- yorane.dfsNouveau
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Débutant
[ Renault Mégane 1,9D an 1998 ] Shunter Anti démarrage
Ven 27 Fév 2015, 10:22
Bonjour, je me permets de poster sur ce forum car j'ai un souci d'antidémarrage depuis une semaine (voyant reste fixe)...
J'ai donc fait des recherches sur google, j'ai vu qu'il était possible de faire un shunt de ce dernier, mais en électrotechnique je suis totalement novice.
En recherchant j'ai vu qu'une personne de ce forum a réussi
(Lien : SHUNT ) , j'ai donc un peu suivi la procédure, j'ai commencé par casser le cache en plastique, là où se trouve le circuit imprimé, et j'ai l'est arraché.
Maintenant, le voyant s'éteint normalement.
J'ai vu qu'il faut raccorder un " +12 après contact" mais je ne sais pas ce que sait.
J'ai essayé de suivre la photo que la personne avait faite de son shunt mais je pense avoir coupé les mauvais fils.
D'ailleurs j'aimerais savoir également à quoi correspondent les couleurs suivantes : gris, blanc, noir, vert et jaune s'il vous plaît.
Je m'excuse d'avoir écrit un pavé et je vous remercie de votre attention en espérant pouvoir régler ce problème.
J'ai donc fait des recherches sur google, j'ai vu qu'il était possible de faire un shunt de ce dernier, mais en électrotechnique je suis totalement novice.
En recherchant j'ai vu qu'une personne de ce forum a réussi
(Lien : SHUNT ) , j'ai donc un peu suivi la procédure, j'ai commencé par casser le cache en plastique, là où se trouve le circuit imprimé, et j'ai l'est arraché.
Maintenant, le voyant s'éteint normalement.
J'ai vu qu'il faut raccorder un " +12 après contact" mais je ne sais pas ce que sait.
J'ai essayé de suivre la photo que la personne avait faite de son shunt mais je pense avoir coupé les mauvais fils.
D'ailleurs j'aimerais savoir également à quoi correspondent les couleurs suivantes : gris, blanc, noir, vert et jaune s'il vous plaît.
Je m'excuse d'avoir écrit un pavé et je vous remercie de votre attention en espérant pouvoir régler ce problème.
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Re: [ Renault Mégane 1,9D an 1998 ] Shunter Anti démarrage
Ven 27 Fév 2015, 11:06
yorane.dfs
Bonjour,
A mon avis tu as pris le problème à l'envers avant de tout casser et d'arracher le circuit imprimé, il fallait te munir de la RTA (revue technique automobile) de ta Mégane ensuite étudier le schéma électrique concernant l'anti-démarrage ou te renseigner chez RENAULT voir un électricien Automobile PRO
Première chose : quand on ne sait pas on ne touche pas ... on se renseigne
Seconde chose : Comme ça derrière un écran , je ne peut pas t'indiquer à quoi corresponde les fils coupés ... il te faut absolument la RTA
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- DiaboloEtSatanasTechnicien
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Ven 27 Fév 2015, 13:01
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Débutant
Ven 27 Fév 2015, 14:14
Bonjour :), oui je me suis précipité mais avant j'ai recherché sur internet et j'ai trouvé le sujet que "DiaboloEtSatanas" vient de poster, d'ailleurs il y avait ce schéma :
et cette photo :
Pour la RTA, je vais essayé de me la procuré dans les prochaines heures.
Et comme je n'ai pas d'ampèremètre, pour voir si le courant passe je peut utilisé une ampoule (genre voir si elle s'allume entre deux fils) ?
et cette photo :
Pour la RTA, je vais essayé de me la procuré dans les prochaines heures.
Et comme je n'ai pas d'ampèremètre, pour voir si le courant passe je peut utilisé une ampoule (genre voir si elle s'allume entre deux fils) ?
Sam 28 Fév 2015, 07:33
Salut,
Oui tu peux utiliser une ampoule.
Pour la RTA c'est celle-là : http://www.revue-technique-auto.fr/rta-renault/1165-243-9782726811917.html
Oui tu peux utiliser une ampoule.
Pour la RTA c'est celle-là : http://www.revue-technique-auto.fr/rta-renault/1165-243-9782726811917.html
Téléchargement revue technique