- dungBmwE36Nouveau
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BMW E36 Cabriolet 318i 1998 Léve vitre et Fermeture centralisée porte droite ne fonctionne pas
Ven 23 Jan 2015, 19:37
Bonjour à Tous,
Voici mon Pb déjà plus 1 an sur ma BMW E36 Cabriolet 318i 1ere mise en circulation 09/1998 :
le lève vitre et la fermeture centralisée sur la porte droite ne fonctionne pas de temps en temps quand il y a un changement de temps (Froid --> chaud). et puis ne fonctionne plus rien quelque soit le temps qu'il fait. Je précise que tous les trois autres vitres fonctionnent bien sauf celle de la porte droite.
Je constate des choses suivantes:
-->Lorsque j'appuie sur le bouton de lève vitre , elle fait un bruit "clic" du relais.
-->Les lampes de l'intérieur fonctionnent bien avec la porte droite ouverte/Fermée.
-->Lorsque j'appuie sur le micro capteur de la porte droite , il fait un bruit "clic", je résume qu'il fonctionne bien aussi.
--> le vitre ne descend pas 1 cm lorsqu'on ouvre ou ferme la porte pour faciliter le passage
--> le vitre est en position fermé
--> le verrouillage de la porte ne répond pas à la télé-commande (en manuelle aucun PB)
Tout ceci me conduire à penser qu'il y a un PB de relais dans la partie Centralisée qui se trouve derrière la boite à gant.
Je l'ai fait une photo comme ci-dessous.
Je ne sais pas si c'est un ZKE ou ZVM? J'ai tout cherché dans le forum, aucun sujet ne corresponde à mon cas.
Je vous appel au secours car ça fait plus d'un an et je ne peux plus ....
Merci infiniment.
Voici mon Pb déjà plus 1 an sur ma BMW E36 Cabriolet 318i 1ere mise en circulation 09/1998 :
le lève vitre et la fermeture centralisée sur la porte droite ne fonctionne pas de temps en temps quand il y a un changement de temps (Froid --> chaud). et puis ne fonctionne plus rien quelque soit le temps qu'il fait. Je précise que tous les trois autres vitres fonctionnent bien sauf celle de la porte droite.
Je constate des choses suivantes:
-->Lorsque j'appuie sur le bouton de lève vitre , elle fait un bruit "clic" du relais.
-->Les lampes de l'intérieur fonctionnent bien avec la porte droite ouverte/Fermée.
-->Lorsque j'appuie sur le micro capteur de la porte droite , il fait un bruit "clic", je résume qu'il fonctionne bien aussi.
--> le vitre ne descend pas 1 cm lorsqu'on ouvre ou ferme la porte pour faciliter le passage
--> le vitre est en position fermé
--> le verrouillage de la porte ne répond pas à la télé-commande (en manuelle aucun PB)
Tout ceci me conduire à penser qu'il y a un PB de relais dans la partie Centralisée qui se trouve derrière la boite à gant.
Je l'ai fait une photo comme ci-dessous.
Je ne sais pas si c'est un ZKE ou ZVM? J'ai tout cherché dans le forum, aucun sujet ne corresponde à mon cas.
Je vous appel au secours car ça fait plus d'un an et je ne peux plus ....
Merci infiniment.
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Re: BMW E36 Cabriolet 318i 1998 Léve vitre et Fermeture centralisée porte droite ne fonctionne pas
Ven 23 Jan 2015, 19:43
- dungBmwE36Nouveau
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Re: BMW E36 Cabriolet 318i 1998 Léve vitre et Fermeture centralisée porte droite ne fonctionne pas
Sam 24 Jan 2015, 21:01
Au secours, qq pourra m'aider???
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: BMW E36 Cabriolet 318i 1998 Léve vitre et Fermeture centralisée porte droite ne fonctionne pas
Dim 25 Jan 2015, 11:32
Salut !
Pour information lire quand même le sujet Résolu , ci dessous ,pour voir si il y
pas de similitude !
https://www.techniconnexion.com/t25163-bmw-e36-320i-cab-an-1994-vitre-passager-ne-descend-plus-resolu
A+
Pour information lire quand même le sujet Résolu , ci dessous ,pour voir si il y
pas de similitude !
