est suffisant pour dérégler la pompe
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Re: [ BMW E36 318 TDS M41 an 1998 ] Démarrage a chaud difficile
Jeu 13 Nov 2014, 19:11
sacha a écrit:faut déjà la ouvrir, si tu trouve de limaille elle est morte
les joints tu remplace si elle fuit
Pour ton souci de démarrage a chaud, c'est souvent avec les moteur trop kilométrés que ça arrive, la chaîne de distribution elle s'allonge de quelque dents, c'est suffisant pour dérégler la pompe
Bonsoir !
Je rejoint le raisonnement de Sacha , attend avant de baptiser ta pompe d'injection comme
morte ,ta Bmw doit avoir environ 150 M/km ,il y a l'usure des chaînes ce qui est normal ,
Moi je referais un calage de la P.I voir :CECI en tenant compte du jeu des chaines ,à la valeur prescrite (90/100e). + ou -- 005 . après peaufiner le réglage moteur en marche ,en mettant
de l'avance par petite touches voir dessin !
@+
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Re: [ BMW E36 318 TDS M41 an 1998 ] Démarrage a chaud difficile
Jeu 13 Nov 2014, 19:44
Merci pour tout sa mais sa reste bien loin de mes compétences !
Pensez vous q'un clapet anti retour sois utile?
Si je change la PI , une reprogrammation est nécessaire ou non?
merci
Pensez vous q'un clapet anti retour sois utile?
Si je change la PI , une reprogrammation est nécessaire ou non?
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- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 318 TDS M41 an 1998 ] Démarrage a chaud difficile
Jeu 13 Nov 2014, 20:08
Non je ne pense pas !
Qu'un clapet anti-retour puisse améliorer le démarrage à chaud,
rien à voir , comme nous te l'avons expliqué il faut recaler la pompe
suite au jeu pris par les chaîne de distribution !
Voilà.@+
PS :à titre info on ne change pas une pompe comme ça,elle se répare chez
des spécialistes diesel agréer ; pour des prix raisonnable ,sans reprogrammation !
Qu'un clapet anti-retour puisse améliorer le démarrage à chaud,
rien à voir , comme nous te l'avons expliqué il faut recaler la pompe
suite au jeu pris par les chaîne de distribution !
Voilà.@+
PS :à titre info on ne change pas une pompe comme ça,elle se répare chez
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- olivier325iPetit mécano
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Re: [ BMW E36 318 TDS M41 an 1998 ] Démarrage a chaud difficile
Ven 28 Nov 2014, 00:51
Yep, ton diéséliste au black saura comment recaler la pompe à injection
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Re: [ BMW E36 318 TDS M41 an 1998 ] Démarrage a chaud difficile
Ven 28 Nov 2014, 08:29
Salut !
Ça c'est une autre histoire !
A suivre
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