- yorane.dfsNouveau
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Débutant
[ Renault Mégane 1,9D an 1998 ] Shunter Anti démarrage
Ven 27 Fév 2015, 10:22
Bonjour, je me permets de poster sur ce forum car j'ai un souci d'antidémarrage depuis une semaine (voyant reste fixe)...
J'ai donc fait des recherches sur google, j'ai vu qu'il était possible de faire un shunt de ce dernier, mais en électrotechnique je suis totalement novice.
En recherchant j'ai vu qu'une personne de ce forum a réussi
(Lien : SHUNT ) , j'ai donc un peu suivi la procédure, j'ai commencé par casser le cache en plastique, là où se trouve le circuit imprimé, et j'ai l'est arraché.
Maintenant, le voyant s'éteint normalement.
J'ai vu qu'il faut raccorder un " +12 après contact" mais je ne sais pas ce que sait.
J'ai essayé de suivre la photo que la personne avait faite de son shunt mais je pense avoir coupé les mauvais fils.
D'ailleurs j'aimerais savoir également à quoi correspondent les couleurs suivantes : gris, blanc, noir, vert et jaune s'il vous plaît.
Je m'excuse d'avoir écrit un pavé et je vous remercie de votre attention en espérant pouvoir régler ce problème.
J'ai donc fait des recherches sur google, j'ai vu qu'il était possible de faire un shunt de ce dernier, mais en électrotechnique je suis totalement novice.
En recherchant j'ai vu qu'une personne de ce forum a réussi
(Lien : SHUNT ) , j'ai donc un peu suivi la procédure, j'ai commencé par casser le cache en plastique, là où se trouve le circuit imprimé, et j'ai l'est arraché.
Maintenant, le voyant s'éteint normalement.
J'ai vu qu'il faut raccorder un " +12 après contact" mais je ne sais pas ce que sait.
J'ai essayé de suivre la photo que la personne avait faite de son shunt mais je pense avoir coupé les mauvais fils.
D'ailleurs j'aimerais savoir également à quoi correspondent les couleurs suivantes : gris, blanc, noir, vert et jaune s'il vous plaît.