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- dungBmwE36Nouveau
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Re: BMW E36 Cabriolet 318i 1998 Léve vitre et Fermeture centralisée porte droite ne fonctionne pas
Dim 25 Jan 2015, 15:23
Merci à toi,
je vais rouvrir la garniture de la porte et regarder pour 4 vis tork de la couverture métallique du moteur de lève vitre.
Merci en core
je vais rouvrir la garniture de la porte et regarder pour 4 vis tork de la couverture métallique du moteur de lève vitre.
Merci en core
- dungBmwE36Nouveau
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Re: BMW E36 Cabriolet 318i 1998 Léve vitre et Fermeture centralisée porte droite ne fonctionne pas
Dim 25 Jan 2015, 16:53
Bonjour à Tous,
Je viens de rouvrir la garniture de la porte et je ne trouve 4 vis tork possibles comme j'ai indiqué dans la photo suivante.
--> 4 vis tork démontés
--> pas possible de sortir la cache metallic car il y a qq choses comme un ressort qui retient.
Pourriez vous m'indiquer comment retirer ce cache métallic ? avant que je fais des bêtises.....
Merci mille fois
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Je viens de rouvrir la garniture de la porte et je ne trouve 4 vis tork possibles comme j'ai indiqué dans la photo suivante.
--> 4 vis tork démontés
--> pas possible de sortir la cache metallic car il y a qq choses comme un ressort qui retient.
Pourriez vous m'indiquer comment retirer ce cache métallic ? avant que je fais des bêtises.....
Merci mille fois
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- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: BMW E36 Cabriolet 318i 1998 Léve vitre et Fermeture centralisée porte droite ne fonctionne pas
Dim 25 Jan 2015, 17:14
Oui c'est ça.
Après avoir dévisser les 4 vis tu sors la partie métallique .
Et après tu fais tourner le bobinage à la main comme ils disent sur le lien précédent et tu fais monter ou descendre la vitre tu remonte la partie métallique enlever du moteur !
ensuite faire l'essai.
Voilà.
Après avoir dévisser les 4 vis tu sors la partie métallique .
Et après tu fais tourner le bobinage à la main comme ils disent sur le lien précédent et tu fais monter ou descendre la vitre tu remonte la partie métallique enlever du moteur !
ensuite faire l'essai.
Voilà.
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- Laure BTech-d'honneur
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Re: BMW E36 Cabriolet 318i 1998 Léve vitre et Fermeture centralisée porte droite ne fonctionne pas
Dim 25 Jan 2015, 17:26
Salut à tous,
J'ai changé ce moteur ce mois de septembre. J'avais voulu aussi enlever ce cache métallique, mais ça forçait et j'avais risqué d'abimer les aimants. D'autant qu'une partie du moteur (les rouages, les aimants) se trouve derrière le disque noir, monté contre le système de lève-vitre. Il vaut mieux tout dégager, c'est plus facile et c'est moins risqué.
Prends des repères pour le calage de la vitre, il suffit de tout marquer au blanco sur la vitre. Les bras du mécanisme sont pénibles à enlever de leurs rails, il faut être 2 et avoir beaucoup de patience. Si le moteur est riveté sur le mécanisme, il faut prévoir une mèche de 6 et bien tout souffler.
Les RTA expliquent très bien en quelques mots. Ce n'est pas sorcier, c'est un jeu de patience.
2 choses importantes :
- il y a un réglage entre le moteur du lève-vitre et le mécanisme. Ne te fais pas avoir ;
- sur mon coupé (E 36 1997), le moteur droit correspond au moteur gauche des compacts. C'est une surprise à l'achat... là aussi je me suis fait avoir !
Bon courage, et surtout beaucoup de patience !
J'ai changé ce moteur ce mois de septembre. J'avais voulu aussi enlever ce cache métallique, mais ça forçait et j'avais risqué d'abimer les aimants. D'autant qu'une partie du moteur (les rouages, les aimants) se trouve derrière le disque noir, monté contre le système de lève-vitre. Il vaut mieux tout dégager, c'est plus facile et c'est moins risqué.
Prends des repères pour le calage de la vitre, il suffit de tout marquer au blanco sur la vitre. Les bras du mécanisme sont pénibles à enlever de leurs rails, il faut être 2 et avoir beaucoup de patience. Si le moteur est riveté sur le mécanisme, il faut prévoir une mèche de 6 et bien tout souffler.
