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[ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Ralenti a froid ,la voiture vibre
Lun 26 Jan 2015, 18:39
Bonjour ,
Voila mon problème :
J'ai un 535i v8 m62ei11 de 1997.
Les bougies sont neuves la chaine de distri a été contrôlée le joint de cache culbuteur est neuf ainsi que tout les fluides.
J'ai une fuite de da et je doit changé émetteur récepteur.
Mon souci n'est pas la.
Quand je démarre a froid la voiture vibre beaucoup et ne semble pas tourné sur tout ses cylindres, elle ne cale pas.
Quand la voiture est chaude par contre c'est a dire quand l'aiguille est totalement debout plus aucun problème de démarrage.
Enfin quand j'accélère a froid elle reprend tout ses cylindre ce n'est qu'au ralenti qu'elle broute énormément.
On m'a dit que cela pouvait être une fuite du système d'air je ne sait pas mais je suis inquiet. *63*
Voila mon problème :
J'ai un 535i v8 m62ei11 de 1997.
Les bougies sont neuves la chaine de distri a été contrôlée le joint de cache culbuteur est neuf ainsi que tout les fluides.
J'ai une fuite de da et je doit changé émetteur récepteur.
Mon souci n'est pas la.
Quand je démarre a froid la voiture vibre beaucoup et ne semble pas tourné sur tout ses cylindres, elle ne cale pas.
Quand la voiture est chaude par contre c'est a dire quand l'aiguille est totalement debout plus aucun problème de démarrage.
Enfin quand j'accélère a froid elle reprend tout ses cylindre ce n'est qu'au ralenti qu'elle broute énormément.
On m'a dit que cela pouvait être une fuite du système d'air je ne sait pas mais je suis inquiet. *63*
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Ralenti a froid ,la voiture vibre
Lun 26 Jan 2015, 23:37
Bonsoir
Sur un moteur V.8 M.62, quand ce genre de symptômes sont présents ,il faut contrôler
les bobines une à une sur les sorties haute tension vers les bougies !
Rien ne sert de vérifier les valeurs du primaire , par expérience ont à pu s’apercevoir quelle
sont conforme aux valeurs indiqués ci dessous :
[valeur de la résistance de l´enroulement primaire est normalement de l´ordre de 0.8 Ohms]
Voila
Sur un moteur V.8 M.62, quand ce genre de symptômes sont présents ,il faut contrôler
les bobines une à une sur les sorties haute tension vers les bougies !
Rien ne sert de vérifier les valeurs du primaire , par expérience ont à pu s’apercevoir quelle
sont conforme aux valeurs indiqués ci dessous :
[valeur de la résistance de l´enroulement primaire est normalement de l´ordre de 0.8 Ohms]
Voila
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- LokinoursNouveau
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Re: [ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Ralenti a froid ,la voiture vibre
Mer 28 Jan 2015, 15:10
Merci je vais tester ça
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Ralenti a froid ,la voiture vibre
Mer 28 Jan 2015, 15:19
Lokinours a écrit:Merci je vais tester ça
Salut
Au fait comme ce n'est pas écrit dans le titre du sujet , cette bmw est avec
une boite automatique ou un boite mécanique ?
A bientôt
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- LokinoursNouveau
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Re: [ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Ralenti a froid ,la voiture vibre
Jeu 29 Jan 2015, 21:40
Bonsoir désoler de répondre tardivement !
Alors c'est une manuelle donc le ralenti est autour des 500 tours.
Aujourd'hui après avoir fait un test a la fumée j'ai décellé une grosse fuite provenant du joint de d'admission avant les collecteurs j'ai donc commander la pièce a 4.99 piéce 14 il me semble http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DE11&mospid=47547&btnr=11_1537&hg=11&fg=40
Alors c'est une manuelle donc le ralenti est autour des 500 tours.
Aujourd'hui après avoir fait un test a la fumée j'ai décellé une grosse fuite provenant du joint de d'admission avant les collecteurs j'ai donc commander la pièce a 4.99 piéce 14 il me semble http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DE11&mospid=47547&btnr=11_1537&hg=11&fg=40
- LokinoursNouveau
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Re: [ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Ralenti a froid ,la voiture vibre
Jeu 29 Jan 2015, 22:33
Par contre comment je fait pour le joint je doit le lubrifier avant de le mettre en place ou je n'ai qu'a le mettre en place simplement ?
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Re: [ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Ralenti a froid ,la voiture vibre
Ven 30 Jan 2015, 12:03
Salut !Lokinours a écrit:Par contre comment je fait pour le joint je doit le lubrifier avant de le mettre en place ou je n'ai qu'a le mettre en place simplement ?
C'est bien le joint 14
14 Joint de Profil . jusqu'au . 09/1998 réf bmw :11611729727
Vu que c'est un joint en caoutchouc ,en nettoyant les portées tu le monte
en passant légèrement un peu de vaseline dessus , faisant un serrage régulier !
PS : tu le change par ce qu'il était coupé ,ou avec une prise d'air ?
A bientôt
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Re: [ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Ralenti a froid ,la voiture vibre
Ven 30 Jan 2015, 18:28
En faite j'ai une énorme fuite d'air à ce niveau le joint ne colmate plus rien par contre je sent que je vais m'amuser a remonter le papillon un tuto existe ?
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Re: [ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Ralenti a froid ,la voiture vibre
Sam 31 Jan 2015, 09:42
Salut !Lokinours a écrit:En faite j'ai une énorme fuite d'air à ce niveau le joint ne colmate plus rien par contre je sent que je vais m'amuser a remonter le papillon un tuto existe ?
Non pas de Tuto pour ça ,jusqu'au 09/98 c'est une commande par câble ,
donc avant d'accéder au bloc papillon retirer ce que l'on vois :ICI en mettant
de coté ce qui peu l'être !
A suivre
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Re: [ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Ralenti a froid ,la voiture vibre
Lun 09 Fév 2015, 15:01
Il y a aussi souvent des fuites d'huile et/ou d'air sur le boitier à l'arrière de l'admission
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Re: [ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Ralenti a froid ,la voiture vibre
Lun 16 Fév 2015, 14:50
Hello Lokinours !
Alors ce V.8 il ronronne nickel , ou pas d'amélioration ?
A bientôt de te lire
Alors ce V.8 il ronronne nickel , ou pas d'amélioration ?
A bientôt de te lire
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