Les RTA expliquent très bien en quelques mots. Ce n'est pas sorcier, c'est un jeu de patience.
2 choses importantes :
- il y a un réglage entre le moteur du lève-vitre et le mécanisme. Ne te fais pas avoir ;
- sur mon coupé (E 36 1997), le moteur droit correspond au moteur gauche des compacts. C'est une surprise à l'achat... là aussi je me suis fait avoir !
Bon courage, et surtout beaucoup de patience !
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Re: BMW E36 Cabriolet 318i 1998 Léve vitre et Fermeture centralisée porte droite ne fonctionne pas
Dim 25 Jan 2015, 19:07
Bonjour à tous,
Merci BMW PASSION...J'ai bien réussi de sortir le cache métallique en forçant un peu...en fait il n'y a pas de ressort comme je pensais , c'est uniquement les 2 aimants de bobinage qui fait impression comme il y a qq choses qui retient.
Bref, j'ai tourné le bobinage vers droit vers la gauche..je remonte le cache..le leve vitre fonctionne à nouveau..le micro capteur de la porte a bien actionné le vitre monte/descend 1 cm lorsqu'on ouvre/ferme la porte.
Je remonte tous puis fait un essai de monter le vitre en position porte fermée...en cours du monté --> le vitre est grippé sur le caoutchouc du petit vitre derrière --> il s'arrête et laissé 20 cm ouverte --> depuis le lève vitre ne marche plus..
Il faut recommencer depuis début...huhuhu
--> peut on faire qq choses au niveau du moteur lève vitre pour que cela ne se reproduit plus ?
-->y a t il un produit qui permettra de mettre sur le caoutchouc pour qu'il soit plus lisse ? afin pour que le vitre passe dessus facilement?
Merci d"avance
Merci BMW PASSION...J'ai bien réussi de sortir le cache métallique en forçant un peu...en fait il n'y a pas de ressort comme je pensais , c'est uniquement les 2 aimants de bobinage qui fait impression comme il y a qq choses qui retient.
Bref, j'ai tourné le bobinage vers droit vers la gauche..je remonte le cache..le leve vitre fonctionne à nouveau..le micro capteur de la porte a bien actionné le vitre monte/descend 1 cm lorsqu'on ouvre/ferme la porte.
Je remonte tous puis fait un essai de monter le vitre en position porte fermée...en cours du monté --> le vitre est grippé sur le caoutchouc du petit vitre derrière --> il s'arrête et laissé 20 cm ouverte --> depuis le lève vitre ne marche plus..
Il faut recommencer depuis début...huhuhu
--> peut on faire qq choses au niveau du moteur lève vitre pour que cela ne se reproduit plus ?
-->y a t il un produit qui permettra de mettre sur le caoutchouc pour qu'il soit plus lisse ? afin pour que le vitre passe dessus facilement?
Merci d"avance
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Re: BMW E36 Cabriolet 318i 1998 Léve vitre et Fermeture centralisée porte droite ne fonctionne pas
Dim 25 Jan 2015, 20:38
Bonsoir !
Tu peu utiliser de la graisse pour monter le "pneumatiques " que tu
trouveras chez un marchand de pneus , ou du téflon en tube !
Il faut que tu vois ,si ta vitre porte fermée position haute et bien réglée
sur le support de vitre ,tu doit avoir des trous oblong ,avant de faire monter
la vitre en haut ,tu desserre légèrement les vis et tu monte la vitre bien en haut
porte fermée , en passant par l'autre porte la vitre bien en place tu resserre les vis
tu fait un essais de haut en bas pour vérifier !
J'ai trouvais un lien pour vérifier sur cabriolet , les contacteurs sécurité serrures
en lisant CECI
Voila
Tu peu utiliser de la graisse pour monter le "pneumatiques " que tu
trouveras chez un marchand de pneus , ou du téflon en tube !
Il faut que tu vois ,si ta vitre porte fermée position haute et bien réglée
sur le support de vitre ,tu doit avoir des trous oblong ,avant de faire monter
la vitre en haut ,tu desserre légèrement les vis et tu monte la vitre bien en haut
porte fermée , en passant par l'autre porte la vitre bien en place tu resserre les vis
tu fait un essais de haut en bas pour vérifier !
J'ai trouvais un lien pour vérifier sur cabriolet , les contacteurs sécurité serrures
en lisant CECI
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Re: BMW E36 Cabriolet 318i 1998 Léve vitre et Fermeture centralisée porte droite ne fonctionne pas
Lun 26 Jan 2015, 11:57
Merci BMW PASSION...Je vais le faire demain car aujourd'hui il pleut.
Je te tiens au courant.
Merci encore
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Re: BMW E36 Cabriolet 318i 1998 Léve vitre et Fermeture centralisée porte droite ne fonctionne pas
Lun 26 Jan 2015, 17:37
Bonjour à Tous, :
Malgré la pluie je le fais quand même...
--> je démonte la garniture, 4 visse tork, je graisse tous ce qui bouge ...c'est à dire le mécanique des bras de lève vitre.
--> je tourne le bobine dans les 2 sens quelques tours de chaque
--> je remonte les 2 visse du côté extérieur (car plus facile à les mettre) pour le test.
--> Le test commence -->c'est encore pire --> le vitre s'est arrêté au cours de route et encore plutôt qu'avant ...j'ai re-démonter le cache métallique pour tourner le bobine encore...et 2 fois comme ça...à chaque fois il s'arrêtait plus tôt qu'avant....
--> enfin, au bout d"énervement -->J'ai décidé de tourner le bobine vers le sens de l'aiguille de la montre pour faire monter le vitre jusqu'en haut..à la main..au moins qu'il soit fermé.
--> au cours de tournage le bobine, le bobine devient de plus en plus dur à tourner ...au moment donné je le force et j'ai entendu un "clic" , qui débloque je crois, puis il devient léger à tourner . j'ai pu continuer à le tourner jusqu'au le vitre soit bien en haut.
--> je le teste par actionner le micro capteur de la porte, le vitre est bien monter/descend de 2 cm.
--> je NE TEST PAS les monter/descendre du vitre de bas en haut car j'ai peur qu'il soit coincé encore au cours de route comme ce qu'il a fait précédemment...
--> je remonte tous.
--> je mets de la graisse liquide (sort e de dégrippant) sur les caoutchouc où le vitre passe dessus.
--> je test les fermeture/ouverture de la porte, le vitre est bien monter/descend de 2 cm. Le vitre est bien bouté en haut à sa place. L'ouverture est bien correctement.
Voilà les amis, je n'ai plus de courage de regarder la fermeture centralisée de la porte...mes doigts sont gonfles par le bobinage...mon dos est mal par serrer/desserrer les visses torks côté intérieur.
Bien à vous et Merci en particulier BMW PASSION
Malgré la pluie je le fais quand même...
--> je démonte la garniture, 4 visse tork, je graisse tous ce qui bouge ...c'est à dire le mécanique des bras de lève vitre.
--> je tourne le bobine dans les 2 sens quelques tours de chaque
--> je remonte les 2 visse du côté extérieur (car plus facile à les mettre) pour le test.
--> Le test commence -->c'est encore pire --> le vitre s'est arrêté au cours de route et encore plutôt qu'avant ...j'ai re-démonter le cache métallique pour tourner le bobine encore...et 2 fois comme ça...à chaque fois il s'arrêtait plus tôt qu'avant....
--> enfin, au bout d"énervement -->J'ai décidé de tourner le bobine vers le sens de l'aiguille de la montre pour faire monter le vitre jusqu'en haut..à la main..au moins qu'il soit fermé.
--> au cours de tournage le bobine, le bobine devient de plus en plus dur à tourner ...au moment donné je le force et j'ai entendu un "clic" , qui débloque je crois, puis il devient léger à tourner . j'ai pu continuer à le tourner jusqu'au le vitre soit bien en haut.
--> je le teste par actionner le micro capteur de la porte, le vitre est bien monter/descend de 2 cm.
--> je NE TEST PAS les monter/descendre du vitre de bas en haut car j'ai peur qu'il soit coincé encore au cours de route comme ce qu'il a fait précédemment...
--> je remonte tous.
--> je mets de la graisse liquide (sort e de dégrippant) sur les caoutchouc où le vitre passe dessus.
--> je test les fermeture/ouverture de la porte, le vitre est bien monter/descend de 2 cm. Le vitre est bien bouté en haut à sa place. L'ouverture est bien correctement.
Voilà les amis, je n'ai plus de courage de regarder la fermeture centralisée de la porte...mes doigts sont gonfles par le bobinage...mon dos est mal par serrer/desserrer les visses torks côté intérieur.
Bien à vous et Merci en particulier BMW PASSION
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Re: BMW E36 Cabriolet 318i 1998 Léve vitre et Fermeture centralisée porte droite ne fonctionne pas
Lun 26 Jan 2015, 17:47
Bien content pour toi.
Voilà encore un exemple que si la mécanique c'était aussi facile que ça et
bien ça ce saurait.👍
Voilà encore un exemple que si la mécanique c'était aussi facile que ça et
bien ça ce saurait.👍
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Re: BMW E36 Cabriolet 318i 1998 Léve vitre et Fermeture centralisée porte droite ne fonctionne pas
Mar 27 Jan 2015, 13:00
Salut à vous (JC )
Souci de réglage. Tu risques de t'embêter en ne voulant pas tout enlever...
Souci de réglage. Tu risques de t'embêter en ne voulant pas tout enlever...
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Re: BMW E36 Cabriolet 318i 1998 Léve vitre et Fermeture centralisée porte droite ne fonctionne pas
Mar 27 Jan 2015, 13:36
Laure B a écrit:Salut à vous (JC )
Souci de réglage. Tu risques de t'embêter en ne voulant pas tout enlever...
Salut Laure !
Comment vas le "Béarn " j'ai vu que le Stade du Hameau allez passer à 18 000/spectateurs
la mairie participe au financement ,logique car la "section-paloise partis comme ils sont paris
le Top 14 se rapproche pour eux ,nous leur souhaitons bonne chance !
Nous ont vas déjà essayer de se maintenir !
Bien amicalement JC
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Re: BMW E36 Cabriolet 318i 1998 Léve vitre et Fermeture centralisée porte droite ne fonctionne pas
Mar 27 Jan 2015, 13:52
Bonjour Laure,
Tu as surement raison, j'attendrai le beau temps pour faire les tests du vitre.
A ce state je suis en sécurité et content que la porte est fermée, et que l'on peut ouvrir/fermer la porte sans souci par le gêne du vitre qui écrase le joint en haut de faite que le vitre ne descendait/montait lorsqu'il y a de l'action sur la poignée.
Merci à toi en tout cas.
Tu as surement raison, j'attendrai le beau temps pour faire les tests du vitre.
A ce state je suis en sécurité et content que la porte est fermée, et que l'on peut ouvrir/fermer la porte sans souci par le gêne du vitre qui écrase le joint en haut de faite que le vitre ne descendait/montait lorsqu'il y a de l'action sur la poignée.
Merci à toi en tout cas.
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Re: BMW E36 Cabriolet 318i 1998 Léve vitre et Fermeture centralisée porte droite ne fonctionne pas
Mer 28 Jan 2015, 13:55
Coucou à vous,
Pour JC : le Béarn va bien et on espère que la nouvelle marie va enfin dynamiser la ville de Pau, elle a besoin de retrouver sa joie de vivre. Espérons que le rugby y contribuera ! Bonne chance à La Rochelle pour cette saison.
Pour Dung : les réglages moteur-mécanisme sont pénibles à faire, en plus il faut tout regraisser, donc autant tout démonter. J'ai eu le même phénomène que ce que tu décris : la vitre ne finissait pas sa course, il m'a fallu du temps pour comprendre que la course de lever et de descente est pré-réglée dans le moteur. Il y a une vis sans fin à l'intérieur qui laisse supposer que la course est sans fin et que c'est la carrosserie qui l'arrête. Et en fait, non. Mais j'avais déjà tout démonté, c'est au remontage que j'ai eu du mal à comprendre. C'est pour ça que c'est bien de prendre un repère sur la roue du mécanisme quand la vitre est en position haute. Puis on peut démonter tranquille, sans rien toucher. Au remontage, vu qu'on a trafiqué le moteur, sa position est déréglée. Mais on le pré-règle : on le branche, on fait descendre et monter, puis on fait monter jusqu'à ce qu'il s'arrête tout seul. C'est là qu'on peut le remettre sur le mécanisme en respectant les crans auparavant repérés. Tu remarqueras que le mécanisme n'est pas en butée : il reste un ou deux crans slibre, c'est pour la remontée automatique quand on ferme la portière (coupés et cabriolets).
Bon enfin voilà, je parle beaucoup, mais c'est juste pour te dire que cette réparation demande beaucoup de démontages pour un petit moteur de rien du tout. Et encore, on a de la chance si on a un coupé ou un cabriolet, parce que sur les autres modèles on est souvent amené à déposer aussi la vitre.
Après ma réparation, la vitre a mieux fermé et a arrêté de pincer le joint. Le précédent propriétaire avait déjà changé ce moteur, mais il avait dû mal régler l'ensemble, et comme ça s'était un peu décalé (le rouage du moteur était de travers contre les crans du mécanisme), tout a souffert. Evidemment tout ceci je l'ai vu après-coup, et j'ai eu de la chance que tout se soit bien remis sans effort. J'ai été surprise de voir comment le système remettait bien la vitre en place à la fermeture, sans bruit désagréable comme auparavant. Ces voitures m'impressionnent beaucoup, chaque fois qu'on y touche, tout s'équilibre naturellement, je n'ai jamais vu ça sur une Française...
Pour JC : le Béarn va bien et on espère que la nouvelle marie va enfin dynamiser la ville de Pau, elle a besoin de retrouver sa joie de vivre. Espérons que le rugby y contribuera ! Bonne chance à La Rochelle pour cette saison.
Pour Dung : les réglages moteur-mécanisme sont pénibles à faire, en plus il faut tout regraisser, donc autant tout démonter. J'ai eu le même phénomène que ce que tu décris : la vitre ne finissait pas sa course, il m'a fallu du temps pour comprendre que la course de lever et de descente est pré-réglée dans le moteur. Il y a une vis sans fin à l'intérieur qui laisse supposer que la course est sans fin et que c'est la carrosserie qui l'arrête. Et en fait, non. Mais j'avais déjà tout démonté, c'est au remontage que j'ai eu du mal à comprendre. C'est pour ça que c'est bien de prendre un repère sur la roue du mécanisme quand la vitre est en position haute. Puis on peut démonter tranquille, sans rien toucher. Au remontage, vu qu'on a trafiqué le moteur, sa position est déréglée. Mais on le pré-règle : on le branche, on fait descendre et monter, puis on fait monter jusqu'à ce qu'il s'arrête tout seul. C'est là qu'on peut le remettre sur le mécanisme en respectant les crans auparavant repérés. Tu remarqueras que le mécanisme n'est pas en butée : il reste un ou deux crans slibre, c'est pour la remontée automatique quand on ferme la portière (coupés et cabriolets).
Bon enfin voilà, je parle beaucoup, mais c'est juste pour te dire que cette réparation demande beaucoup de démontages pour un petit moteur de rien du tout. Et encore, on a de la chance si on a un coupé ou un cabriolet, parce que sur les autres modèles on est souvent amené à déposer aussi la vitre.
Après ma réparation, la vitre a mieux fermé et a arrêté de pincer le joint. Le précédent propriétaire avait déjà changé ce moteur, mais il avait dû mal régler l'ensemble, et comme ça s'était un peu décalé (le rouage du moteur était de travers contre les crans du mécanisme), tout a souffert. Evidemment tout ceci je l'ai vu après-coup, et j'ai eu de la chance que tout se soit bien remis sans effort. J'ai été surprise de voir comment le système remettait bien la vitre en place à la fermeture, sans bruit désagréable comme auparavant. Ces voitures m'impressionnent beaucoup, chaque fois qu'on y touche, tout s'équilibre naturellement, je n'ai jamais vu ça sur une Française...
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Re: BMW E36 Cabriolet 318i 1998 Léve vitre et Fermeture centralisée porte droite ne fonctionne pas
Jeu 29 Jan 2015, 10:52
Bonjour Laure,
Je comprends ce que tu dis...je prends note et je le ferai quand le temps me permettra.
Bien à toi.
Je comprends ce que tu dis...je prends note et je le ferai quand le temps me permettra.
Bien à toi.
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Re: BMW E36 Cabriolet 318i 1998 Léve vitre et Fermeture centralisée porte droite ne fonctionne pas
Jeu 29 Jan 2015, 11:46
Salut !dungBmwE36 a écrit:Bonjour Laure,
Je comprends ce que tu dis...je prends note et je le ferai quand le temps me permettra.
Bien à toi.
Donc pour l'instant je classe le sujet comme
plus tard quand tu referas d'autres travaux ,nous ferons un
nouveau sujet !
Bonne route
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